Bonjour.
Il ne faut pas oublier que les locaux de Linden Labs sont basés a San Francisco. Il est donc tout à fait légitime pour SL d'utiliser l'anglais comme langue principale.
Second Life étant ouvert au monde entier, il est normale de rencontrer des gens qui parlent d'autres langues.
Ensuite, concernant le commerce dans SL, les créateurs eux-même choisissent la langue qu'ils vont utiliser pour leurs produits. Certains utilisent uniquement l'anglais, d'autre (comme moi) utilise l'anglais en plus de leur langue natale, d'autre encore utilise un traducteur pour faire des traductions (souvent foireuses) dans différentes langues, certains encore n'utilisent que leur langue natale (je vois beaucoup de japonais et de portugais procéder ainsi).
Comme grande communauté francophone il y a admicile aussi.
Pour la conversion L$ - €, lestat a déjà exposé les grandes lignes. Dans mon souvenir 1€ ~ 350L$, la conversion de fait via paypal la plupart du temps mais il est aussi possible de le faire via chèque entreprise (Linden Labs nous envoi un chèque) mais je ne connais pas la méthode.
Bonne journée.