CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Moins bien que FFTA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Generate Generate
MP
Niveau 7
10 juillet 2008 à 09:55:06

Bon voilà, 20 heures de jeu et je suis........ déçu.

Voilà la liste des raisons pour lesquelles ce jeu est moins bien que FFTA :

- Les restrictions : elles ne sont plus aléatoires mais fixées mission par mission, et toujours mal choisies. Super d'affronter 4 flans sans avoir le droit d'utiliser la magie :(
De plus les adversaires eux n'ont pas de restriction et c'est vraiment rageant.

- L'histoire : celle du premier m'avait pas trop déplue malgré tout, elle était assez originale, progressait bien. C'était pas du FF7 bien sûr mais bon... Alors que là c'est pitoyable, l'intro est bâclée, Cid qui dit au bout de 3 minutes dans le nouveau monde "Il s'y est bien fait finalement...". Enfin bref, c'est presque du foutage de gueule.

- La difficulté : je n'avais jamais galéré dans FFTA, mais là je me suis vraiment énervé une ou deux fois, surtout quand l'intelligence artificielle est en jeu. Exemple basique : il faut protéger un mage blanc très faible, cet abruti là ne trouve pas de meilleure idée que d'aller se battre au CAC contre des guerriers ou des templiers. Intelligent :hum:

- Le jeu qui triche : je n'avais jamais eu cette sensation sur FFTA, mais là j'ai quand même le sentiment que le jeu favorise très largement l'IA. Deux unités, une dans mon camp, une chez mes adversaires, ont cécité. Leur précision passe de 99% à 70%, et bien je n'ai plus touché une seule unité adverse sur une dizaine de coups, alors que l'autre continuait comme si il n'était pas aveugle. Une ou deux fois c'est de la malchance, 10 fois c'est de la triche.

- L'IA : dans le genre casse-c... hier soir j'attaque un gang de voleurs, ils ne m'ont pas attaqué une seule fois, leur grand jeu c'était de me voler gils et objets. Résultat j'ai perdu des milliers de gils et toutes mes maxipotions, impossible de les récupérer, super...

- Les maps piégées : alors ça c'est bien nul comme idée... Un piège retire 50% des HP (rien que ça) et empêche d'agir pendant ce tour. Autant dire que si ça va pour un guerrier ou un paladin, un mage blanc ou noir n'y survit pas. La solution c'est acuité, ok, mais ça empêche tous les autres bonus, notament l'XP, et si il n'y pas de pièges sur la map vous avez gâché votre bonus.
Et comme par hasard les maps sont piégées trop souvent pour pouvoir éviter de prendre acuité mais pas assez pour que ça ne soit pas du gâchi.

A se demander si les développeurs ont fait tester leur jeu.

Mangaman89 Mangaman89
MP
Niveau 10
10 juillet 2008 à 10:16:45

Tout ce que tu reproches au jeu est sa difficulté.
Dans ce cas joue en normal.
Un des inconvénients est justement sa facilité, c'est pour ça que cette fois ils ont mis 2 modes.
Pour les restrictions, les briser ne t'enlèvera que les privilèges que tu as choisi au début du combat ou de la quête donc rien de bien méchant (sauf dans certaines épreuves où cela équivaut à une défaite immédiate)
L'histoire => 0
Si tu veux un vrai scénario => FFT :) (bon niveau en anglais si tu veux comprendre)
Pour le coup des pourcentages, il m'arrive d'échouer à 99% mais même comme ça le jeu est quand même jouable (je joue en difficile et la seule difficulté que j'ai trouvée c'était contre Yowie)
C'est vrai que pour l'AI suicidaire ou inutile, c'est énervant mais dis-toi que c'est pour corser le jeu sinon ce serait beaucoup trop facile (des fois c'est pour une bonne raison qu'ils ne combattent pas => cf Davis)
Par contre les maps piégées, c'est une bonne idée reprise de FFT. Il n'y a pas que des pièges qui enlèvent des HP (d'ailleurs ce n'est pas 50% mais une centaine => c'est constant), mais d'autres qui infligent silence ou juste des petites sangsues qui enlèvent une dizaine de HP mais la plus grande utilité de ces pièges est de faire perdre un tour.
La mise en place de ces pièges a introduit un job de Trappeur pour les Seeqs (job qui permet de poser des pièges)
Sinon il y a la capacité Libra si tu as FFTA.

Grievous72 Grievous72
MP
Niveau 7
10 juillet 2008 à 10:24:38

Non , les pièges t'enlève bien 50% de vie et les sangsus t'enlève tout tes MP !

Pour les piège , j'utilise (SPOILER)

Le duo Al-Cid et Vaan , qui n'arrive , hélas , qu'à la fin du jeu

Mangaman89 Mangaman89
MP
Niveau 10
10 juillet 2008 à 10:30:21

Ah ok de toute façon je fais pas attention aux pièges, ils ne sont pas dérangeants.

Evrach Evrach
MP
Niveau 4
10 juillet 2008 à 12:04:29

C'est marrant des joueurs qui reprochent au jeu sa difficulté alors que justement une difficulté accrue par rapport au premier opus beaucouuuuuup trop facile.

Sukaiha Sukaiha
MP
Niveau 10
10 juillet 2008 à 15:23:27

Franchement moi je préfère un jeu facile et intense plutôt qu'un jeu ultra corsé et vraiment moyen. S'il n'y a pas de challenge, tant pis, du moment que le jeu est bien, je n'achète pas des jeux pour qu'ils soient durs et pour craner pour dire "ouah mdr, j'ai réussi tel, il est trop dur, je suis trop fort". :nonnon:

psyh psyh
MP
Niveau 6
10 juillet 2008 à 18:27:15

Incovénient :
Morph sweet morph T.T
Quelques classes en moins dans ce genre

Les "lois" ne sont PLUS des lois ! Ce que j'appelle une loi : interdit de faire une chose , mais qu'on peut contrôler au moins ! Genre interdit d'utiliser feu , ok c'est nous qui décidons quoi utiliser . Mais "interdit de rater une action" c'est une loi ça ? Et c'est pas la seule , ah ça je le dit Oo

Le jeu est trop simple par rapport au premier ... J'adorais le combat seul contre un dieu =3

Certains systèmes enlevés ... jp , etc.
---------------------
A la foi inconvénient et avantage

Les lois , osef ... Avant celui qui désobéissait il avait un carton qui peut le foutre en prison , maintenant c'est "bah la loi osef , je perd juste mon avantage" et juste pour vous dire : j'ai jamais dû ressuciter un perso dans ma partie ... je gagne avec ce que j'ai , si tu crèves tu crèves ... Bon les objets gagnés à la fin , grand osef aussi .. Bref , c'est utile mais à la fois moins marrant que dans l'autre (ah le truc de con que j'ai eu dans FFTA 1... mon troisième carton jaune =3 : Interdit d'agresser des monstres (parmis l'équipe adverse , deux xylomid)

Ils essayent de combler la classe morph avec un maître de chocobo , bon les chocobos sont cools et c'est une nouvelle classe et tout donc c'est bien , mais en même temps on en retire une autre ...
--------------------------
Avantage

Nouvelles classes et races , même si osef des gria et des seeq car j'en use aucun juste pour les délégations , mais c'est quand même chouette =p

Nouvelles attaques , nouveautés , etc.

Les classes cachées ...
Et pleins d'autres j'ai la flemme de les citer , tout ce qui est nouveau par rapport à FFTA si on compte pas mes inconvénients c'est un avantage et c'est c00l ...

Il me manque Donald ... euh Doned ... xD

ReturnedPOIS ReturnedPOIS
MP
Niveau 4
16 octobre 2014 à 00:45:21

Tout est dit.
(bien ma grotte? :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2015 à 16:41:05

+1 l'auteur. :snif:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 novembre 2015 à 14:32:49

C'est mieux que les lois ne soient plus aléatoires, sa rendait certaines missions trop dur ou trop facile en fonction des lois...
Et justement la "affronter 4 flans sans magie, c'est un challenge (y a surement d'autres moyens...)
Ou alors dans cette mission le but principal n'est pas de tuer les flans...
Après en effet c'est dommage que les lois ne soient plus aussi pénalisantes...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment