CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petite déception

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GuanXing GuanXing
MP
Niveau 6
12 septembre 2008 à 22:15:48

Voila je voulais juste signaler qu'après avoir joué à ROTK11 quelque heures, je me rend compte qu'il est moins parfait que son prédécesseur (à savoir ROTK8 dans mon cas). Le fait de contrôler un armée toute entière à la place d'un officier apporte certes quelque chose mais si mes souvenirs sont exacts, il était possible de le faire dans le 8 aussi en prenant le contrôle du leader de faction. J'aimais bien le fait d'être un simple officier et d'obéir bêtement aux ordres du chef. De plus, ça enlève le coté traitrise car on ne nous propose plus de nous barrer dans le camp adverse. De plus, il me semble que le fait de tuer la femme/frère/frère d'arme d'un officier ne le rend pas plus agressif à notre égard alors que faire la même chose dans ROTK8 menait à des tentatives d'assassinat qui me plaisaient énormément.
Pour finir, de nombreuses commandes n'existent plus. Par exemple, il n'y a plus de commande "coalition" ni de commande "seize item".
Heureusement le jeu comporte tout de même des points sympathiques. J'aime bien le système de construction et le fait de se battre sur la carte du monde. Ça revient plus à un jeu d'échec maintenant et ça me plait. De plus les duel sont vraiment mieux que dans ROTK8, on joue un rôle dans la victoire ou non du duel.
Voila, j'ai dit ce que j'avais sur le cœur. Je me sens mieux :-)
Bon jeu les amis et donnez moi votre avis s'il vous plait.

-Thorongil- -Thorongil-
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 14:13:59

En fait le jeu paerd un peu en Roleplay, on a moins la dimmension RPG qu'il y avait avant. Par ctre on a pas mal gagné en stratégie.

Busard Busard
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 17:13:18

Pour le moment je n'ai fait que le tutorial (qui m'a débloqué quelques officiers "libres"), la révolte des turbances jaunes (en prennant ces mêmes turbans jaunes) et j'ai commencé un scénario que j'ai personnalisé avec une panoplie de persos créés. Même si au début j'étais assez perplexe sur les possibilités stratégique (faut dire que les villes de départ des turbans jaunes sont en plaine, le lieu le moins intéressant). Mais plus j'ai été vers le nord et surtout l'ouest, plus le relief a joué un rôle assez important et donné une importance accrue aux constructions et diverses tactiques de combat. Et en survolant le sud (que j'ai conquis en entrant dans des cités désertes donc sans combattre), ces zones ont l'air très intéressantes pour combattre (en particulier le territoire Nanman).

Ce que je regrette tout de même, c'est encore le manque de possibilité de personnaliser un scénario. On peut juste rajouter des officiers qu'on a créé mais on ne peut pas modifier/supprimer les forces déjà exsitantes. Résultat on est limité à quelques villes libres pas souvent bien placées quand on veut créer sa propre force.
Au moins on peut créer une généalogie des officiers qu'on crée en jouant un peu sur les dates de naissance, de mort, liens de parenté et d'amitié (ce qui peut aussi aider à recruter plus facilement des officiers historiques). La création d'officier est assez libre à ce niveau là pour bien personnaliser son propre empire. Mais il manque encore de pouvoir personnaliser les autres empires et puis les dates de naissance/mort ne sont pas prises en compte dans le scénario fictif 'Rise of the heroes', ce qui limite aux scénarios historiques qui ont un nombre de forces parfois très limité (quoi que on peut quand même en rajouter 7 en dehors de la sienne, c'est pas non plus la mort sur les quatre premiers scénarios).

La création d'officiers suffisament complète permet quand même de trouver de bonnes sensations et puis l'aspect stratégique est de haut niveau (surtout avec l'IA en difficile).

