Je réalise un dossier pour mes études, sur l´économie des MMOG...et j´aurais aimé connaître votre avis sur quelque chose de très simple : Quelle somme seriez-vous prets à mettre (en terme d´argent) dans de l´item selling, sur un mois, dans un jeu tel que Maple Story ?
Somme moyenne que vous mettriez ? (sur un mois) Somme maximale que vous ayiez mise ? Pour quel type d´item ?
Je vous remercie d´avance de vos réponses !
Alucard156
Niveau 10
24 septembre 2007 à 22:46:59
Euh j´ai pas tout pigé, mais j´ai dja mis 215 millions dans un Maple Shield scrollé qui avait 22 de Luck. :/
--Kalkin--
Niveau 6
25 septembre 2007 à 10:29:40
Merci. En fait je parlais surtout d´argent "véritable", d´Euros quoi. En gros, quelle somme (en Euros) vous mettez en moyenne par mois sur un jeu tel que Maple Story ?
Alucard156
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:11:46
Ah ouais :p Lol en fait moi j´ai mis 30 euros dedans, une seule et unique fois ^^ Par contre après j´connais une folle furieuse qui elle met 30$ tous les mois dans Maple >_> Donc en gros c´est très variable le fric qu´on met dedans. Enfin, avant fallait impérativement paypal pour payer, ce qui posait problème à certains ( dont moi ) Mais depuis peu, ya une option " Pay By Cash " qui permet d´envoyer carrément par chèque par le biais de la poste, ce qui à mon avis va augmenter les dépenses pour Maple Story, parce que beaucoup de gens pleuraient de pas pouvoir de nx ( nx étant l´argent réel dans le jeu ) et donc avec ce système beaucoup plus de gens peuvent en avoir. Bon je sais pas si ça t´aide mais j´en connais pas mal qu´on déjà dépassé les 1000 euros pour leur petit tas de pixels.
Alucard156
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:13:33
Dsl du double post j´ai oublié de dire que 80% du fric que l´on dépense par en général dans les FRINGUES pour le LOOK, ou alors dans le changement des yeux / cheveux / visage ( enfin toujours le LOOK )
--Kalkin--
Niveau 6
26 septembre 2007 à 17:01:21
Merci ! Je ne me rendais pas compte que cela pouvait atteindre ce genre de sommes...(je pensais plutôt à du 3€ max par mois...)
Merci !
Alucard156
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:13:13
Lol non non ya plein plein de dollars dépensé la dedans xD De rien ^^
rct4
Niveau 8
27 septembre 2007 à 03:35:17
Le NX sert pas seulement à utiliser sur les vetement mais on peut acheter des gachapon ticket quon peut servir pour avoir des items (souvent TRES rare dans le jeu`)
Alucard156
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:28:16
Ouais j´avais oublié, en fait avec le NX, c´est en majorité des fringues, des gachapon tickets et des megaphones qui sont achetés Et des fois j´en vois qui claquent dans les 50 super megaphones en une soirée....Un smega étant 1.3 dollar si jme goure pas =/