CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mythos
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de discussion Mythos

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
12 novembre 2007 à 19:06:09

:salut:

Comme il n´y a pas de topic de discussion général ouvert (ce que certains appelle blabla que je trouve fort stupide), je me suis voué à le créer. Ici nous pourrons parler de l´actualité de Mythos, discuter, partager et dans la bonne humeure si possible.

Pourquoi ne pas commençer la conversation suivante : comment avez-vous connu Mythos?

Personnellement j´en avais jamais entendu parler, mais j´ai vu une vidéo éditeur en me promenant sur le site de jeuxvideo.com et ca ma tout de suite plu. Le côté des graphismes qui sont plutôt pas mal contrairement a des bouffeurs de ressources réclamant un ordinateur surpuissant. Les combats aussi sont bien réalisé (pas comme dans certains MMORPG ou les combattants se touchent sans se faire front, je vais pas citer de nom mais vous devez savoir a peu près si je vous dit qu´il a plus de 9 millions de joueurs en europe).

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
19 novembre 2007 à 20:43:04

cinq jours après... Je vois que le dernier topic est le miens, aucun message, ce forum est vraiment mort ^^

tido
tido
Niveau 8
22 novembre 2007 à 14:11:25

un jeu diablo like GRATUIT!! attend sa sortie, il y aura des millions de gens !

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
23 novembre 2007 à 16:50:42

oué c´est sur, pour le moment, personne n´en parle vraiment, mais je pense que ca va être une claque sévère... Esperons juste que les kévins ne vont pas nuire à la communeauté comme dans certains autres jeux dont je ne citerais pas le nom...

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:46:15

Zut ce jeu m´intérensse mais est encore en beta :(

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:49:42

Pas étonnait que ce jeu ressemble à Diablo car Bill Roper était un des dev de Diablo (et a maintenant sa propre boîte, Flagship Studios, developpeur de Hellgate : London en autre)

hyder33
hyder33
Niveau 5
18 décembre 2007 à 18:55:20

Bonsoir,
J´ai eu la chance d´être sélectionné pour le Betatest ( le jeu est très sympa ) mais une question reste en suspend ( ou j´ai pas vu ^^ ) mais quelqu´un sait si Mythos sera traduit en français ?
Si oui il se pourrai qu´il fasse un malheur car il tourne très bien et on se croirai dans D2 ( ce qui est très plaisant )
Sur ce j´y retourne :)

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
11 janvier 2008 à 19:30:05

tiens, toi qui a la chance de participer a la béta, peut tu nous en dire un peu plus? J´ai quelques questions :

- Ya til beaucoup de monde sur les serveurs (un peu comme du monde persistent) ou est ce 8 joueurs plus ou moins seulement?

- Ya t-il autre chose a faire que tuer et monter de niveau? Comme fabriquer des armes, faire des métiers etc?

- La personnalisation est elle assez grande? Histoire de pas voir des jumeau partout?

Ce sera tout

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
12 janvier 2008 à 13:41:00

Ah c´est bon, par chance j´ai réussis à pârticiper à la béta, donc dès que je peut, je vous fait un long test ci-dessous ^^

draknol
draknol
Niveau 26
16 janvier 2008 à 21:10:23

Salut, j´te répond en retard et même si tu as le jeux :

-Donc déjà un serveur :) (pour l´instant je pense)
Dans la 1ere ville y a assez de monde même beaucoup parfois, mais dans la deuxième ville (dans le désert) c´est un peu plus vide.

-y a pas de métier je crois, ou alors je sais pas comment faire.
bah le but c´est de up rapidement et de faire des donjon avec d´autres joueurs.

-La personalisation est assez grande, puis au bout d´un moment, quand tu as beaucoup de stuff et tout, on voit plus ta tête :)

draknol
draknol
Niveau 26
16 janvier 2008 à 21:11:20

j´ai oublier, mon nom IG c´est Himly

tititaz_is_back
tititaz_is_back
Niveau 1
16 janvier 2008 à 21:17:38

quelqun peut m´envoyer une clefs.
super.panda@laposte.net

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:21:42

Dites donc je viens de découvrir ce jeu et ca m´a l´air très très prometteur déjà l´équipe de dévelloppement j´ai confiance :D, ensuite ca me rappel diablo mais revisité ce qui est très intéressant et graphiquement bien que ce soit un peu pauvre y a un bon style... franchement le tout gratuit rien à dire..

draknol
draknol
Niveau 26
17 janvier 2008 à 07:54:42

Passez vos nom IG :

Himly

Junny
Junny
Niveau 5
24 janvier 2008 à 17:48:16

Salut tout le monde (enfin le peu de monde...)

Alors moi apres avoir vu des screens, par hasard, du jeu, je me suis insrcit il y a peu pour la beta. Sans grand espoir. Et que vois-je hier dans ma boite de reception? Une invitation de mythos! :banzai: (a peu pret ma reaction)
Donc je me suis empressé de tout installer (300 et quelques Mo pour l'instal. sympa ca. Un peu long a la premiere connection j'ai eu peur mais apres quand on se reco c'est rapide). Alors pour le moment je n'y ai joué que 2 ou 3 heures mais franchement j'adore! Et mine de rien, je trouve que ca innove. C'est a mi-chemin entre WoW et diablo. Graphiquement, chacun ses gout, mais perso je trouve ca exellent. Ca a un coté mignon :ange: c'est sympa.
Trois classes jouables sur trois races. Humains, satyres (qui ressemblent à des humains mais avec des cornes et des sabots) et GREMLINS! Ca c'est trop :coeur: ! Ils sont tellement trognons ces petits gremlins. Rien a voir avec ceux du film "gremlins".
Les trois classes sont, pour l'instant, celles de base de tout HnS. Donc mage (pyromencien), chasseur (ingenieur) et guerrier (bloodletter).
Pour ce qui est des competences elles sont comme je les aimes. Ils y en a beaucoups. Toutes tres visuelles et differentes les unes des autres. Pas de cooldowns enormes. Pour se qui est des performances. Je n'ai pour le moment eu absolument aucun probleme. Pas même un petit lag ou un petit bug. Rien du tout. Ca me fait d'ailleur marrer quand on connais la raison d'être de ce jeu. Pour ceux qui ne le savent pas, mythos a été créé à la base, non pas comme un jeu a part entiere, mais seulement pour tester le developement du reseau de hellgate:london. (car pour ceux qui ne savent pas non plus, c'est les même devs qui ont fait Hellgate: london. Une partie des anciens de D2). Personnelement je trouve Mythos, BEAUCOUP mieux que Hellgate:london. C'est un comble! :nonnon:
Ensuite. Pour se qui est du jeu en lui même... Que puis je vous dire... ! Quand je disais qu'il est a mi-chemin entre wow et D2... Je vais vous expliquer se que je voulais dire :
Deja graphiquement. Il ressemble a WoW en un peu plus bisounours. Pour se qui est de l'interface, des competences, ... ca c'est du D2 calqué (tant mieux je pense. Je prefere un jeu calqué franchement mais reussi qu'un jeu qui essai d'innover mais qui est raté). Ensuite, là où c'est innovant pour un HnS, (du moins, MOI, je n'ai jamais vu un HnS en multi faire ca) c'est qu'il reprend le systeme d'instances des mmo. La carte du monde est en fait vide au depart (enfin presque). Et, au fur et a mesure que l'on avance, on recupère des cartes de differentes zones. Ces cartes font apparaitres une zone sur notre carte du monde. Ces zones sont instanciées. Certaines se font en solo, d'autres en groupes (de 2 à 5 joueurs je croit). Les villes quand a elles ne sont pas instanciées. On y trouve des pnj donneurs de quêtes, et divers marchands. (il y a encore quelques petites choses que je n'ai pas comprises. Comme le marchand qui as un dé au dessus de sa tête pour ceux qui connaissent).
Je n'y ai joué que hier soir (autour de minuit / une heure) et il y avais dejà pas mal de monde dans la ville (entre 30 et 50 joueurs à vu d'oeil).

