CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question scripts

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:36:13

Salut à tous !

Je me demandais, est-ce que les scripts que l'on a dans son inventaire font aussi lagger ou seulement ceux que l'on porte sur soi (ou ceux actifs genre les gestures)..?

J'étais sur une sim ou y'avait un affichage pour voir le nombre de scripts de son avatar (et la quantité de "resources" de la sim utilisées par son avatar) et il me détecte 60 scripts :ouch: Ca m'a paru pas mal pour le mien...les gestures activées comptent-elles?

Enfin bref, si quelqu'un sait pour ma 1ere question surtout (il me semble je rame plus ces derniers temps, d'ou ma question ^^) merci d'avance :)

Chaos-light
Chaos-light
Niveau 6
17 juillet 2011 à 20:58:31

Bonsoir.

Alors non les scripts qui sont dans notre inventaire ne nous font, fort heureusement, pas lagguer. Ce sont des scripts inactifs.

En ce qui concerne les gestures il y à deux cas de figure:
-> Soit la gesture active ne fait que jouer un son et/ou une animation et/ou affiche un texte comme le font la plupart des gestures. Dans ce cas là elles ne comptent pas comme scriptées et, utilisées avec modération et en nombre réduit, ne causent pas plus de lag que la normale.

-> Soit la gesture et liée à un objet scripté. Dans ce cas là ce n'est pas la gesture qui fait lagguer mais le script présent dans l'objet, la gesture agissant comme déclencheur de l'action du script.

Dans le comptage des scripts portés par un avatar, uniquement les scripts insérés dans un objet porté directement sur l'avatar ou en HUD sont comptabilisés. Quel que soit le type de comptage (scripts, prims, textures) les gestures ne sont jamais prisent en compte tout comme les objets, textures et scripts dormants dans l'inventaire.

De toute façon, tout élément présent dans l'inventaire et non porté/rezzé ne cause aucun lag et ne prend aucune ressource (sauf au serveur de LL mais c'est une autre histoire et cela ne concerne pas les résidents).

En ce qui concerne ton problème de lenteur:
-> vider le cache.
Si marche pas:
-> Vider le cache manuellement
Sinon :
Retirer tous les éléments que porte ton avatar pour vérifier si ça va mieux puis chercher celui qui cause le lag.

Il se peut que ce soit ton PC qui ait un problème aussi. Un petit coup de défragmentation du disque et un nettoyage du systeme (avec Ccleaner par exemple) peut aider le PC à se booster un peu.

Il se peut aussi que ce soit la grille qui bug, vérifies ici l'état de celle-ci:
http://status.secondlifegrid.net/
Le statue change tous les jours, donc vérifies quand tu lag vraiment beaucoup. A l'heure actuelle, LL prépare une maintenance du réseau pour la voice, il va falloir se préparer à une déferlante de lag et de bugs diverses. Merci Linden Lag! =D

Bonne soirée, bon courage et bonne survie dans ce monde de lag! Puisse-t-il avoir pitié de nos pixels...

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
17 juillet 2011 à 23:27:01

Ok, merci bien (encore une fois ^^) pour ces éclaircisements Chaos :)

Ca devait surement etre la grille, le serveur, la sim ou ma connection vu que j'ai défragmenté y'a une semaine et que mon cache est vidé trés régulièrement (2-3x / semaine) mais je vias quand même vérifié mon cache.

Merci pour le lien, hop dans mes fav', c'est toujours utile :)

Linden Lag nous gâte lol Bon ba on prendra notre mal en patience pour changer xD

Merci, de même à toi, Amen ! ^^

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
19 juillet 2011 à 12:59:27

J'étais entrain de regarder pour vider mon cache manuellement (parce que malgré un vidage du cache depuis sl avec le viewer2 il reste des trucs dedans) et c'est un peu confus pour moi...

Donc, je suis dans C:\ Documents and Settings \ Temp \ AppData \ Second Life

...et là je trouve différents dossiers qui contiennent des dossiers dénominés "cache":

C:\ ... \ AppData \ Second Life \ browser_profile \ cache

C:\ ... \ AppData \ Second Life \ lestat \ browser_profile \ cache

Je dois vider ces 2 dossiers "cache"?

