Quand tu télécharge Second Life, ne fait pas "ouvrir" mais sélectionne "Enregistrer sous".
Il se peut que Firefox ne soit pas capable d´ouvrir tout seul l´installeur de SL alors enregistre l´installateur sur le disque dur puis une fois téléchargé double-clic dessus. Normalement Windows devrait se débrouiller tout seul.
Par contre on ne peut installer Second Life que sur le Service Pack 2 de Windows XP donc si tu as le Service Pack 1, il y a des chances pour qu´une fois l´installeur téléchargé, celui ci te mette un message d´erreur quand tu tente de l´ouvrir.