CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de démarrer Maple

un_revenant
un_revenant
Niveau 4
04 juin 2007 à 22:31:40

Salut, j´ai un problème assez ennuyant qui fait que je ne peux pas lancer Maple.

Lorsque je le lance depuis l´exécutable ou le raccourci, Gameguard démarre bien et la petite image s´affiche mais après, rien ne se passe, et aucun message d´erreur ne s´affiche.

- J´ai les derniers pilotes de ma carte vidéo
- J´ai essayé d´installer Maple dans plusieurs répertoires(C:\Nexus et C:\Program Files\Maple)
- J´ai Windows XP Pro Service Pack 2
- Je n´utilise aucun outil de hack ou connerie du genre
- Je n´ai aucun écran noir
- J´utilise l´installateur de Maple Global
- J´ai fait un scan d´antivirus et de spyware
- J´ai fait un scan avec Registry Mechanics

Voici ma config bien détaillée:

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d´exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MIC
Nom de l´utilisateur Michael
Domaine de connexion MIC
Date / Heure 2007-06-04 / 16:22

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2354 MHz (9 x 262)
Nom de la carte mère Asus A8N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (06/08/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo Sapphire RADEON X700 PRO Secondary (256 Mo)
Carte vidéo Sapphire RADEON X700 PRO (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X700 Pro (RV410)
Moniteur AOC FT7x0 Series [17" CRT] (1445355741)

Multimédia
Carte audio Creative SB X-Fi Fatal1ty Sound Card
Carte audio nVIDIA nForce4 (CK8-04) - Audio Codec Interface

Stockage
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Storage Controller Contrôleur hôte SCSI/RAID
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3160827AS (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3540A (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique CA1201E AUG045H SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 49999 Mo (17842 Mo libre)
F: (FAT32) 4759 Mo (2041 Mo libre)
Taille totale 53.5 Go (19.4 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau
Adresse IP principale 192.168.0.100
Adresse MAC principale 00-13-D4-17-53-DD
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192.168.0.100)

Périphériques
Imprimante Fax Lexmark X6100 Series
Imprimante Lexmark X6100 Series
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce4 (CK8-04) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce4 (CK8-04) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Logitech Cordless RumblePad 2 USB
Périphérique USB Logitech Microphone (Messenger)
Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger
Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger)

DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS ASUS A8N-E ACPI BIOS Revision 1005
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système System Serial Number
UUID du système 11111111-11111111-11111111-11111111
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère A8N-E
Version de la carte mère 2.XX
Numéro de série de la carte mère 123456789000
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis EVAL
Identifiant du châssis 123456789000
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Ça fait 4 fois que je réinstalle Maple et j´ai toujours la même problème. J´ai installé de le patcher manuellement, mais le patcheur se bloque(le bouton Play est gris et je dois passer par Ctrl+Alt+Del pour le fermer). J´ai essayé de l´installer il y a environ 1 an avec le même ordi, mais il y avait le même problème à l´époque.

Aidez-moi, je commence à croire que je ne pourrai jamais jouer à ce jeu!

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:19:32

Salut !
Essaie ça, c´est un truc de hack à la base, mais vu que je ne comprend vraiment pas d´où vient le problème, vaut mieux tout essayer, donc ce truc c´est dhttpd, un programme qui te permet de faire repasser Gameguard à une ancienne version pour quand tes hacks sont détéctés, donc vu que ton problème est assez étrange, essaie ça peut-être que ça va dérouiller tout ça et qu´après tu pourras jouer sans ce truc assez illégal :ok:
http://www.mpcdownloads.com/forums/downloads/Maple-Story/Game-Guard-Emulator/6681.html

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:20:53

Ah oui pour l´utiliser tu as juste à le décompresser, puis l´ouvrir ça te fera normalement un petit écran noir avec des truc en gris qui s´écrivent dedans.
Ensuite tu le ferme pas, tu le réduis et tu lances Maple.
Bonne chance ;)

La vidéo du moment