CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

calculator , comment ca fonctionne ??

migluk
migluk
Niveau 6
25 octobre 2007 à 10:22:59

Salut à tous , je viens d´avoir un calculator (ou arithmetician c´est comme vous voulez) mais je ne comprends pas du tout comment ca fonctionne oO . Aidez moi! ^^

a+

ffpower
ffpower
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:21:38

Allez je m y colle:Il faut commencer par apprendre des capacités du calculator(normal).Supposons que tu aie appris les capacités "exp" et "nv3"(elles ne s appellent peut etre pas exactement comme ca,mais en gros..).Apres avec ton calculator,tu vas dans ces techniques,tu selectionne "exp" puis "nv3".Ensuite tu choisis une magie dans la liste proposee.Cette liste est composée de toutes les magies que t as appris a ton perso ds les differeents jobs de magiciens,a qques exceptions pres.Et alors cette magie s applique instantanément et sans cout de mp cette magie sur tous les gars de la map(alliés ou ennemis) dont l experience est un multiple de 3.Si au lieu de nv3 tu fait nv4 ca touche ceux dont l xp est multiple de 4,idem pour nv 5(remarque:ca n affecte pas ceux dont l xp vaut 0,meme si theoriquement 0 est un multiple de tout).Si tu fait xp nv prime number,ca affecte ceux qui dont l xp est un nombre premier.Si maintenant tu fait levelnv3,ben ca touchera tous ceux dont le level est un multiple de 3,idem avec ct et height.C est tres efficace meme si ca semble a priori un peu hasardeux:deja,si tu teste toutes les possibilités(4*4=16,donc),il y en aura probablement une qui t arrangera.En plus,il y a des astuces:si par exemple,tous tes gars sont au level 99,un levelnv3 affectera tous tes gars,pratique pour faire un haste ou un soin general par exemple,meme si ca peut aussi toucher des ennemis.Encore plus interessant est d exploiter la jauge de ct.Si tu t arranges pour que ton lanceur ait un speed de 10 par exemple,et si aucun sort n affecte sa vitesse pendant le combat,alors un ctnv5 touchera forcément tout le monde,sauf ceux qui ont une ct de 0.Il faut comprendre un peu comment marche la barre de ct pour comprendre pourquoi ca fait ca,mais en tout cas ca marche.Une technique interessante alors(un peu trop bourrine) est par exemple de faire holy ct nv 5 pour toucher tt le monde,en mettant des equipements absorbant holy sur tes gars.Voila,j espere avoir été clair.
Ah j ai failli oublié,faut surtout pas rester en calculator car ses stats sont pourries,surtout sa vitesses.Une fois les capacités du calculator apprises,tu les met en seconde competence sur un autre job(un magicien normalement,mais c est interressant aussi sur un job bourrin pour avoir un gars multicompétent...)

Albatur
Albatur
Niveau 6
25 octobre 2007 à 13:36:15

C´est un job souvent mal compris, negligé et pourtant il fait bcp de degat si bien exploité :)

ffpower
ffpower
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:59:11

Trop de degats au gout de certains(dont je commence a faire parti)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:15:51

Oui, trop de dégâts :peur:
Hier j´ai dû faire un reset car Ramza qui venait de se faire "charmé" m´a décimé tout le reste de l´équipe en un seul coup :fou:

Jeames17
Jeames17
Niveau 2
25 octobre 2007 à 16:04:08

Merci ffpower, grace a toi je sais tout ce que je voulais savoir !

:D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2007 à 17:30:29

Ramza avec Excalibur, un bon niveau de magie, 97 de faith et hop !
Tu lance Holy, 500 (très rarement) à 999 dégâts sur tout le monde et tu gagnes 700-900 hp dans la foulée et voilà, fin du combat.

ffpower
ffpower
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:44:03

Faut essayer de regler la vitesse pour toucher tout le monde au 1er tour,mais je ne sais pas trop comment marche haste..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 octobre 2007 à 00:33:35

Haste augmente le remplissage de la jauge de temps de 50%.

ffpower
ffpower
Niveau 10
26 octobre 2007 à 01:15:51

ok,donc si mes calculs sont exacts,un ramza avec excalibur peut forcement toucher tout le monde au premier tour si sa vitesse est un peu plus gde que 10(avec ct nv3 si sa vitesse vaut 11,12,13 et ct nv5 si elle vaut 14,15,16...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2007 à 17:57:07

Il me semble qu´avec un CT 3 ou 4 holy ça touche tout le monde au premier tour.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:00:09

Ça dépend de ton score en vitesse, du nombre d´"instants" que tu va mettre à jouer.

migluk
migluk
Niveau 6
28 octobre 2007 à 10:30:05

En fait c´est bon j´étais allé voir sur le forum PSX (je n´y avais plus pensé sur le coup ^^) . J´avoue au début j´ai trouvé ca vraiment tordu mais en fait c´est ultra bourrin j´en ai 2 dans mon equipe en 2e job ^^.

migluk
migluk
Niveau 6
28 octobre 2007 à 10:32:17

Oui j´ai tout de suite remarqué que tel quel c´était a chier lol , un ptit mage noir en main avec Arcane Strenght et plus rien ne résiste .... malheureusement je trouve ca limite trop fort en fait ^^

Rien à voir : je sais pas ce que vous en pensez mais j´ai jamais vu des cinématiques aussi belles (je n´ai pas vu celle de FF 12 mais j´imagine qu´elle doivent être magnifiques :d) et rien que pour ca je pense que la version psp vaut le coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2007 à 10:34:25

Le problème avec la version PSP quand tu lances un sort en calculator c´est que tu as le temps d´aller pisser et de zapper à la télé (à cause des ralentissements des sorts et compétences).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2007 à 10:36:41

"un ptit mage noir en main avec Arcane Strenght et plus rien ne résiste .... malheureusement je trouve ca limite trop fort en fait ^^ "

Pas faux, dommage qu´il n´y ait jamais d´adversaire avec un faith de 20 ou moins, ça mettrait un peu plus de piment aux combats.

hyteria
hyteria
Niveau 5
05 décembre 2007 à 18:42:37

par contre un truc que je saisie pas c est quand tu commence un fight et que meme si les enemie ont pas bouger parfois il ont un CT de 97 .... le truc enervant quand tu veux faire CT niv 5 :ouch2:

ffpower
ffpower
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:07:36

Ah ca c est étrange,97 étant premier,je vois pas trop comment c est possible si ni ton gars a part si l ennemi ou ton gars se prend un truc altérant la vitesse avant de passer

hyteria
hyteria
Niveau 5
06 décembre 2007 à 13:37:17

ouais c est bizarre surtout que les enemies avaient pas encore bougés , bref ca m est arriver deux trois fois dans des missions scenario

ffpower
ffpower
Niveau 10
06 décembre 2007 à 13:49:54

Est tu sur de ne pas avoir fait haste ou tailwind sur ton mago..Si c pas le cas,ben je sais pas trop,mais il doit y avoir une explication logique a la con..En tout cas je crois que ca me soit déja arrivé".Et c est spécifiquement le nb 97 qui revient ou ta dit au hasard?

La vidéo du moment