Cette simple faute suscite les passions car elle a eu lieu à la fin des prolongations et que Gyan a rater le penalty, sinon tout le monde s'en foutrait.
Au contraire si cette même faute et cette même sanction avaient eu lieu en milieu de match, et que a cause de l'Uruguay réduit a dix le Ghana l'avait emporté 3-0 tout ceux (ou presque) qui ragent aujourd'hui se seraient réjouis de cette faute qui a entrainer l'expulsion.
Faut arrêter l'hypocrisie
En quoi c'est hypocrite ? Tu changes de sujet en mettant un scénario tout à fait différent, c'est évidnent que les réactions seront différentes ! Là, il l'a fait en sachant pertinament qu'il n'handicapperait aucune son équipe sur ce match, puisque le temps de la prolongation était terminé, ne mélange pas les serviettes et les torchons, s'il te plaît.
Pour moi ce qui est vraiment anti sportif c'est tacler volontairement la jambe d'un joueurs dans le but de le blesser, ça c'est anti sportif.
La faute de Suarez est juste une simple faute de main rien de plus.
Pas d'accord, car la main stoppe un but certain. quand on fait faute pour stopper une action qui peut faire but, une faute à la Van Bommel quoi, c'est de l'anti-jeu, là c'est encore pire, car il n'y avait pas possibilité de but, il y avait certitude sur le but.
C'est pas Suarez qu'il faut blâmer mais le règlement qui est mal fait, si ce genre de faute sur la ligne était sanctionnée d'un but, nul doute que Suarez aurait tenter (en vain) de mettre la tète.
On est d'accord que le réglement est à revoir, mais Suarez est à blamer je suis désolé. C'est comme tous les gens de l'EdF 98 qui soutenaient Henry après sa main, bravo ! On a montré au monde entier qu'on était des tricheurs sans morale et ils applaudissent... Je l'ai déjà dit mais c'est tout sauf un bon exemple pour la jeunesse...
Bref pour résumer, il faut changer le reglement, mais aussi les mentalités. Tant que les joueurs seront vicieux, arrogants, méprisant, égoistes comme ça, le sport n'avancera pas. C'est pour ça que j'adore les joueurs comme Toulalan, Gourcuff, Lucho. Ils sont calmes et posés, assez inteligents, et surtout humbles.