Bonjour à tous,
je me présente: je suis Plastik, fondateur de PSP-Traductions.
Je suis tombé par hasard sur cette discussion et je souhaiterai mettre au clair certains points.
Je sais que cette traduction à été lancée depuis un moment déjà et beaucoup d'entre vous sont impatients. Vous devez savoir qu'un traduction de cet ampleur est très difficile à réaliser. Les textes à traduire sont gigantesque de plus le langage utilisé dans ce jeu nécessite une grande maîtrise de l'anglais et du français.
A part cela n'oubliez pas que tout ce que nous faisons est fait dans notre temps libre. Pour certain temps libre c'est 1h par jour, pour d'autre c'est 1h dans la semaine, etc...
Beaucoup d'entre vous se plaignent du trop peu de news concernant la traduction. Il faut comprendre qu'on ne va pas vous écrire une news à chaque fois qu'un texte à été traduit on qu'une image à été réinséré. Les news sont fait à chaque étape importante de réalisée.
Si vous souhaitez des nouvelle de la traduction je vais vous en donner même si ça a déjà été dit sur notre forum.
Le jeu est traduit en totalité. Mise à part quelques images qui le seront en temps voulu. Mais le jeu est entièrement traduit!
Malheureusement nous rencontrons en ce moment un problème très gênant qui ne nous permet pas de réaliser un patch. C'est un bug qui est apparu lors de la réinsertion des derniers textes du jeu. Le problème à été trouvé mais la solution pour le régler n'est pas facile. Vous devez savoir que le jeu à été modifié en profondeur pour pouvoir y insérer les textes une fois traduit car il y a un grand manque de place. Nous avons dû recourir à une technique de compression qui s'appelle DTE (Pour ce qui ne connaissent pas je n'ai pas vraiment trouvé d'explication claire. Tout de même un petit lien: http://traf.romhack.org/??page=GDLT/pages_html/page_05a )
En plus des DTE nous avons dû déplacer beaucoup de textes à différent endroit, modifier énormément de pointeurs pour pouvoir supprimer les doublons, etc...
Après d'aussi grosses modifications nous pouvons être heureux de n'avoir que ce petit bug à résoudre.
Donc soyez indulgents et armez vous encore un peu de patience la traduction touche à sa fin.
Si vous avez des remarques ou n'importe quoi d'autre à nous dire vous pouvez nous rejoindre sur notre forum.
A bientôt.
Plastik, http://www.psp-traductions.com