CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Monstres, Breeding/Poaching

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:01:59

Bon, c´est un peu tard certes, mais j´ai décidé de me lancer dans la rédaction de topics d´aides pour les questions les plus courantes.

Je donne tous les noms de compétence sous la forme Nom_PS1/Nom_PSP, sauf bien sûr si c´est le même nom.

Pour voir tous les autres topics dans le genre il vous suffira de rechercher [Aide] puisque je vais mettre ce mot dans tous les topics de ce genre que je ferai :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12700-0-0-0-1-2-%5BAide%5D.htm

Bon première chose à savoir : comment recruter un monstre ?
Vous avez cinq moyens :

- Le plus simple, qui fonctionne uniquement pour obtenir un Chocobo jaune, c´est d´attendre une bataille au début du chapitre II à la fin de laquelle un chocobo jaune vous propose de vous rejoindre.

- Une difficile mais qui fonctionne aussi contre les ennemis humains : la commande Invite/Entice du Mediator/Orator. Ses chances de succès sont faible, et si votre personnage n´est pas Mediator/Orator il aura besoin du support Monster Talk/Beast Tongue pour pouvoir utiliser Talk Skill/Speechcraft contre un monstre. En cas de succès l´ennemi devient un Guest jusqu´à la fin du combat puis vous propose de rejoindre l´équipe.

- Plus facile : utilisez le support Train/Tame. Un personnage qui frappe un monstre ennemi avec la commande attaque ou avec Charge/Aim et qui met celui-ci dans l´état critique (HPs faibles) a le même effet que la commande Invite/Entice. À vous de soigner le monstre par la suite. En attaquant le monstre avec deux armes, vous pouvez très bien le faire venir dans l´équipe puis le tuer dans la foulée, attention donc... Train/Tame est un support du Mediator/Orator.

- Le Breeding : les monstres dans votre équipe peuvent pondre des oeufs (même s´ils sont seuls). Les monstres ont l´opportunité de pondre à chaque fois que vous vous déplacez sur la carte. La coquille se brise la veille de l´éclosion. L´oeuf donne un monstre de la même espèce mais pas forcément de la même race, son signe zodiacal dépend du moment de l´éclosion, et son niveau est celui d´un autre membre de l´équipe au hasard. En faisant des load & save on peut voir que le monstre qui sortira de l´oeuf, ainsi que le nombre de jours avant son éclosion sont entièrement déterminés dès la ponte de l´oeuf. Il y a trois races par espèce. Un monstre de la première race donne le plus souvent un montre de la même race et parfois un monstre de la deuxième race. Un monstre de la deuxième race peut donner un monstre de n´importe quelle race, mais le plus souvent une des deux premières. Un monstre de la troisième race peut donner un monstre de n´importe quelle race.

[SPOILER !]
- Reis peut utiliser Dragon Tame/Dragon´s Charm qui permet, à coup sûr, et sans nécessiter de support particulier, de recruter un monstre d´une des six races des deux espèces hydre et dragon !
[FIN DU SPOILER]

Dans certains combats aléatoires vous pouvez avoir un ou deux monstres Guest avec vous. Il est impossible de les recruter, mais ne les laissez pas mourrir sinon ils seront comptés dans vos pertes.

Comment ça marche le Poaching ?
Mettez simplement le support Secret Hunt/Poach sur un de vos persos et tuez un monstre avec la commande Attack (ou à défaut avec Charge/Aim). Le cadavre du monstre disparait (très utile contre les mort-vivants) et un nouvel objet apparaît dans le Fur Shop. Pour chaque monstre il y a deux types d´objet : le rare et le courant (rare : environ 20% de chances). Un ennemi peut très bien tuer un de vos monstres ainsi, attention ! Un monstre tué ainsi n´est comptabilisé ni dans vos pertes ni dans les pertes ennemies, il n´est probablement pas non plus comptabilisé pour remplir les pré-requis pour devenir Dark Knight.
Le Fur Shop est une boutique disponible au chapitre III depuis trois villes : Dorter, Warjilis et Zarghidas. Pour y entrer sans se faire jeter il faut qu´au moins un des persos de l´équipe ait activé Secret Hunt/Poach. Les objets qui peuvent être achetés ici sont non seulement ceux donnés par le poaching, mais aussi ceux que vous vendez au Fur Shop. Il sont vendus à moitié prix, donc si vous manquez d´argent et avez des objets dont vous ne vous servez pas pour le moment, vous pouvez les vendre au Fur Shop et les racheter plus tard pour la même somme. Il n´y a en réalité qu´un seul Fur Shop accessible depuis trois villes, vous pouvez donc vendre dans une ville et racheter plus tard dans une autre.

