CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Gygas
Gygas
Niveau 10
14 août 2010 à 13:54:03

Mouahahah, trop classe cette scène !

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
19 août 2010 à 15:38:22

Que c'est un noob véxé de s'être fait défoncé.
Je suis d'accord, entre le 1 et le 2 y'a pas beaucoup de changements, mais pourquoi changer intégralement une formule qui marche ? Je vois Empire Earth par exemple, le premier était pas exceptionnel mais très correct, ils ont radicalement changé le 2 puis le 3, au final ce sont des daubes. Sérieusement dire que la stratégie est innexistante, faut pas non plus abuser. Moi qui suit encore débutant j'ai joué contre un gamer, je me suis fait bouffer en 25 minutes certes, mais c'est déjà pas mal quand on sait qu'il aurait pu m'avoir en moins de 10 minutes si j'avais pas scouté son fast zergling, et que j'avais pas fait wall avec canons et tout le bordel. Après c'était un fichu zerg expentionniste inarétable, mais ça le coup de 300 au APM ça s'apprend, dans tout jeu de stratégie un mec qui donne plus d'ordres et qui est plus rapide prend l'avantage, pas que dans Starcraft. :(

Enfin moi j'aime bien le multi, mais j'adore le solo aussi. Dans la plupart des jeux de statégie le solo est mort comme la pluie...

Spy2
Spy2
Niveau 10
19 août 2010 à 21:34:42

Un noob ? Euh, tu sais, les STR, il en "mange", il a fait énormément de STR et d'autres jeux d'autres genres.

Un noob ne peut faire de comparaisons et il est plus vieux que moi, il a "vu" l'évolution des jeux video sans "décrocher" en route.

Je vais lui demander son avis sur les Command & Conquer et Alerte rouge, tiens.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
19 août 2010 à 22:03:48

Starcraft, c'est spécial. C'est pas comme les autres jeux de stratégie, un fan de STR peu être dépaysé rien qu'en jouant Zerg. La première phrase ne faisait pas partie de l'argumentation, c'était juste pour grossir le fait que je ne suis point d'accord.

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
23 août 2010 à 11:59:02

Oui Starcraft est different que d'autres jeux du même style genre Warcraft. Enfin c'est selon mon frère car moi je n'ai jamais vraiment joué en fait ça ne m'atire pas mais il faudrait que je m'y mette, non ? :hap:

_Lisithea_
_Lisithea_
Niveau 10
23 août 2010 à 12:48:27

Parfois je m'énerve tout seul devant mon ordi tellement je lis de conneries sur Internet.

Certains cherchent juste à se faire plaisir en déblatérant sur un jeu pour sortir leur science et se la jouer en balançant 150000 références. Faut qu'ils se rendent compte qu'il sont à côté de la plaque.

Vous cherchez du STR pour gros débile ? Jouez à Warcraft II tiens, il sera un bon exemple. Là il n'y a aucune stratégie, c'est du bourrinage en règle (bien que j'apprécie vraiment ce jeu). WII est sorti en 1995, et son extension (qui n'apporte absolument rien sinon des nouvelles campagnes) est sortie en 1997.

Seulement un an plus tard Starcraft I sort. Ce jeu a devancé absolument toutes les productions du genre, à tous les niveau. Il ridiculise par exemple complètement le célèbre Command & Conquer Alerte Rouge (qui m'a mis au STR) paru 2 petites années plus tôt. 3 races, beaucoup d'options, beaucoup d'unités, des campagnes passionnantes, ce jeu est d'une richesse incomparable, VOILA son grand atout (Empire Earth aura les mêmes qualités et défauts).

Même Warcraft III sorti bien après n'apporte rien par rapport à Starcraft. On a quoi ? Une race en plus ? C'est tout. Le reste c'est le minimum syndical quand on connait toutes les possibilités de Starcraft.

Vous voulez du Cérébral ? Faut choisir un autre style. Prenez par exemple Medieval Total War (sorti en 2002, ah oui la marge est grande). Là aussi c'est du grand jeu. Mais c'est différent. Pas PLUS ou MOINS bien parce que blablabla.

"On dira ce qu'on voudra, mais Starcraft est un jeu où t'auras toujours un avantage sur l'adversaire si t'arrives à enchainer 300 clicks à la minute et pas lui. Rien qu'avec ce facteur, ca remet grandement en cause la notion de stratégie. " --> C'est valable pour tous les STR ça, sauf les tour-par-tour.

Ensuite le fait qu'il n'y ait que peu de changement entre le I et le II bon... Je comprends ceux qui critiquent comme ceux qui disent qu'on ne change pas une équipe qui gagne. La prise de risque est louable certes, mais PP a cité un exemple, on peut se planter et là c'est la cata.

Sinon ouais, nous vendre 150 euros le SII ça me fout un peu les boules. On verra si ça les vaut.

Je me suis un peu emporté :desole:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 août 2010 à 14:10:19

T'es inscrit sous quel nom à SC2 Lisi ? On pourra se faire des coop si tu veux. :)

_Lisithea_
_Lisithea_
Niveau 10
23 août 2010 à 14:15:06

Ce sera avec plaisir quand je l'aurais acheté :gni:

Mes moyens ne me permettent pas encore de me le procurer. Regarder sans toucher en somme.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 août 2010 à 14:52:08

Par contre Medieval 2 c'est 2005 je crois. :(
Il n'empeche que les Total War c'est le bien, mais à l'extrême opposé de Starcraft.

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
23 août 2010 à 16:49:26

Rah !!
Il faudrait vraiment que je me mette plus sérieusement aux STR car je ne suis jamais allé plus loin que Warcraft, Warcraft et...Warcraft !!
Donc promis la semaine prochaine de retour chez notre pôp à Lisi et moi, go jouer à Starcraft si c'est si bien que ça. :)

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
23 août 2010 à 17:27:27

PP, je joue personnellement sous un pseudo très original et novateur...
Si tu tombe en ligne sur un protoss "Mario", c'est moi. :o))
Je ne suis certainement pas Or mais je commence a gérer un minimum à force de me faire latter la gueule en partie perso. :-(

"Il aurait pu m'avoir en moins de 10 minutes si j'avais pas scouté son fast zergling, et que j'avais pas fait wall avec canons et tout le bordel."
:d) Protoss apparemment toi aussi?

Personne n'a parlé de Supreme Commander? Je comprend que vu la durée des partie il était spécial mais il change un peu des autre STR lui aussi.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 août 2010 à 22:20:49

Feol :d) Je joue aléatoire, même si je suis surement légèrement meilleur Terran. :(
On se fera des parties si tu veux, je viens de finir mes matchs de classement, j'ai atteri en ligue argent, mais je comprend pas trop le système vu que j'ai rien lu sur ça, je vais chercher les différentes ligues et se que ça veut dire.

Dans la partie je wallais Protoss je crois oui, sur Scrabs Station, Décharge machin je crois, celle avec un chemin terrestre bien plus long qu'aérien, les bases étant presuqe cote à cote.

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 août 2010 à 22:30:43

C'est moi ou le service Smash n'existe plus ? J'ai mis ma Wii à jour et je n'ai plus eu de vidéo du service comme... euh, je n'avais plus de Wi-fi depuis... février.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
23 août 2010 à 22:38:33

On ne peut plus soumettre nos photos, vidéos et stages persos, mais on en reçoit tout de même encore. :(
Tu n'aurais pas désactivé le Service Smash ?

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
24 août 2010 à 10:01:59

Aujourd'hui on me pose mes bagues !! :snif2:
C'est pas juste je les ai pour deux ans...

_Lisithea_
_Lisithea_
Niveau 10
24 août 2010 à 11:46:52

Pauvre petite chose.

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 août 2010 à 12:01:47

Non, il est activé. Idem pour le Wii connect 24 etc.

Tarvos
Tarvos
Niveau 5
24 août 2010 à 21:48:30

Ca fait longtemps que j'ai pas Brawlé en ligne.. Une semaine je crois :fou: Mais avec un pote donc j'ai pas regardé plus que ça. J'irai voir à l'occas'

tbbw
tbbw
Niveau 10
24 août 2010 à 22:15:50

Ah tiens fyraa avec des bagues :noel: !

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 août 2010 à 23:49:12

Vivement la rentrée. Les parents enverront les jeunes dormir. On aura moins de mythos en manque d'affection le soir. C'est divertissant, certes mais ça finit ensuite par faire plus pitié qu'autre chose.

La vidéo du moment