Salut tout le monde (enfin le peu de monde...)
Alors moi apres avoir vu des screens, par hasard, du jeu, je me suis insrcit il y a peu pour la beta. Sans grand espoir. Et que vois-je hier dans ma boite de reception? Une invitation de mythos!
(a peu pret ma reaction)
Donc je me suis empressé de tout installer (300 et quelques Mo pour l'instal. sympa ca. Un peu long a la premiere connection j'ai eu peur mais apres quand on se reco c'est rapide). Alors pour le moment je n'y ai joué que 2 ou 3 heures mais franchement j'adore! Et mine de rien, je trouve que ca innove. C'est a mi-chemin entre WoW et diablo. Graphiquement, chacun ses gout, mais perso je trouve ca exellent. Ca a un coté mignon
c'est sympa.
Trois classes jouables sur trois races. Humains, satyres (qui ressemblent à des humains mais avec des cornes et des sabots) et GREMLINS! Ca c'est trop
! Ils sont tellement trognons ces petits gremlins. Rien a voir avec ceux du film "gremlins".
Les trois classes sont, pour l'instant, celles de base de tout HnS. Donc mage (pyromencien), chasseur (ingenieur) et guerrier (bloodletter).
Pour ce qui est des competences elles sont comme je les aimes. Ils y en a beaucoups. Toutes tres visuelles et differentes les unes des autres. Pas de cooldowns enormes. Pour se qui est des performances. Je n'ai pour le moment eu absolument aucun probleme. Pas même un petit lag ou un petit bug. Rien du tout. Ca me fait d'ailleur marrer quand on connais la raison d'être de ce jeu. Pour ceux qui ne le savent pas, mythos a été créé à la base, non pas comme un jeu a part entiere, mais seulement pour tester le developement du reseau de hellgate:london. (car pour ceux qui ne savent pas non plus, c'est les même devs qui ont fait Hellgate: london. Une partie des anciens de D2). Personnelement je trouve Mythos, BEAUCOUP mieux que Hellgate:london. C'est un comble! 
Ensuite. Pour se qui est du jeu en lui même... Que puis je vous dire... ! Quand je disais qu'il est a mi-chemin entre wow et D2... Je vais vous expliquer se que je voulais dire :
Deja graphiquement. Il ressemble a WoW en un peu plus bisounours. Pour se qui est de l'interface, des competences, ... ca c'est du D2 calqué (tant mieux je pense. Je prefere un jeu calqué franchement mais reussi qu'un jeu qui essai d'innover mais qui est raté). Ensuite, là où c'est innovant pour un HnS, (du moins, MOI, je n'ai jamais vu un HnS en multi faire ca) c'est qu'il reprend le systeme d'instances des mmo. La carte du monde est en fait vide au depart (enfin presque). Et, au fur et a mesure que l'on avance, on recupère des cartes de differentes zones. Ces cartes font apparaitres une zone sur notre carte du monde. Ces zones sont instanciées. Certaines se font en solo, d'autres en groupes (de 2 à 5 joueurs je croit). Les villes quand a elles ne sont pas instanciées. On y trouve des pnj donneurs de quêtes, et divers marchands. (il y a encore quelques petites choses que je n'ai pas comprises. Comme le marchand qui as un dé au dessus de sa tête pour ceux qui connaissent).
Je n'y ai joué que hier soir (autour de minuit / une heure) et il y avais dejà pas mal de monde dans la ville (entre 30 et 50 joueurs à vu d'oeil).
Voilà. Alors ensuite pour l'avenir de ce jeu. Le fait qu'il soit declaré comme gratuit me gêne un peu personnelement. Car un jeu gratuit, ca veut dire un suivi légé de la part des dev. Même si ils le veulent, si ils n'ont pas de sous, ils ne peuvent rien faire. Donc perso j'aimerais qu'ils l'annoncent comme un "vrai" jeu. Car sincerement j'ai vraiment accroché. Outre "titan quest" que j'ai adoré (et champions of norath sur ps2), je trouvre que mythos pourrais être LE HnS depuis D2 et baldur's gate. Sacred etait sympa mais sa manquais de techniques, de sorts, de visuels, ... de punch quoi
. Bien que, sacred2 a l'air de dechirer. Je l'attend avec impatience d'ailleur. Bref je pense qu'il ne faut pas être avare si on veut un bon jeu. Moi ca ne me derange pas de payer 15E/mois si, le jeu est si bon que je n'achete pas d'autres jeux à coté. (prix d'un jeu : 40 a 60. Même si t'en achete un par mois ca revient plus cher qu'un abonement type mmo a 14E/mois)
Pour se qui est du fait qu'il soit en anglais, ca, et ben je sait pas trop. D'un coté c'est pas pratique (perso je comprend, mais pas tous les mots. Donc parfois c'est chaud. Surtout que dans les jeux il y a des mots "speciaux". Le genre qu'on trouve pas dans le dico quoi
). D'un autre coté je pense que si le jeu restait en anglais, ca serais pas si mal. Et ce, pour une autre raison : ca écarterais pas mal de gamins. Non pas que j'aime pas les enfants (j'en suis un dans ma tête
). Mais je doit avouer que, par exemple, sur WoW (j'y ai passer pas mal de temps) et bien ca a finis par me degouter. Je supporte pas le language SmS et les gamineries (genre des gamins qui te harcelle pour que tu leur donne des objets, ou que tu les aide à tuer trois mobs tuables seul, ... c'est pas bien mechant, mais c'est lassant à la longue). Donc voila, le fait qu'il reste en anglais, pourrais lui eviter d'être victime de son succes (comme wow)
Enfin pour conclure ce pavé de pixels que je pond
, je voudrais dire un mot sur les devs :
Ils sont geniaux! J'ai rarement vu une equipe de dev s'interesser autant à se que pensent les joueurs. Le forum est en anglais (donc je pige pas tout) mais croyez moi, les dev sont tres attentifs et tres conciliants. De plus, je sort du calvair "loki" donc ca me soulage vraiment. Quand on vois que la BETA de mythos est mieux que loki finis ET patché à de nombreuse reprise, c'est désésperent pour cyanide (hs: et dire qu'ils ont le CULOT d'annoncer qu'il vont sortir une extention. S'ils le font, ils ont interêt a ce qu'elle corrige tous les problemes. Comme avec sacred+).
Voilà, j'ai finis. Je m'excuse pour les fautes (j'ai pas la patience de tout relire pour corriger, c'est trop long
). Désolé egalement si j'ai dit des choses qui ont deja été dites. J'ai juste essayé de donner absolument toutes les infos que j'avais et tout mon ressenti. Dans l'espoir que ca eclaire quelques personnes sur se qu'est "mythos".
Si vous voulez me joindre In Game, voilà mes pseudos : junny / lundi / monday. Je vais également me mettre à la recherche d'une guilde. Francaise si possible. Ca serais plus pratique pour s'entraider. Donc si certains ont des pistes hesitez pas a m'en faire part,
Commme phrase de fin, je dirais :
Mythos a le potentiel pour devenir une référence du genre. Mais son design prend le risque de partager les foules.