Voilà. Alors ensuite pour l'avenir de ce jeu. Le fait qu'il soit declaré comme gratuit me gêne un peu personnelement. Car un jeu gratuit, ca veut dire un suivi légé de la part des dev. Même si ils le veulent, si ils n'ont pas de sous, ils ne peuvent rien faire. Donc perso j'aimerais qu'ils l'annoncent comme un "vrai" jeu. Car sincerement j'ai vraiment accroché. Outre "titan quest" que j'ai adoré (et champions of norath sur ps2), je trouvre que mythos pourrais être LE HnS depuis D2 et baldur's gate. Sacred etait sympa mais sa manquais de techniques, de sorts, de visuels, ... de punch quoi :banzai: . Bien que, sacred2 a l'air de dechirer. Je l'attend avec impatience d'ailleur. Bref je pense qu'il ne faut pas être avare si on veut un bon jeu. Moi ca ne me derange pas de payer 15E/mois si, le jeu est si bon que je n'achete pas d'autres jeux à coté. (prix d'un jeu : 40 a 60. Même si t'en achete un par mois ca revient plus cher qu'un abonement type mmo a 14E/mois)
Pour se qui est du fait qu'il soit en anglais, ca, et ben je sait pas trop. D'un coté c'est pas pratique (perso je comprend, mais pas tous les mots. Donc parfois c'est chaud. Surtout que dans les jeux il y a des mots "speciaux". Le genre qu'on trouve pas dans le dico quoi :doute: ). D'un autre coté je pense que si le jeu restait en anglais, ca serais pas si mal. Et ce, pour une autre raison : ca écarterais pas mal de gamins. Non pas que j'aime pas les enfants (j'en suis un dans ma tête :hum: ). Mais je doit avouer que, par exemple, sur WoW (j'y ai passer pas mal de temps) et bien ca a finis par me degouter. Je supporte pas le language SmS et les gamineries (genre des gamins qui te harcelle pour que tu leur donne des objets, ou que tu les aide à tuer trois mobs tuables seul, ... c'est pas bien mechant, mais c'est lassant à la longue). Donc voila, le fait qu'il reste en anglais, pourrais lui eviter d'être victime de son succes (comme wow)

Enfin pour conclure ce pavé de pixels que je pond :sleep: , je voudrais dire un mot sur les devs :
Ils sont geniaux! J'ai rarement vu une equipe de dev s'interesser autant à se que pensent les joueurs. Le forum est en anglais (donc je pige pas tout) mais croyez moi, les dev sont tres attentifs et tres conciliants. De plus, je sort du calvair "loki" donc ca me soulage vraiment. Quand on vois que la BETA de mythos est mieux que loki finis ET patché à de nombreuse reprise, c'est désésperent pour cyanide (hs: et dire qu'ils ont le CULOT d'annoncer qu'il vont sortir une extention. S'ils le font, ils ont interêt a ce qu'elle corrige tous les problemes. Comme avec sacred+).

Voilà, j'ai finis. Je m'excuse pour les fautes (j'ai pas la patience de tout relire pour corriger, c'est trop long :p) ). Désolé egalement si j'ai dit des choses qui ont deja été dites. J'ai juste essayé de donner absolument toutes les infos que j'avais et tout mon ressenti. Dans l'espoir que ca eclaire quelques personnes sur se qu'est "mythos".

Si vous voulez me joindre In Game, voilà mes pseudos : junny / lundi / monday. Je vais également me mettre à la recherche d'une guilde. Francaise si possible. Ca serais plus pratique pour s'entraider. Donc si certains ont des pistes hesitez pas a m'en faire part, :merci:

Commme phrase de fin, je dirais :

Mythos a le potentiel pour devenir une référence du genre. Mais son design prend le risque de partager les foules.

Junny
Junny
Niveau 5
24 janvier 2008 à 18:34:45

Re. Désolé du double post, mais j'ai oublié un truc et j'arrive pas a editer. :honte:

C'est à propos des raccourcis. C'est, pour l'instant, le seul point noir que j'ai trouvé. On ne peut pas changer les touches du jeu :snif2: . Et elles sont franchement pas pratiques. Du moins, je trouve. Tout comme Diablo on peut attribuer des sorts aux cliques droit et gauche, et on peut donc leurs mettre des touches de raccourcis :bravo: . Seulement on ne peut QUE se servir de "F1" à "F12". Pas pratique je trouve. on a également une barre de raccourcis comme dans beaucoup de jeux. Avec 12 slots. On y met aussi bien les potions :fete: que les sorts et techniques :banzai: . Et la, les raccourcis sont les touches "1" a "+" (la touche ")" bug d'ailleur. Au lieu de servir de raccourcis de l'avant dernier slot, elles zoom la mini carte). :snif:

Voila. Moi j'ai recuperé ma solution habituelle (beaucoup de jeux sont galère pour les raccourcis je trouve). Je me sert donc de "AutoHotKey" ou "AutoIt V3". Ce sont deux petit programme qui permettent de faire des scripts :ok: . C'est pas facil au debut quand on y connais rien en programation, mais une fois pigé, c'est pratique. Ca permet, par exemple, d'inverser certaines touches. Exemple : vous pouvez faire en sorte que lorsque vous appuyez sur la touche "x" et bien l'ordi recoive une autre touche. "F1" par exemple. Ca permet donc d'avoir les 24 touches de raccourcis ("F1" a "F12" et "1" a "+") disposée comme bon vous semble :p) . C'est mieux que de les avoir sur la longueur de trouve. Moi je les dispose de facon a ne pas a avoir a bouger la main (et donc je suis sur de pas me tromper de touche). Je suis un flemard :honte:
Voila
:bye:

Helios101010
Helios101010
Niveau 5
25 janvier 2008 à 18:22:24

Trop Diablo 2 presqu'une copie.
J'adore j'ai perdu mon Satyre hier a cause d'un lag.
Mais je ne suis pas découragé j'ai recommencé en Elite-Hardcore comme pour Diablo 2 c'est le mieux pour jouer plus de mobs et si tu es mort too bad.
Mais les dropes ouch j'ai eu une arme unique juste avant de mourir.
Les gobelins et Shamans Gobelins voila la meme chose que Diablo 2 sauf qu'au lieu de tirer une boule de feu c'estune boule de glace.
L'argent wow pareil et j'aime.
J'aime le sytem de dongeons a la Guild War pas de pk pendans que tu fais une quete.

Junny
Junny
Niveau 5
25 janvier 2008 à 20:26:21

Oui je pense m'y mettre aussi au mode elite+hardcore :banzai: . Mais j'ai vu qu'on ne pouvais pas respé dans ces modes :snif2: . Donc pour le moment je monte une bloodlettre afin de voir un peu les differents templates possibles. Histoire de pas me planter apres en hardcore+elite.

Mais ce jeu!! je l' :coeur: trop! Plus j'y joue, plus j'accroche. Par contre vu qu'il n'y as que deux regions pour le moment ca doit vite se finir. Mais c'est en beta, normal.

:bye:

Helios101010
Helios101010
Niveau 5
26 janvier 2008 à 16:33:49

Oui j'ai failli mourir encore hier les boss son vraiment difficile.
J'ai du bon stock que pour mes 2 armes.Le reste c'est du bleu ou du vert c'est comme pour ce genre de jeu tu gardes que les items a couleurs.
2 Région beta ok mais rien de l'histoire est tombé?
Je test le skill qui te donne au début boosté a fond avec les 3 skill.
Asser pratique contre les boss et mini boss.
Mon Gremlin se nommes Darnik.

kratos_war
kratos_war
Niveau 5
26 janvier 2008 à 17:04:50

Bon hier j’ai joué a la beta de mytos je le trouve un bon jeu Hns.
En résumé pour les gens qui non pas encore jouer à mythos :
TITAN QUEST avec des graphismes de wow

La vidéo du moment