Pour savoir quel monstre donne quoi (attention, noms PS1) :
http://www.gamefaqs.com/cm/console/psx/file/197339/3884
(attention erreur : inversez les deux objets du Dark Behemot)
Notez que l´Elixir se poach en item commun :bave:

[SPOILER !]
Le Byblos permet de faire du Poaching sur les ennemis qu´il tue avec la commande Attack. Par contre il ne permet pas de rentrer dans un Fur Shop.
[FIN DU SPOILER]

Le Breeding/Poaching consiste à recruter un monstre en particulier, faire des déplacements successifs entre deux points bleus pour le faire pondre, puis faire du Poacing sur les monstres obtenus. C´est vil mais ça marche.

Où trouver certains monstres ?
Certains monstres sont difficile à trouver.

[SPOILER !]
On peut tout trouver sauf des Wildbow dans le Deep Dungeon. Mais aurez-vous la patience d´attendre jusque là ?
Pour les Uribo et Porky c´est le niveau END.
[FIN DU SPOILER]

Pour les hydres, dragons et behemots : au chapitre IV, allez à Barius Hill en venant du château de Lionel. La rencontre rare que vous pourrez y faire vous opposera à des monstres de ces espèces. Vous aurez aussi deux monstres Guest avec vous.

Pour les Uribo, très utiles pour faire du Breeding/Poaching et récupérer des objets complètement fumés (surtout le Ribbon en le Chantage en poachs communs :bave: ), il s´agit de ne pas manquer les occasion
- le plus tôt, dès le chapitre II, la story battle à Zigolis Swanp. Il y a environ une chance sur trois de croiser un Uribo que vous devrez recruter. Faites un soft reset sinon.
- même chose au chapitre IV, lors de la story battle à Finath River.
[SPOILER]
- dans la troisième bataille dans les mines avec Beowulf en Guest. Il est présent à coup sûr cette fois.
[FIN DU SPOILER]

À quoi servent les chocobos ?
Contrairement à FF7, FF8 ou FF9 ils ne servent à rien hors combat.
Mais en combat ils peuvent être montés : déplcez un de vos gars sur un de vos chocobo, il montera dessus et bénéficiera du super déplacement de sa nouvelle monture (6 en move + déplacements dans l´eau + Fly si le chocobo est noir). Le chocobo n´agit plus mais vous pourrez en redescendre plus tard. Fonctionne avec un chocobo Guest.

Les monstres évoluent-ils ?
Ils peuvent gagner des niveaux mais leurs compétences sont fixes et dépendes de la race et espèce du monstre, sauf qu´ils ont aussi une compétence cachée qu´ils ne peuvent utiliser que si un allié humain proche (moins de trois cases) a activé le support Monster Skill/Beastmaster.

Si vous avez d´autres questions sur les monstres, n´hésitez pas.

nico1218
nico1218
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:56:39

à quoi servent ces symphatiques mais néanmois inutiles créatures ? jusqu´à maintenant je les ai uniquement vues se mettre dans un coin et attendre :(

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:04:06

C´est des petits cochons qui se tiennent debout sur leurs pattes arrières ?

nico1218
nico1218
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:17:29

oui

nico1218
nico1218
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:25:45

il vient de m´attaquer, il sait donc faire quelque chose :ok:

magick power : 52 :bave:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:44:35

Sur PS1 c´est les uribo et les porky. Faut faire du breeding/poaching pour obtenir de très bons objets (voir ci-dessus).

-Kyuzo
-Kyuzo
Niveau 9
08 janvier 2008 à 18:34:51

C´est vraiment cool de prendre des montres comme as?

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:07:32

Dans la colonne "Commonly Found" de ton link sur GameFAQs Juju, concernant les Porky et les Uribo, y´a marqué "END".

Est-ce que ça veut dire qu´j´peux pas les poach avant d´avoir fini l´jeu une fois ?

Car j´ai pas encore essayer d´les poach pour avoir leur item rare, et j´aimerais savoir avant d´perdre une ou deux bonnes heures à essayer :p

Au passage, on pourrait m´indiquer les stats du "Cacusha", du "Nagrarock" et du "FS Bag" ?

Merci d´avance.

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:10:20

Pour les stats, c´est pas la peine, j´viens d´lire leurs descriptions sur le link de Juju ^^´

Désolé du double post u_u

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:16:30

END c´est le nom du dernier niveau du deep dungeon, la dernière quête annexe du jeu.

themalefique
themalefique
Niveau 7
08 janvier 2008 à 21:02:21

j´ai jamais eu de chocobos guest a pars un ou deux de couleur normale , ou trouver des rouges et des noirs plz ?

themalefique
themalefique
Niveau 7
08 janvier 2008 à 21:04:51

:desole: j´avais pas réfléchi on peut surment en recruter un qui est guest pour le combat même ><

La vidéo du moment