Parfois je m'énerve tout seul devant mon ordi tellement je lis de conneries sur Internet.
Certains cherchent juste à se faire plaisir en déblatérant sur un jeu pour sortir leur science et se la jouer en balançant 150000 références. Faut qu'ils se rendent compte qu'il sont à côté de la plaque.
Vous cherchez du STR pour gros débile ? Jouez à Warcraft II tiens, il sera un bon exemple. Là il n'y a aucune stratégie, c'est du bourrinage en règle (bien que j'apprécie vraiment ce jeu). WII est sorti en 1995, et son extension (qui n'apporte absolument rien sinon des nouvelles campagnes) est sortie en 1997.
Seulement un an plus tard Starcraft I sort. Ce jeu a devancé absolument toutes les productions du genre, à tous les niveau. Il ridiculise par exemple complètement le célèbre Command & Conquer Alerte Rouge (qui m'a mis au STR) paru 2 petites années plus tôt. 3 races, beaucoup d'options, beaucoup d'unités, des campagnes passionnantes, ce jeu est d'une richesse incomparable, VOILA son grand atout (Empire Earth aura les mêmes qualités et défauts).
Même Warcraft III sorti bien après n'apporte rien par rapport à Starcraft. On a quoi ? Une race en plus ? C'est tout. Le reste c'est le minimum syndical quand on connait toutes les possibilités de Starcraft.
Vous voulez du Cérébral ? Faut choisir un autre style. Prenez par exemple Medieval Total War (sorti en 2002, ah oui la marge est grande). Là aussi c'est du grand jeu. Mais c'est différent. Pas PLUS ou MOINS bien parce que blablabla.
"On dira ce qu'on voudra, mais Starcraft est un jeu où t'auras toujours un avantage sur l'adversaire si t'arrives à enchainer 300 clicks à la minute et pas lui. Rien qu'avec ce facteur, ca remet grandement en cause la notion de stratégie. " --> C'est valable pour tous les STR ça, sauf les tour-par-tour.
Ensuite le fait qu'il n'y ait que peu de changement entre le I et le II bon... Je comprends ceux qui critiquent comme ceux qui disent qu'on ne change pas une équipe qui gagne. La prise de risque est louable certes, mais PP a cité un exemple, on peut se planter et là c'est la cata.
Sinon ouais, nous vendre 150 euros le SII ça me fout un peu les boules. On verra si ça les vaut.
Je me suis un peu emporté