Oui cela fait 5 ans que je joue a ce jeu...
Je vais t'expliquer toutes les classes.
Resistance:
-Mechanic: Un pirate qui se déplace sur un robot. Un job avec des skills variées et fun. Je te conseille ce job mais peut-etre compliquer pour un débutant.
-Wild hunter: Un archer sur un jaguar. Un job fort et fun. Skill peut-etre un peu moins varié que le mechanic. Pareil tout les resistance sont peut-etre trop complexe pour un debutant.
-Battle mage: un des (ou meme le) job le plus rapide a entraîner du jeu. Mais peut-etre aussi le moins fun... On ne se deplace sur aucun annimal, et si tu veux aller vite il ne faut qu'appuyer sur qu'une touche pour attaquer. (les autres skills ne sont pas interessant...)
Adventurer:
Les plus vieux job de maple story.
-voleur: un ninja qui attaque avec des shuriken. Bien fun avant mais plus trop maintenant avec les nouveaux job, comme mechanic ou wild hunter.
-archer: Pas grand chose à dire, un archer standart avec soit un arc, soit une arbalète.
-mage: 3 types de mage: cleric (qui se soigne), mage de glace/foudre, mage de feu/poison je crois. Pour moi le plus fun et le meilleur est cléric mais peut-etre un job à ne pas conseiller pour les débutants car il dépense beaucoup en potions de magie.
-Pirate: peut-etre le job le moins fort du jeu... peu de dégats et n'xp pas vite...
Il y a un autre type de pirate je crois que c'est brawler. (mais bon avec toutes ces classes, même avec 5 ans de maple je m'en sort plus
)
guerrier: 2 types: Page et lancier. Classe qu'on voit peu car il y a beaucoup mieux. Mais si tu aimes les classes bourrins prend le.
dual blade:
Je n'ai jamais trop joué ce job... car il coûte cher. un ninja qui attaque non pas avec des shuriken mais avec des armes.
Evan:
un mage qui attaque avec des sors et avec l'aide d'un dragon qu'il pourra faire évoluer.
KOC (knight Of Cygnus)
pareil que les adventurer les même 4 job mais ils sont plus facile. C'est donc le job que je conseille au débutant (avec les resistance). Ils sont d'autre skill que les adventurer plus puissant. Mais ils s'arretent au level 120. En plus, à partir du level 73 a chaque level up ils gagnent deja 10% pour leur prochain niveau.
Et enfin Aran:
Un guerrier vraiment fun qui attaque avec des combos. (ex après 30 combo il fait une attaque spéciale vraiment forte.)
pareil si t'aime les classes bourrins prend le.
Voila,
Après pour répondre à ta questions Resistance ou KOC ou meme adventurer est préférable pour débutant.
Et biensur oui ils peuvent jouer ensemble.
Mais 5 job ca veut dire que tu es sur la version européenne... Je te conseille vraiment de venir sur la version américaine. Depuis décembre tout a changé. Sur la version européenne tu vas vite être lassé par la lenteur de montée de niveau. En plus nexon arnaque en disant que le jeu est en français alors qu'il ne l'ai pas. Viens sur la version américaine ya les resistance, tu montes plus vite de niveau et en plus je pourrais te passer un peu d'argent
Voila, bon jeu 