CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce un jeux pour No-Life ?

_meXicano_
_meXicano_
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:56:26

Bonjour,

Voila, je me demandais si ce jeux était destiné au No-Life, ce qui n´ont aucune vie sociale, c´est à dire pas d´amis, pas de copine, pas d´interet pour quoi que ce soit (a part, bien sur, Second Life et le PC)

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, allez consulter un medecin d´urgence, c´est pour votre bien.

Sur ce, @+

rastamontana
rastamontana
Niveau 6
06 janvier 2007 à 03:33:52

lool
non c un MMO gratos!!
c sympa a tester après si tu veux dormir sur ton pc c ton choix!!
tu peux passer pour délirer et visiter c que le petit monde invente !!

@+

gokudomatic
gokudomatic
Niveau 10
06 janvier 2007 à 12:08:02

ce n´est pas un jeu, juste une vitrine commune virtuelle.
il est possible de se faire du blé si on l´utilise pour faire de la pub. donc ça n´a rien d´un jeu, si ce n´est le jeu du commerce.

juju45
juju45
Niveau 9
06 janvier 2007 à 12:15:57

Moi je trouve que ce jeu est bien pour ceux qui sont un peu "exclus" IRL (moi par exemple je suis plus petit du college donc on me traite différament et second life me permet d´etre traité comme les autre)

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:03:48

Je pense qu´il faut plus voir Second Life comme une "extension virtuelle pour communauté" que comme un jeu.
Du style, tu as un site ou un forum, ça peut être sympa d´avoir un espace en 3D pour tes utilisateurs sur le thème de ton site, etc...

cymfffan
cymfffan
Niveau 4
06 janvier 2007 à 20:44:57

Pour te repondre je dirais qu´un jeu de no life a proprement parler n´existe pas !
Tout depend de l´utilisation que tu en fait (un type joue 10 heure par jour a WOW peut etre considéré comme un no-life mais un type qui n´y joue qu´une heure ou deux n´entre pas dans cette categorie)
Cette generalisation des joueurs est assez nefastes pour la vision des jeux videos des non initiés (aprés on voit au 20 heure de TF1 un GRAND sujet sur "l´influence satanique des MMorpg sur les jeunes qui fairaient mieux de bosser ces putains de feignant de gauchistes" :ironie inside pour le lent du cerveau)

En ce qui concerne Second Life, tout le monde peut y jouer, on est pas vraiment obligé de jouer pendant 10h de suite pour trouver un quelquonque interet a ce jeu.
Alors jeu de no life ? Bah tout depend du joueur (et cela est valable pour TOUT les jeux sans exceptions !) .

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
07 janvier 2007 à 00:04:00

tout a fait d´accord, quoi qu´il y a toujours des exceptions dans ce domaine du nolaïfisme il peut y avoir de tout :oui:

gokudomatic
gokudomatic
Niveau 10
07 janvier 2007 à 08:37:18

ceux qui passent 10 heures par jour sur les forums, en dehors d´un cadre professionnel, peut aussi être considéré comme un no-life.

darkeleven11
darkeleven11
Niveau 3
08 janvier 2007 à 12:30:11

WOW = mauvais exemple
Le phénomène du "nolife" est bien lié au jeu et non au joueur.
Certains jeux sont faits pour rendre addict les joueurs et wow en est un très bon exemple. L´addiction est progressive et lente, si bien que le joueur n´est pas conscient qu´il perd de plus en plus de temps devant son PC.
Comme avec toute les drogues si vous interrogez les joueurs ils vous diront "mais non chu pas un nolife" ou "j´arrette quand je veux" ou "y a pas que ça qui compte dans ma vie" ou encore "g encore une vie en dehors de wow"
La vérité c´est que pour que ce jeu soit intéréssant, il faut passer un nombre d´heure conséquent.
J´aimerais bien savoir ce que le " type qui n´y joue qu´une heure ou deux " par jour à le temps de faire et quel est son intérêt dans le jeu...

PS:J´ai pas le haine contre ce jeu

LinkTom77
LinkTom77
Niveau 5
10 janvier 2007 à 14:04:41

moi,je ne sais pas trop pourquoi jaime bien ce genre de jeu,pe etre parce que je mennui un peu.Javou que mon préféré c´est WOW meme si je lai pas...snif.Ou pe etre que je sort pas assez et que je reste trop chez moi.j´y joue beaucoup mais je fais mes devoirs,je fais beaucoup de sport et pour moi ce nai pas une drogue mais un bon divertissement.

Spliter182
Spliter182
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:18:31

Je vais te répondre pour mon cas Darkeleven11 (osef ma life je sais.)

Ayant carrément autre chose a foutre en journée (je boss, je fais mes etudes et autres fin bon jai une vie sociale merde :-) )
Je joue principalement le soir et cela depuis bientôt 2ans. En jouant occasionellement 3h par soir. Je considère pas ça comme être un no-life.
Quand j´ai commencé je montais mes level le soir(j´en ai mis du temps...) puis ayant atteint le lvl max, me suis mis au instance dans une bonne guilde. Pareil 3h par soir en semaine quand y a instance genre de 20h30 à 23h30-24h et quand y a pas je sors avec mes potes et pareil le week-end je joue de temps en temps en journee mais je sors plus souvent et comme ca j´ai pu éxplorer la casi totalité du jeu sans pour autant être devenu un "no-life" donc je maintiens que "être no-life dépend de l´attitude du joueur et non du jeu" stoo.
Après j´ai envie de te demander. D´ou tu sais "La vérité c´est que pour que ce jeu soit intéréssant, il faut passer un nombre d´heure conséquent." Tu y joues aussi ? ou tu balance d´après ce que tu peux voir a la télé ou dans les journaux.

Praglik
Praglik
Niveau 5
12 janvier 2007 à 15:37:46

/spit darkeleven11

(^_^´)

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
12 janvier 2007 à 18:11:53

Bon moi je vais te répondre darkeleven11 (cela n´a pas de rapport avec la suggestion de Mexicano)...

Je suis outré de lire:
"Comme avec toute les DROGUES si vous interrogez les joueurs ils vous diront "Mais non je ne suis pas un no-life" ou "J´arrête quand je veux" ou "Il n´y a pas que ça qui compte dans ma vie" ou encore "J´ai encore une vie en dehors de WOW".
Tu te rends compte que tu compares les joueurs à des droguées et qu´en plus de ça tu insinue (ça s´écrit comme ça?) que si joueur joue des heures et des heures par jour n´est pas capable de s´arrêter ?!
Moi je suis peut-être un no-life comme vous dites (en effet je n´ai pas de copine, je n´ai pas énormément d´amis et il m´est déjà arrivé de jouer + de 20 heures en un week-end -je répond à vos critères en somme-) mais en tout cas je peux t´assurer que je peux m´arrêter quand je veux, et c´est pas des blagues. Le jeu vidéo n´est pas une drogue :nonnon:
Il y a deux ans environ je suis allé en colonie de vacances et avant de partir ma mère m´a emenée voir le médecin pour voir si tout était en ordre et après elle lui sort que je joue beaucoup aux jeux vidéo... et là le type nous sort que je peux avoir des états de manque! C´EST QUOI CES CONNERIES ?! A la limite ma Playstation 2 me manquée moins que la musique ne manquée à ma soeur alors c´est pour te dire...
Et puis en parlant de musique, je ne pense pas être un no-life, bon c´est vrai que je n´ai aucune activité en dehors de l´école mais des fois chez moi quand j´en ai marre des jeux et bien je me détend en jouant un peu de flûte ou de guitarre. C´est bien la preuve que tous les joueurs ne sont pas forcément des DROGUÉS.

De plus, cela signifie que c´est le joueur qui fait de lui un no-life (ah je déteste ce mot!) et non le jeu. Les développeurs et d´ailleurs tous ceux qui travaillent dans le monde du jeu vidéo (à qui je tire mon chapeau) sont des personnes biens sympathiques qui ne font que remplir leur devoir: divertir les consommateurs et non les droguer.

Bon ben je crois que je t´ai tout dit...

Post Scriptum: J´ai de la haine contre toi :-((

Cordialement, till_dermeister :)

La vidéo du moment