"je préférais des infos sur les actions de jeu"
Hum... qu'est que tu appelles action de jeu?
Tu diriges Samus avec la croix, bouton 2 pour sauter (plusieurs fois pour l'attaque en vrille), bouton 1 pour tirer (laisse appuyer pour charger), bouton A pour te mettre en boule.
Tu vises automatiquement l'ennemi le plus proche. (c'est tant mieux sinon ce serait ingérable), bon si tu tournes le dos a l'ennemi tu tires droit devant toi, il faut un minimum orienter le tir.
Les esquives se font au timing en tirant+une direction un peu avant impact (du moins il me semble...^^) les finish c'est en sautant sur les ennemis en tirant ou un truc du genre, je suis pas sur car durant le bordel des combats (tu as souvent plein d'ennemis de partout) je fait pas hyper attention a ce que je fait
).
La manette en pointeur-> Vision comme les primes sauf que tu peux pas bouger, bouton A pour tirer, Bouton B pour verrouiller (puis A pour lancer les missiles ou le grappin selon selon ce que tu vise).
Hum voilà.
Le jeu n'est pas super simple surtout quand on maitrise mal les esquives comme moi
, j'ai eu pas mal de game Over (désolé Samus
).
On est moins seul que dans les autres metroid mais ça donne un petit coté Resident Evil après un certain niveau je trouve
Je pense que je l'aurais fini demain, j'en suis a 8h de jeu pour le moment.
PP-> Pour le moment je le trouve très plaisant a jouer
surtout que je viens d'acquérir l'attaque en vrille et ça fait un bien fou 
Et puis il n'y a que des bon metroid (j'oublie le hunter de la DS) et celui ci l'est également, c'est certainement pas le meilleur mais il est bon