J'ai fait des petites modifs sur le deck précédent : <spoil>
Main Deck
+1 Charge Intrépide
+1 Assaut sur le Quartier Général
-1 Laissez Tomber
Side Deck
-1 Fracas le Guerrier Magique
-1 Sphinx Gardien
-1 Charge Intrépide
-1 Anneau de Destruction
-1 Décret Royal
+2 Dragon aux Cornes Blanches
+1 Zaborg le Monarque du Tonnerre
+1 Colère Divine
+1 Laissez Tomber
J'ai rajouté Colère Divine dans l'optique d'être paré à n'importe quoi. Mon Side était déjà plein donc j'ai passé une Charge Intrépide au Main. Enlevé Fracas car il dormait dans le Side : j'ai suffisamment de destruction de Magie/Pièges avec l'Orage et la Tornade récupérables par Magicien de la Foi, les 3 Möbius, Nephtys. Enlevé Sphinx Gardien pour la même raison : trop peu d'intérêt bien que j'adore cette carte. Echangé Anneau de Destruction contre Assaut sur le Quartier Général car je déteste gagner avec le burn de l'Anneau, c'est un effet trop cheap à mon goût; Assaut permet tout aussi bien de détruire Nephtys, et a un effet pas trop mal, au moins il ne coupe pas court au duel. Rajouté un Zaborg car une seule Troupe Exilée ne suffit pas toujours à gérer le terrain adverse, même avec les Bourse des Âmes, Contrôle Cérébral, Seigneur de la Suppression. Rajouté 2 Dragon aux Cornes Blanches pour combler le manque de monstre à haute attaque, ce que je ne regrette absolument pas. Du coup je n'ai pas réussi à rester avec un Main Deck de 40 cartes (pour une fois que j'en faisais un) mais bon c'est loin d'être la fin du monde.
</spoil>
Beatdown Control (41 cartes) Version Originale
<spoil>
20 Monstres
1 Bibliothèque Magique Royale
2 Cyber Dragon
1 La Troupe Exilée
1 Magicien de la Foi
3 Möbius le Monarque de Glace
2 Mur des Illusions
2 Parshath le Chevalier du Ciel
1 Phoenix Sacré de Nephtys
1 Rainette
1 Sangan
2 Serviteur de Nephtys
3 Thestalos le Monarque de la Tempête de Feu
16 Magies
2 Bourse des Âmes
1 Charge Intrépide
1 Charité Gracieuse
1 Coffre d'Or Scellé
1 Confiscation
2 Contrôle Cérébral
1 Dernière Volonté
1 Pot d'Avarice
1 Sacrifice Inutile
1 Sanctuaire Démoniaque
1 Seigneur de la Suppression
1 Tornade Géante
1 Une Plume de Phénix
1 Violent Orage
5 Pièges
1 Assaut sur le Quartier Général
1 Hommage Torrentiel
1 Jugement Solennel
2 Laissez Tomber
Side Deck
1 Chasseur de la Lumière
1 Dame Guerrière D.D.
2 Dragon aux Cornes Blanches
1 Jinzo
1 Marshmallon
1 Protecteur du Sanctuaire
1 Spadassin Mystique Lv6
1 Zaborg le Monarque du Tonnerre
1 Charge Intrépide
1 Colère Divine
1 Décret Royal
1 Laissez Tomber
1 Retour de la Dimension Différente
1 Waboku
</spoil>
Beatdown Control (41 cartes) Version Alternative
<spoil>
-2 Serviteur de Nephtys
+1 Protecteur du Sanctuaire
+1 Marshmallon
-1 Phoenix Sacré de Nephtys
-1 Assaut sur le Quartier Général
+2 Dragon aux Cornes Blanches
+1 Laissez Tomber.
-1 Hommage Torrentiel car je ne le joue que très rarement sans Neptys
+1 Colère Divine
A ce moment là on a 42 cartes dans le Main Deck. Habituellement je passe un Parshath ou un Cyber Dragon au Side pour équilibrer, je préfère enlever Parshath car Cyber est plus pratique pour Sacrifier.
Je fais la distinction entre Originale et Alternative pour montrer quelles cartes j'associe à Nephtys, mais c'est évident que l'Alternative comme je l'ai écrite ici n'est pas la seule autre combinaison possible. Pour s'adapter à l'adversaire on peut très bien jouer Nephtys et 1 ou 2 Dragon aux Cornes Blanches ensemble par exemple. Jouer Chasseur de la Lumière, Dame Guerrière D.D., Dragon, Retour de la Dimension Différente si l'adversaire est un gros utilisateur du Cimetière. Jinzo et Décret Royal s'il utilise trop de pièges. Zaborg et Spadassin Mystique Lv6 s'il joue sur des hautes défenses face verso ou des flip. On peut assez bien s'adapter. C'est donc un deck à jouer pour des matches, sinon l'Originale suffit pour des duels normaux.
</spoil>