CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un débutant en quête de réponse.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Croquenorris Croquenorris
MP
Niveau 14
11 février 2014 à 17:22:37

Bonsoir,

Je viens de commencer ce jeu qui j'adore beaucoup, le seul problème, sais que je ne comprend pas tous les principes du jeu.
Par exemple, j'ai fabriqué toutes les armes possible d'être fabriqué avec mes composant mais pratiquement aucune ne peut être équipé à mes personnages du coup, je commence à mettre beaucoup de temps à faire mes combat car je ne fais pas assez de dommage.
Auriez vous des conseilles pour avoir un meilleur équipement ?
Sinon dans le menu, nous avons quatre barre, ma barre la plus remplie est à 15 point pour l'habilité, le seul problème, sais que je ne sais pas à quoi ça sert.
Si vous pouviez répondre à mes petites questions, ça serai sympathique de votre par :)

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 20:15:56

Pour la fabrication des armes ça viendra plus tard dans le jeu. Au départ on n'a pas un très grand choix mais normalement on n'a pas accès à beaucoup de classes, donc plus tu auras des classes débloquées plus tu pourras diversifier tes armes. Il faut pas oublier que pour les fabriquer il faut des matériaux la plupart ne sont pas accessibles dans les premières missions. Cela dit tu peux gagner quelques boucliers, arcs, et épées en "récompense du juge" c'est à dire en faisant la mission et en respectant la règle, mais les récompenses restent très aléatoires et tu peux tomber sur n'importe quoi...

Pour les barres dont tu parles elles servent à rien. :hap:
Enfin si, il y a des missions qui te demandent par exemple 50 en "Coopération" et si tu ne les a pas bah tu peux pas la faire. :D
En général, si tu fais toutes les missions que tu croises, ce cas n'arrivera pas. Après je crois que c'est surtout dans les épreuves de clan que ces points jouent un rôle important...

Supermaiki Supermaiki
MP
Niveau 14
16 avril 2014 à 23:00:44

J'ai une petite question :)
Si ont change par exemple un mage noir en mage blanc ou guerrier ( je dis n'importe quoi), il sera plus fort qu'un guerrier de base ou sera exactement pareil ? ou devient t'il une nouvelle classe avec une sorte de fusion ?
Avez vous des classes à conseiller ?
Si oui pourquoi ?

Merci :)

Django354 Django354
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:22:17

Chaque niveau monté dans une classe améliore le "potentiel" d'une stat.

Par exemple si tu fais 50 niveau mage noir et 49 niveau guerrier avec A, et 99 niveau mage noir avec B, il aura bien plus de magie parce que ses montées de niveau monteront plus sa magie.

Les classes a conseiller perso Ronin, Shaman Assassin, Trappeur, Furie pour les dégats

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:02:33

Shaman? T'es sûr? J'en ai une et ma foi elle fait pas trop de dégâts. :/
Après c'est vrai que c'est une bonne classe en termes de dégats élémentaires. :hap:
Pour ma part je te conseille un mage bleu, magistère, maître et laniste.

Django354 Django354
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:13:03

Perso j'avais une shaman/mage rouge pendant une période, ça fait pas autant de dégâts que les mages noirs, mais ça a des tonnes d'altérations qui compensent largement, et avec deux sorts par tour, c'est pratique. Sur une équipe sans vrai soigneur ça peut aussi être vraiment utile vu que c'est polyvalent.
Et en tapant sur une faiblesse c'est bien rentable.

Pour la furie, bah passer derrière :d) attaque sournoise entre 400-500. Trappeur/laniste pour les 400 a 99% par tour sur les maxi-potions inversées et le set de laniste bien utile. Et assassin parce que ... surpuissant tout simplement, assassin/sniper surtout.

L'avantage de ces trois unités c'est que t'as pas besoin de soigneur en fait. L'assassin et le trappeur sont invisibles jusqu’à pouvoir taper, et quand ils tapent c'est déjà foutu pour les ennemis. La furie idem avec sa mobilité, limite tu lui met objets pour compenser si besoin.

Du coup t'as trois unités qui a elles trois mettent globalement 1200/tour de quoi souiller les boss, c'est safe rapide efficace. Ronin c'est la même bien que je l'ai peu utilisé, couplé a ninja c'est très efficace.

Ensuite je te conseille aussi un bateleur ou un artilleur, ça dépend de ton style de jeu, pour offrir deux tours a d'autres persos, ou donner rapidement des MPs a un large par exemple.

Dans tout les cas on peut pas vraiment donner d'équipe parfaite, ça depend de comment tu joue, mais toutes les classes peuvent être utiles.

Django354 Django354
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:16:04

Voilà j'ai retrouvé mon équipe quand j'y jouais (2010) :

- Ronin/Ninja, pour les coups élémentaires, et le glas.
- Artilleur/Gladiateur, pour les obus ether (don de MP) et pour caler des attaques ultima de très très loin.
- Assassin/Sniper : Ultima distance, pierre et glas, invisiblité
- Laniste trappeur : invisilité 400 a 99% chaque tour
- Furie Harpie pour les attaques sournoises

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:16:04

Ah oui j'oubliais les altérations d'états des shamans! C'est vrai que c'est super pratique surtout la "Pluie Pesante". :hap:

Django354 Django354
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 12:09:37

Yep, mon assassin sniper c'était ma meilleure unit j'ai tout test avec mais ça fait longtemps. J'm'y remettrais bien.