Sharin-Okami Sharin-Okami
MP
Niveau 2
17 septembre 2008 à 14:11:06

Moi, ce qui m'a le plus déçu, c'est quand ce chère amazon.com m'a dit que je l'auarais pas avant le 24 au moins, voir le 2 octobre au maximum! Je suis dégouté, je l'ai commandé samedi dernier! Et quand je l'ai commandé il m'a dit de 2-3 jours... (aujourd'hui ou demain). Et bah nan!! Ahhhhhhhhhhh!!!!!!!

jp333 jp333
MP
Niveau 7
17 septembre 2008 à 14:39:11

salut moi micromania ma dit le 15 apres le 17 septembre et maintenant plus de date

GuanXing GuanXing
MP
Niveau 6
18 septembre 2008 à 19:30:17

Oui, je comprend votre frustration les amis. J'espère que vous aurez pas a attendre trop longtemps. donnez moi votre avis quand vous en aurez un. Merci Busard pour ton analyse, je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de points.
Mais il est vrai, comme le dit Thorongil, qu'on a perdu en coté RPG et gagné en stratégie. Perso, je suis plus un fan de RPG que de stratégie malheureusement. Heureusement, j'ai tjs l'indispensable ROTK8 sous la main. :-)
Un autre truc un peu énervant, il est difficile de se débarrasser de son chef de faction. Personnellement, si Liu Bei me saoule et que je veux le remplacer par Guan Yu, j'aime pouvoir le faire. Hors dans ROTK11, j'ai beau envoyer Liu Bei avec une troupe de 1 soldat attaquer des villes, il me revient tjs en un seul morceau. Quelle honte! mes ennemis n'ont même pas la décence de l'éliminer. Ah, les ennemis de nos jours, ils ne sont plus ce qu'ils étaient.

The_Lu_Xun The_Lu_Xun
MP
Niveau 10
19 septembre 2008 à 20:20:39

guanxing tu souligne bien les côtés un peu décevant de ROTK-XI , il gagne et perd aux changes. C'est exact que c'était bien fun de faire des trahison et qu'il faut attendre très longtemps avant que le commandant de notre royaume meurt, mais le temps passe plus lentement que dans le 8 et ça c'est un bon point je trouve, on profite plus d'une époque. Il manque parcontre des scénarios quand on voit le paquet qu'il y avait dans le 8 :( Les batailles sont incontestablement plus jouissives mais les relation entre officier sont amoindri avec cette gestion d'une armée entière , attendant le XII ^^

GuanXing GuanXing
MP
Niveau 6
22 septembre 2008 à 10:13:13

Oui, je suis d'accord avec toi, le fait que le temps passe moins vite est une bonne chose. Je suis du genre stressé par le temps qui passe personnellement, je n'aime pas me dire "merde, 57 ans, bientôt le cercueil" et dans ROTK11 il est possible de commencer avec un leader et d'unifier la chine avec le même. Donc du coup, pas de raison de stresser à ce niveau là. :-)
Je fais actuellement une partie avec Sun Jian comme leader. ma stratégie consiste à ne tuer personne (vraiment personne) mais à emprisonner/recruter à tout va. Et je dois dire que ça marche bien mieux que la technique consistant a exécuter a tout va. Honnêtement, je saurais pas dire pourquoi vu qu'il n'y a apparemment pas de système de réputation mais les officiers ennemis me respectent bien plus que dans mes parties précédentes et ils sont bien plus enclins a me rejoindre. Par exemple, j'ai pu recruter Dian Wei, Xiahou Dun avec quasiment aucune difficulté. Maintenant, je ne sais pas si ça vient du fait que je n'exécute personne ou simplement du fait que je soit Sun Jian. Si quelqu'un en sait plus a ce sujet, qu'il éclaire ma lanterne.

Busard Busard
MP
Niveau 10
22 septembre 2008 à 15:14:50

Dans le cas d'un recrutement classique, c'est la loyauté du recruté et le charisme du recruteur qui joue. Mais j'ai remarqué que les données étaient grandement modifiées avec les liens de parenté et d'amitié. Par exemple si tu crées un officier marié à Lu Lingqi avec 1 de charisme, il va la recruter même si elle a 100 de loyauté envers Lu Bu qui est son père. Ca marche mieux avec les époux/parents/enfants et sworn siblings mais ça marche aussi avec les officiers appréciés (qu'on ne voit pas dans le jeu pour les officiers historiques (du moins j'ai pas trouvé comment) mais qu'on voit bien quand on crée un perso, il y a un meilleur ami, 5 officiers appréciés et 5 officiers ennemis). Donc peut-être que tu avais dans tes rangs des officiers que Dian Wei et Xiahou Dun apprécient.

sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
07 octobre 2008 à 14:19:01

Ce que je trouve décevant dans ce jeu c'est le nombre limité des points d'actions (pas plus de 255, un lointain atavisme de l'époque 8 bits, en 2008 faut le faire quand même). Tu construis une ferme da sud du pays et paf ! t'as plus de points d'actions pour sortir

et les retours windows incessants. Un retour windows tout les quart d'heure en déplaçant la map, ça saoûle. Vachement sérieux les testeurs chez koei !...

sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
07 octobre 2008 à 14:28:14

Mince, j'avais oublié qu'on ne peut pas éditer ses posts sur jv.com !...

En ce qui concerne les points d'actions, quand tu dépenses les derniers pour construire un marché dans le sud, tu ne peux plus sortir une armée de ta ville à l'autre bout du pays ! Jamais rien vu d'aussi débile.

Sans les fréquents retours windows et sans cette limitation de points d'actions, le jeu est assez sympathique... à condition de ne pas être trop exigeant sur l'IA, qui est incapable de faire des attaques intelligemment coordonnées, même au plus haut niveau... :(

jp333 jp333
MP
Niveau 7
07 octobre 2008 à 19:30:48

Salut moi ca m'enerve je voudrais savoir quand il sort a micromania car la c'est grave ca fait un mois qu'il est tjr pas la

sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
07 octobre 2008 à 22:08:23

Oui, moi non plus je ne l'ai pas trouvé en magasin. J'ai dû l'acheter en ligne sur un site anglais...

Busard Busard
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 00:23:39

sandokan13 Posté le 07 octobre 2008 à 14:19:01
Ce que je trouve décevant dans ce jeu c'est le nombre limité des points d'actions (pas plus de 255)
:d) Perso j'aime bien ce système, quand le scénario a bien évolué et qu'il reste 2 royaumes, même si l'un est trois fois plus gros que l'autre, il est à "égalité" en terme de points d'actions et rien n'est gagné d'avance. Sans ce plafond, dès qu'un royaume prendrait l'avantage, il écraserait les autres et il ne pourrait pas y avoir de retournement de situation.

sandokan13 Posté le 07 octobre 2008 à 14:28:14
à condition de ne pas être trop exigeant sur l'IA, qui est incapable de faire des attaques intelligemment coordonnées, même au plus haut niveau...
:d) Ce qui m'a déçu avec l'IA, c'est qu'elle utilise trop peu le terrain. Je n'ai jamais vu l'IA détruire un barrage pour inonder une ville par exemple, ou placer ses tours d'archer sur des points de fixation (par contre pour les placer à des endroits où personne n'ira jamais, ça elle sait le faire).

sandokan13 Posté le 07 octobre 2008 à 14:19:01
et les retours windows incessants. Un retour windows tout les quart d'heure en déplaçant la map, ça saoûle
:d) Je n'ai jamais eu le moindre retour windows (je suis sous vista).

GuanXing GuanXing
MP
Niveau 6
08 octobre 2008 à 20:24:26

Moi personnellement, j'ai aussi qq retours Windows. ça arrive de temps en temps juste avant les duels. J'ai beau recharger et réessayer le duel, ca replante. Du coup, je laisse tomber l'idée du duel et je passe a autre chose. Le pire c'est quand ça arrive pour un duel imprévu (déclenché par l'ennemi...)

GuanXing GuanXing
MP
Niveau 6
08 octobre 2008 à 20:26:59

:d) Je n'ai jamais vu l'IA détruire un barrage pour inonder une ville par exemple
Pourquoi? c'est faisable? je n'ai jamais vu ca... Si c'est le cas, il faut que je fouille un peu plus.

Busard Busard
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:21:19

Oui on peut, et évite de te mettre devant quand tu le détruiras si tu veux pas noyer ton unité.

Y'a aussi les éboulements dans le même genre, très pratiques pour défendre le nord de Chen Du.

sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
08 octobre 2008 à 22:51:46

busard :

"Sans ce plafond, dès qu'un royaume prendrait l'avantage, il écraserait les autres et il ne pourrait pas y avoir de retournement de situation"
--> oui, je comprends bien le principe mais je le trouve assez pitoyable. Plutôt que de plaquer des interdits aberrants, le plus malin aurait été d'implémenter ce qui se passe souvent en réalité dans de telles circonstances : la coalition des plus faibles contre le plus fort. Et dans ce cas, nul besoin d'inventer des limitations stupides pour avoir des retournements de situation...

