Suite des topics d´aide sur les questions courantes.
L´ensemble de tous ces topics :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12700-0-0-0-1-2-%5BAide%5D.htm
Je donne tous les noms de compétence et de lieu sous la forme Nom_PS1/Nom_PSP, sauf bien sûr si c´est le même nom.
Sur quoi la compatibilité zodiacale influe ?
Elle influe sur ce qui a un score variable : la probabilité de base (c´est à dire sans compter l´esquive) de réussir une actions qui n´est pas toujours de 100% (par exmpele pour Steal Weapon, Speed Break/Rend Speed, Pray Faith/Belief, etc...) ou la quantité de dégâts ou de soins d´un sort ou d´une attaque qui n´a pas de formule fixe.
Sur quoi la compatibilité zodiacale n´influe pas ?
Sur l´esquive, les chances d´utiliser ses réactions, la commande item et certaines attaques bien particulières.
Quelle est la compatibilité entre deux persos et quels sont ses effets ?
Dessinez les douze signes zodiacaux en cercle :
- si les signes des deux persos sont deux angles d´un triangle équilatéral inscrit dans le cercle zodiacal, soit un écart de quatre mois (donc trois signes entre les deux signes) : la compatibilité zodiacale est bonne, bonus de 25%
- si les signes sont deux angles consécutifs d´un carré inscrit dans le cercle, soit un écart de trois mois (donc deux signes entre les deux) : la compatibilité zodiacale est mauvaise, malus de 25%
- si les signes sont opposés sur le cercle, soit un écart de six mois (cinq signes entre les deux) et si l´un, au moins des deux persos est un monstre : la compatibilité est mauvaise, malus de 25%
- si les signes sont opposés sur le cercle et les persos sont deux humains de même sexe : la compatibilité est la pire, malus de 50%
- si les signes sont opposés sur le cercle et les persos sont un homme et une femme : la compatibilité est la meilleure, bonus de 50%
- dans sous les autres cas, la compatibilté zodiacale est neutre, ni bonus ni malus.
En fait, la compatibilité zodiacale est neutre dans seulement 7 cas sur 12, ça peut donc souvent influer sur le cours d´un combat. Avec la dexcription contextuelle, en examinant le signe d´un perso vous verrez la compatibilité aves les autres signes.
Quel est le signe de Ramza ?
C´est celui de la date que vous avez donnée au début du jeu...
Faut-il jouer ses persos en fonction de leurs signes zodiacaux ?
Bah moi c´est ce que je fais. Les signes zodiacaux des persos spéciaux sont fixes (mis à part pour Ramza), tenez-en compte. Si vous jouez un perso aves une compatibilité la pire avec votre soigneur, vous aurez beaucoup de mal à le relever avec le sort Raise. Évitez aussi de jouer tous vos persos avec le même signe, ça peut devenir facilement handicapant.
Personnellement je joue uniquement des Poissons, Scorpions et Cancers, ce qui m´assure que deux fois sur trois de de mes persos on une compatibité bonne et neutre une fois sur trois. J´ai du bol car Orlandu/Orlandeau est scorpion
C´est quoi Serpentarius ?
Le 13ème signe du zodiaque 
Un perso de ce signe est neutre avec tout le monde.