D'ailleurs hommage a Boktai vu qu'on a un SolarBoy et Django sur le même topic :bave:

Supermaiki Supermaiki
MP
Niveau 14
20 avril 2014 à 16:12:26

OK merci pour les réponses :)
Quand vous dite assassin \sniper vous voulez dire assassin lvl 50 puis sniper ?

Django354 Django354
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:11:56

Pour le level up des assassin je saurais pas trop te dire je sais plus quels stats privilégier ni quelle classe est opti, mais je dis assassin/sniper dans le sens, assassin en classe principale et les compétences de sniper en soutien.
Je sais plus dans quel ordre mais ça devient possible de lancer des ultimas de très très loin

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 22:09:59

La classe Assassin améliore grandement la vitesse, et le Sniper l'attaque il me semble.
Personnellement j'équipe mon Assassin avec un sabre, j'ai pas trouvé un bon arc à part peut-être le Septième Ciel.

Django354 Django354
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 22:49:52

Le SC est le meilleur je crois, perso je m'en servais a l'occasion pour lancer des attaques ultimas sur les magiciens qui se foutaient loin, et je faisais la même avec le canon de l'artilleur pour nettoyer. :bave:

Supermaiki Supermaiki
MP
Niveau 14
21 avril 2014 à 15:22:07

Je vais faire 50\50 pour les doubles classes comme ça, je me casse pas trop la tête.

Actuellement à min avis, j'ai une vielle équipe que voici :

-Mage noir lvl 33 que je compte laisser en mage noir
-Guerrier lvl 30 qui ne me plait pas beaucoup
-Soldat lvl 30 que je trouve moyen
-Trappeur lvl 24 qui bien d'arriver dans min équipe et qui me plait bien
-Mage bleu lvl 29 qui me plait pour le futur mais qui n'a actuellement aucune compétence donc sert limite a rien.
-Voleur lvl 30 c'est le perso principal de l'histoire ( à d'elle) que j'aime bien.

Quand je joue, je regarde toujours si une arme et disponible pour mes perso pour apprendre les compétence et une fois la compétence acquise, je change d'arme.
J'espère que c'est ce qu'il faut faire.
Mais pour le moment aucune arme n'a de compétence pour mon mage bleu et à force ça devient fatigant.

J'ai fais 75 quête pour le moment pour 26 heure de jeu.

Avez vous des changements a me conseiller ou des astuces à me faire connaître ?

en tous cas merci à tous se qui participe au topic et mon fond comprendre de mieux en mieux le jeu :)

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:41:35

Est-ce que ton mage bleu a appris Assimilation ? Il te faut cette compétence de soutien pour commencer à apprendre des skills des ennemis. Je crois que c'est le Sabre Léger qui donne Assimilation, le sabre en question s'obtient facilement il me semble...
J'adore les mages bleus! Pour moi c'est la meilleure classe qui roxx du poney! En plus la magie que tu apprends est vraiment variée, t'as des buffs, des heals et même des sorts d'attaque intéressants.
Regarde cette page pour plus d'infos :
http://astuce-soluce.playfrance.com/index.php/Final_Fantasy_Tactics_A2:_Grimoire_of_the_Rift_sur_DS_-_Classes_-_Humains

Sinon pour ton équipe je te conseille de changer ton Soldat, c'est useless pour la suite. Mets un mage blanc ou un autre soigneur à la place car je me rends compte que tu n'en a pas. Pour le guerrier ça reste une bonne classe mais change-le pour un rônin dès que possible. : :hap:

Supermaiki Supermaiki
MP
Niveau 14
21 avril 2014 à 20:43:34

Mon mage bleu avait bien la compétence mais elle n'était pas active :hap:
Pour le guerrier, je change ça classe en ronin ou je change le perso contre un perso ronin ?
Je vire min soldat pour un mage blanc :)

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 21:04:16

Tu peux changer sa classe en rônin, mais si tu en rencontres recrute-le, c'est toujours bon à prendre un rônin. :hap:
J'en ai pas parlé mais ton voleur tu peux le changer en ninja au bout de 4 compétences apprises (à moins que ce soit un voleur mog).

Supermaiki Supermaiki
MP
Niveau 14
21 avril 2014 à 21:36:30

Pour avoir un ronin faut un spadassin avec 3 compétences, j'ai donc changer min soldat en spadassin.
Le voleur est le personnage principal Adelle.
Je la change donc en assassin ?

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 19:12:11

Je viens de me rendre compte que j'ai confondu le guerrier et le spadassin. Donc le métier de guerrier est assez inutile, un peu comme le soldat, tu peux le changer pour un moine blanc puis plus tard le transformer en maître qui est une des meilleures classes pour un bangaa. :hap:
Par contre je ne comprends pas, ton personnage principal c'est bien Lusso? Adelle n'est qu'un personnage qui fait partie de l'histoire. Un peu plus tard dans le jeu elle pourra débloquer sa classe Élue qui lui est exclusive et très utile.

Supermaiki Supermaiki
MP
Niveau 14
22 avril 2014 à 19:31:20

Tu as raison, je pensais qu'elle était aussi un personnage principal.
Sinon, j'ai transformé lusso en spadassin et viré le guerrier en remplaçant par un mage blanc.
Pour le mage blanc, je le change en maitre au lvl 50 ?
Sinon pour la compétences roulette à apprendre au mage bleu, comme faire s'il se fait os, il apprend quand même la compétence ou faut un objet spécial anti os ?
Au passage une liste des quêtes à faire pour avoir toutes les compétences seraient cool.
Sinon, je fais beaucoup de recherche avec certains mot clef sur le forum avant de poser mes questions mais sans résultat...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment