CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

ilbi
ilbi
Niveau 10
20 septembre 2010 à 22:52:53

Lucia n'est pas dans le top :non:
Étonnant vu les débats qu'il y a eu dessus

Top des persos les plus cité:

Sanaki 3247
Nephenie 2502
Micaiah 2440
Elincia 2401
Chevalier (noir) 2041
zihark 1725
Ilyana 1465
Edward 1352
Heather 1250
Ranulf 1174
stefan 1170
Leanne 1134
Shinon 1112
Astrid 1100
Tibarn 1091
Sigrun 1041
ashera 1038

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 septembre 2010 à 00:26:33

Mhhhhhh... tu le cherches pourtant. :fou:

Pourquoi on n'a pas Lucia ? Soit on floode moins avec elle soit... mais oui... c'est toujours la faute de l'arbitre ! Comment ça, pas d'arbitre ici ?

Yunjae
Yunjae
Niveau 9
21 septembre 2010 à 00:27:22

Olà, on se calme avec le flood. :o))

ilbi
ilbi
Niveau 10
21 septembre 2010 à 07:27:28

J'ai failli faire ça aussi PP :noel:
Mais l'ombre d'un ban pour flood m'a fait changer d'avis :o))

ilbi
ilbi
Niveau 10
21 septembre 2010 à 08:41:20

Pour PP et Lord :d) mes 1ere impressions sur Other M

:d) Graphiquement c'est très joli, Gamekult disait que Prime 1 était plus joli... ils ont du fumer un peu, pour avoir joué récemment a celui ci, je peux affirmer qu'Other M est plus joli, comparez l'eau ou les textures des roches, il y a pas photo. En revanche Corruption semble moins aliasé, mais corruption n'avait pas de niveau de végétation dense (contrairement aux autres Prime (Tallon IV ou les marais de Torvus) et c'est là que les défauts graphiques d'Other M se font visibles si on se rapproche trop (texture au sol et feuilles des arbres notamment ).
Mais sinon en vue éloignée c'est vraiment beau et coloré :oui:
En revanche le bestiaire est assez spécial... faut accrocher a certains designs.

:d) Le gameplay m'a surpris je m'attendais a un jeu à la Metroid fusion (avec les phases à la 1ere personne en plus)... et ben pas du tout ^^
C'est bien un jeu 3d, tu diriges Samus dans l'espace avec les 8 directions de la croix. Mais si un couloir est en arc de cercle Samus tournera automatiquement (que l'on ait une vue de dos ou de profil), de même avec les pièces circulaires, mais tu peux a tout moment partir dans la direction que tu veux, Samus tournera "par défaut".
On a également des phases avec une vue à la resident evil 4 ou on peut pas tirer... phases qui jusqu'à présent ne servent a rien :( .
Sinon en vrac:
Samus est vachement rapide et agile. Le scan ne sert presque a rien (il n'y a pratiquement rien a scanner :-( ).
Ah oui chose qui m'a surpris, on a plus d'objet (missiles ou capsule de vie) quand on tue des monstres, on peut recharger ses missiles quand on veut et rapidement. Pour la vie on peut la recharger quand on a moins de 20 points de vie (a peut près) mais cela prend 5 bonnes secondes en étant immobile, autrement dit devant un boss le temps que tu le fasses ben :noel:

Voilà, des questions^^

PS: Samus y est vraiment canon, le fait de la voir vaut presque l'achat du jeu :oui:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
21 septembre 2010 à 09:46:13

PP sale floodeur :noel: Maintenant on va pouvoir te faire chanter :sournois:

Sinon ouais j'ai halluciné quand j'ai vu que "pastis" était en première position il y a quelques jours :ouch:

ilbi
ilbi
Niveau 10
21 septembre 2010 à 10:17:09

PP a écrit 1260 fois le mot Pastis dans son post :rire:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
21 septembre 2010 à 11:15:13

Nan mais jvous dis, pour évitez que Sana se retrouve première, pas la peine de flooder "pastis" comme PP, il suffit de faire comme moi : appelez là "Sanabide" :ok:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
21 septembre 2010 à 13:45:29

Sana ou Sanabide, ça fait le même effet, ça compte pas. :)

triforce21
triforce21
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:02:22

C'est MON topic ! J'autorise pp à flooder le mot " Pastis " dessus :fou:

Yunjae
Yunjae
Niveau 9
21 septembre 2010 à 17:04:35

Si ça marchait comme ça...

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:21:00

Merci de ta compréhension trif. :noel:

ilbi :d) J'appréhende quand même, et ton post ne m'aide pas à me dire que c'est un bon Metroid. :(

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:41:45

Intolérable bis...