"Ce qui m'a déçu avec l'IA, c'est qu'elle utilise trop peu le terrain"
--> oui, parmi tant d'autres exemples...
La seule, l'unique action tactique intelligente que je lui ai vu faire c'est de construire et de déclencher dans le même tour un boule de feu qui a grillé trois unités ennemies inopportunément placées à la queue leu leu. Mais elle ne m'a jamais fait des coups aussi malins... :snif:
Le plus déplorable étant le manque total de coordination de ses troupes. C'est la base de la stratégie quand même...

"Je n'ai jamais eu le moindre retour windows (je suis sous vista)"
--> tant mieux. Mais ces bugs sont courants, ils existent, même si tu n'en es pas victime. Il n'y a qu'à voir les plaintes sur le forum officiel. Ce qui est étonnant ce que des bugs aussi visibles ne soient pas encore corrigés...

Busard Busard
MP
Niveau 10
09 octobre 2008 à 11:53:23

sandokan13 Posté le 08 octobre 2008 à 22:51:46
Plutôt que de plaquer des interdits aberrants, le plus malin aurait été d'implémenter ce qui se passe souvent en réalité dans de telles circonstances : la coalition des plus faibles contre le plus fort
:d) Y'a deux formes de coalition. La fusion: un royaume qui fusionne avec un autre pour en former un plus grand. Sauf que cette méthode ne permet pas vraiment de rétablir un équilibre ni de retourner une situation, elle permet juste d'agrandir un royaume qui serait vraiment trop petit. Et l'alliance diplomatique: deux royaumes qui s'allient pour combattre une puissance supérieure, mais sans plafond, l'alliance ne permettrait pas grand chose non plus.

Je vais prendre un exemple pour expliquer mon point de vue:
Wei: 25 villes
Shu: 9 villes
Wu: 8 villes
- Sans plafond, le Wei aurait plus de ville, plus de PA, plus de tout, Shu et Wu n'ont pas la moindre chance de retourner la situation et de battre le Wei. Et même si le Shu et le Wu s'allient, le Wei aura quand même plus de PA et de ressources que les deux réunis donc ne s'exposera pas à un réel risque.
- Grâce au plafond, le Wei gagne 255 PA, le Shu en gagne 180 PA et le Wu en gagne 160 PA. Shu et Wu alliés (alliance diplomatique) auront à eux deux 340 PA pour contrer les 255 PA du Wei. Il y a une possibilité de retournement de situation et que le Wei se fasse écrasé! Le Wei court donc un risque à cause de ce plafond (ou plutôt devrais-je dire grâce) et doit user de diplomatie pour empêcher le Shu et le Wu de s'allier.

sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
09 octobre 2008 à 21:22:39

Oui busard, le principe est simple et limpide. D'ailleurs je t'avais écrit que je le comprenais parfaitement, enfin, ce n'est pas grave, merci quand même pour ton effort d'explication.
Je disais juste que ce qui me paraîtrait nettement plus intéressant serait d'avoir une IA pas trop conne capable de faire des alliances lorqu'une faction prend de l'importance. Après, faire des règles spéciales pour certains scénarios à la position de départ très déséquilibrée entre les factions, je veux bien, mais je trouve dommage de généraliser ce genre de limitation purement abstraite à tout le jeu pour éviter de se casser la tête à développer une IA qui tiennent la route...

"mais sans plafond, l'alliance ne permettrait pas grand chose non plus"
--> il y existe des jeux de stratégie sans un tel plafond et ils marchent très bien. De plus je comprend mal ta généralisation : une alliance peut donner des résultats intéressant, tout dépend des circonstances. Mais c'est vrai que dans le cas de RTKXI, vu le niveau de son IA, sans doute vaut-il mieux faire des blocages et mettre des rustines pour pallier aux manques.
Et ce d'autant plus que le système économique du jeu est un total foirage : on a très vite beaucoup trop d'argent, à ne plus savoir qu'en faire.
C'est là que le bât blesse, d'ailleurs. Dans la plupart des jeux de stratégies, c'est la quantité même des ressources disponibles qui délimitent ce qu'il est possible de faire. Ici, vu qu'on a de l'or ras la gueule, les développeurs se sont sentis logiquement obligés d'inventer d'autres limitations, quitte à ce qu'elles soient absurdes et ne représentent strictement rien concrètement. Un peu tordu comme solution. Doivent pas être habitués à faire des jeux de stratégies chez koeï. Hum. Ah oui, numéro 11 quand même. Hum hum... :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment