Bon, le sujet date, c´est vrai, le forum n´est pas très actif, c´est vrai aussi, mais là perso je trouve que ca va un peu loin ces histoires.
Y en a un peu marre de tout le temps voir "untel Raciste ?" . Oui, Resident Evil 5 se passe dans un desert, ce qui laisse facilement penser à l´affrique, et les enemis PEUVENT evoquer des noirs. Oui, les personnages de Zettai Zetsumei sont americanisé (car au départ c´est les américains qui changent les designs des personnages), mais est ce qu´on hurle au racisme quand des personnages blancs se font massacrer dans les survival horror ou d´autres jeux ? Est-ce qu´on hurle au racisme quand on voit que tous les personnages black sont des dealers et que tous les ritals sont des mafieux dans GTA ? Est-ce qu´on hurle au racisme quand le personnage black d´un film d´horreur est toujours un des premiers a se faire trucider ? Faudrait peut-être reflechir a ce que vous dites des fois. Perso je suis toujours le premier à me battre contre la discrimination sous toutes ses formes, mais franchement, voir à chaque fois qu´il y a un débat sur un jeu "Ils sont racistes", ca devient franchement soulant et c´est pas ça qui favorisera la tolérence bien au contraire. Et avant d´accuser les autres de racistes (ici 505 game), apprenez déjà la définition du mot "Raciste".
Si Raw Ranger (comme SOS Final Escape) ont des personnages redessinés, c´est simplement pour mieux toucher le public.
Dans SOS Final Escape, on ne sait rien de la position géographique de Capital City, et au cas ou vous ne le sauriez pas, de nombreux états en amerique sont également touchés régulièrement par des seismes. Le joueur américain se sentira donc forcément plus "menacé de catastrophes naturelles" par quelque chose qui semble arriver aux alentours de chez lui qu´en voyant pleins de têtes asiatiques. Après, pour ce que tu dis Kralik, Raw Ranger parle d´INNONDATION, et non pas de tsunami. Une rivière qui déborde, ce n´est pas un tsunami, et il n´y a pas que les japonnais qui ont des innondations.
Après, faire tous les personnages blonds, je suis entièrement d´accord, c´est totalement débile, mais Square Enix n´a pas été insulté de racisme pour avoir fait exactement la meme chose dans Final Fantasy XII.