Sanaki Sanaki Sanaki...Bon j'arrête. :hap:

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:33:44

+1 Lysi. Vénérez la belle Lucia, ça sera au moins une meilleure preuve de bon goût. :sournois:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:41:26

Je vois ilbi.

Mais bon comme j'ai joué qu'à la trilogie des Metroid Prime, je m'y connais que peu dans la saga. Je vais voir demain si je m'achète un jeu PC ou bien alors Other M. (ou un autre jeu Wii intéressant que je n'ai pas..)
En tout cas je préférais des infos sur les actions de jeu, certes Samus est plus rapide et agile mais what else? :noel:

Yunjae
Yunjae
Niveau 9
21 septembre 2010 à 18:42:41

Alors Sanaki.
Sanaki est une fille, Sanaki est impératrice, Sanaki est mage, Sanaki utilise le tome Cymbeline, Sanaki vient de Begnion...
Sanaki, Sanaki, Sanaki... :oui:

:noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
21 septembre 2010 à 21:53:46

"je préférais des infos sur les actions de jeu"

Hum... qu'est que tu appelles action de jeu?

Tu diriges Samus avec la croix, bouton 2 pour sauter (plusieurs fois pour l'attaque en vrille), bouton 1 pour tirer (laisse appuyer pour charger), bouton A pour te mettre en boule.
Tu vises automatiquement l'ennemi le plus proche. (c'est tant mieux sinon ce serait ingérable), bon si tu tournes le dos a l'ennemi tu tires droit devant toi, il faut un minimum orienter le tir.
Les esquives se font au timing en tirant+une direction un peu avant impact (du moins il me semble...^^) les finish c'est en sautant sur les ennemis en tirant ou un truc du genre, je suis pas sur car durant le bordel des combats (tu as souvent plein d'ennemis de partout) je fait pas hyper attention a ce que je fait :noel: ).

La manette en pointeur-> Vision comme les primes sauf que tu peux pas bouger, bouton A pour tirer, Bouton B pour verrouiller (puis A pour lancer les missiles ou le grappin selon selon ce que tu vise).
Hum voilà.

Le jeu n'est pas super simple surtout quand on maitrise mal les esquives comme moi :o)) , j'ai eu pas mal de game Over (désolé Samus :snif: ).

On est moins seul que dans les autres metroid mais ça donne un petit coté Resident Evil après un certain niveau je trouve :)

Je pense que je l'aurais fini demain, j'en suis a 8h de jeu pour le moment.

PP-> Pour le moment je le trouve très plaisant a jouer :oui: surtout que je viens d'acquérir l'attaque en vrille et ça fait un bien fou :)
Et puis il n'y a que des bon metroid (j'oublie le hunter de la DS) et celui ci l'est également, c'est certainement pas le meilleur mais il est bon :oui:

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 septembre 2010 à 22:50:38

Robin aime Sana.

Encore une raison de lui lancer des tomates après le fameux Ina plus belle que Lara Croft ou Louise devant figurer au dinêr de moches. :fou:

ilbi, je te le laisse. Si si, c'était quand tu étais absent et ça m'a bien fait rire. ^^

Lord (cool de le lire ailleurs) : pour les puristes, les Primes ne sont pas vraiment des Metroid. Voir l'exploitation des Metroides eux même qui n'a plus grand chose à voir avec le "vrai" Metroide. Par contre, dans Fusion, c'est vraiment bien dans l'esprit classique de la série même si le jeu est hyper scripté (une critique que j'ai aussi lue pour Other M).

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
22 septembre 2010 à 07:38:44

A quoi ça me sert de flooder si pour que des saloupiauds viennent tout foutre en l'air ? :( :noel:

Lisi :d) Un jeu PC... comme Starcraft 2 ? :bave:

ilbi :d) Ok. Je verrai bien si il me plaît quand je l'aurai. Un jour...

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
22 septembre 2010 à 12:54:14

Merci ilbi, mais je voulais plutôt savoir comment sont les ennemis, des choses du genre tu vois.. :o))
Dans certains jeux, l'IA est vraiment mauvaise, ce qui les rend facile à jouer.
T'as quand même répondu à ma question avec l'histoire des games overs. :noel:

Spy: Justement, je ne suis pas un puriste. J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur émulateur à Fusion, et le premier Metroid sur Game Boy (enfin je crois), je les trouve assez sympa à jouer même si mon engouement n'est pas le même pour la trilogie Prime.

Puis pour un jeu PC, je dois déjà aller acheter ma nouvelle unité centrale (512 Mo de Ram, c'est pas le top pour jouer ..) donc je ne sais pas du tout quoi prendre. :fou:

La vidéo du moment