CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur item selling...

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
24 septembre 2007 à 20:07:37

Hello à tous,

Je réalise un dossier pour mes études, sur l´économie des MMOG...et j´aurais aimé connaître votre avis sur quelque chose de très simple : Quelle somme seriez-vous prets à mettre (en terme d´argent) dans de l´item selling, sur un mois, dans un jeu tel que Maple Story ?

Somme moyenne que vous mettriez ? (sur un mois)
Somme maximale que vous ayiez mise ?
Pour quel type d´item ?

Je vous remercie d´avance de vos réponses !

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
24 septembre 2007 à 22:46:59

Euh j´ai pas tout pigé, mais j´ai dja mis 215 millions dans un Maple Shield scrollé qui avait 22 de Luck. :/

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
25 septembre 2007 à 10:29:40

Merci.
En fait je parlais surtout d´argent "véritable", d´Euros quoi. En gros, quelle somme (en Euros) vous mettez en moyenne par mois sur un jeu tel que Maple Story ?

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:11:46

Ah ouais :p
Lol en fait moi j´ai mis 30 euros dedans, une seule et unique fois ^^
Par contre après j´connais une folle furieuse qui elle met 30$ tous les mois dans Maple >_>
Donc en gros c´est très variable le fric qu´on met dedans. :p)
Enfin, avant fallait impérativement paypal pour payer, ce qui posait problème à certains ( dont moi :) )
Mais depuis peu, ya une option " Pay By Cash " qui permet d´envoyer carrément par chèque par le biais de la poste, ce qui à mon avis va augmenter les dépenses pour Maple Story, parce que beaucoup de gens pleuraient de pas pouvoir de nx ( nx étant l´argent réel dans le jeu :ok: ) et donc avec ce système beaucoup plus de gens peuvent en avoir.
Bon je sais pas si ça t´aide mais j´en connais pas mal qu´on déjà dépassé les 1000 euros pour leur petit tas de pixels. :noel:

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:13:33

Dsl du double post j´ai oublié de dire que 80% du fric que l´on dépense par en général dans les FRINGUES pour le LOOK, ou alors dans le changement des yeux / cheveux / visage ( enfin toujours le LOOK :noel: )

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
26 septembre 2007 à 17:01:21

Merci ! Je ne me rendais pas compte que cela pouvait atteindre ce genre de sommes...(je pensais plutôt à du 3€ max par mois...)

Merci !

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:13:13

Lol non non ya plein plein de dollars dépensé la dedans xD
De rien ^^

rct4
rct4
Niveau 8
27 septembre 2007 à 03:35:17

Le NX sert pas seulement à utiliser sur les vetement mais on peut acheter des gachapon ticket quon peut servir pour avoir des items (souvent TRES rare dans le jeu`)

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:28:16

Ouais j´avais oublié, en fait avec le NX, c´est en majorité des fringues, des gachapon tickets et des megaphones qui sont achetés
Et des fois j´en vois qui claquent dans les 50 super megaphones en une soirée....Un smega étant 1.3 dollar si jme goure pas =/

La vidéo du moment