Ensuite à l'intérieur de ces 2 dossiers "cache", j'ai des dossiers appelés "http", "https" et "prepared". Je dois donc simplement effacer le contenu de ces 3 dossiers (sans supprimer les dossiers eux-mêmes) ?

Désolé pour ces questions un peu bête mais je voudrais pas faire de connerie ^^

Merci ! :)

Chaos-light
Chaos-light
Niveau 6
23 juillet 2011 à 11:37:15

Bonjour.

Je n'ai pas l'impression que ce soit les bons caches.
Dans ton cache tu trouveras obligatoirement ces fichiers la (ou au moins l'un d'entre eux):
-> texture.cache
-> texture.entries
-> index.db2.x.1 (approximativement, ça peut changer selon les PC)
-> objects_592_944.slc (les nombres peuvent être différents et plusieurs fichiers avec des nombres différents peuvent êtres présents)
-> data.db2.x.1 (peut être différent aussi selon les PC)

Sinon pour être vraiment sûr tu te connectes a SL puis tu fais edition -> préférences -> réseau et dossiers (network & folders) -> localisation du cache (disk cache location)
Le chemin de ton cache sera indiqué comme ceci:
C:\Users\[nom du pc]\AppData\Local\[nom du viewer]

ATTENTION: tu ne peux avoir qu'UN SEUL cache par viewer!
Le cache situé à browser_profile\cache est différents (il gère les https que SL utilise pour permettre a ton viewer de se connecter au serveur de Linden Labs ainsi que les autres adresses que tu peux visiter comme market place) et ne doit pas être altéré sauf dans des cas très précis qui ne nous concernent pas dans la situation actuelle.

Donc quand tu auras trouvé ton cache (ne te préoccupe pas du cache son ou autre, vide juste le cache du viewer), tu supprime tout le contenu du dossier cache mais pas le dossier en lui-même. C'est pas excessivement grave si tu le supprime car normalement il est sensé se recréer lors de la connexion à SL mais il arrive que ça bug aussi et donc t’empêche de te connecter...

Si tu as plusieurs viewers, vide manuellement et un part un leurs caches respectifs puis vide la corbeille.

Bonne journée.

Ps: Désolé pour la réponse tardive, j'ai eu et j'ai encore une tonne de boulot à faire.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
23 juillet 2011 à 12:37:50

Merci ! :-)

Oui effectivement, je m'étais un peu trompé de chemin :rouge: j'ai vérifié le chemin d'accès depuis SL et c'était

C:\Documents and Settings\TEMP\Local Settings\Application Data\SecondLife

Après avoir vidé le cache depuis SL, dans ...Application Data\SecondlLife il me reste effectivement juste

2 dossiers: objectcache et texturecache

et 4 fichiers: data.db2.x.1 , index.db2.x.1 , avatar_name_cache.xml et avatar_icons_cache.txt

donc je pense que c'est bon :) mais je m'attendais à trouver un truc genre ...ApplicationData\SecondLife\Viewer\Cache. mais mis à part que j'ai pas de dossier dénommé "cache" dans ...ApplicationData\SecondLife je crois que c'est bon ( :question: )

Pas de souci, faut bien se logger RL parfois :rire2: Et merci encore :-)))

Chaos-light
Chaos-light
Niveau 6
23 juillet 2011 à 12:47:45

Oui en effet le cache n'est pas nommé cache mais porte, par défaut, soit le nom du viewer pour les viewers spéciaux soit SecondLife pour les viewers édités par Linden Labs.

Dans ton cas, le cache se prénomme SecondLife, c'est donc le dossier SecondLife qu'il faut vider.

Ouais l'avantage d'être co en RL c'est qu'il n'y à pas de maintenance, de bug ou d'attaque avec HUD. Par contre c'est fort dommage que la fonction teleport home et les LMs n'existe pas, j'aurais bien pris un LM de mon travail pour y aller en "un clic" puis revenir chez moi avec la fonction tp home :content:

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
23 juillet 2011 à 12:55:12

Ah oki oki, tout devient clair maintenant :fier: bon alors c'est en ordre apparement !

:rire2: si si moi je bug RL parfois mdr ah oui ca le teleport j'en reverais aussi ^^ pis une fonction "clear cache" pour faire le ménage chez soi serait pas mal aussi xD
et bien je te souhaite bon boulot pour ce qu'il te reste à faire :)

La vidéo du moment