CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

505 game raciste?

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:31:33

raw danger vien de sortir ! je l ai evidement acheter mais ho surprise (mauvaise)
tout les personnage son blond ! dans sos escape l editeur avait eu deja la mauvaise idée de teindre les 2 heros en blond pour faire plus occidental mais la c est le comble , le jeu commence dans un lunch avec une 50 personnage tous blond meme ceux qui on une tete japonaise bien visible .le resultat est tres mediocre car on a l impression qu ils ont un casque sur la tete! mais pourquoi ?? c est comme si dans gta les black deviennet tous blanc en france ! .
comme si les occidentaux etaient tous blond c est du gros n importe quoi!
505 GAME a honte des japonais ?
en plus : jeu en anglais , jacquette a chier et pas de 60hz
MERCI 505 GAMES D AVOIR SABOTER CE JEU

angelfever
angelfever
Niveau 6
13 juin 2007 à 22:24:44

Ah bon tu as trouvé le jeu?

Ca m´étonne pas de 505 games mais bon on peut les remercier aussi sinon on ne verrai jamais le jeu sortir ici sans eux ;)

BlackMan44
BlackMan44
Niveau 7
13 juin 2007 à 23:44:41

le jeu n´est pas traduit du tout????

j´espere que c´est ecrit en fancais comme dans le premier

manufandebret
manufandebret
Niveau 5
13 juin 2007 à 23:53:33

arrete les gars vous me faites peur moi qui a bien aime sos escape j´espere que le jeu en lui meme est sympa

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
14 juin 2007 à 08:26:20

oui je l´ai et il est bien en anglais (voix et sous titre)
je suis vraimant nul en anglais mais je m en sort quand meme !!
le jeu est vraiment bien !! et meme avec tout les defauts citer plus haut il vaut vraiment le coup surtout a 24.50 euros.
et comme dis angelfever c est deja pas mal qu il sort ici en pal!!
mais j aimerai bien savoir pourquoi ils on teint tout les personnage japonais en blond dans le jeu !!
moi entre modifier la couleur des cheveux et faire une jacquette potable j aurai pris l option jacquette pour augmenter les ventes !! ! Mr 505 GAMES EMBAUCHEZ MOI !! !

rikukun
rikukun
Niveau 7
14 juin 2007 à 16:45:57

j´ai deja fais le jeu en japonais et c´est vrai que c´est abusé d´occidentaliser le jeu à ce point (des blond partout) on se croirait en norvege (j´ai rien contre la norvege lol), alors bien tout le monde se retrouve avec des noms bien anglais et une traduction un peu aproximative. Enfin bon rien de bien nouveau par rapport au portage du premier volet.
Malgré ça le jeu reste super et bien plus interressant que le premier.

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
14 juin 2007 à 20:42:38

C´est pas la faute à 505 mais à ceux qui ont sortis le jeu aux States :-)))

kralik
kralik
Niveau 2
14 juin 2007 à 22:41:29

C´est abusé. Moi j´ai acheté le jeu ce matin (je l´attends depuis des lustres et des lustres) et bah je l´ai toujours pas essayé.
A la rigueur dans le premier zettai zetsumei, le fait que le hero soit blond, ca passait encore (meme si ca retire l´esprit jap, ce qui m´attire)mais la le fait de savoir qu´ils sont TOUS blonds, c vraiment nul.
Petit rappel : Sos the final escape (zettai zetsumei) et Raw danger (zettai zetsumei toshi 2) exploitent clairement des phenomenes naturels propres au japon, à savoir le tremblement de terre et le tsunami, ce qui est tres immergeant de se dire qu´on evolue dans une ile japonaise.
Perso, je prefere un jeu ou je me ballade dans le japon plutot qu´aux states.
Ils meriteraient une plainte pour discrimination ou je ne sait quoi, mais bon.
Par contre, imaginez un zettai zetsumei 3 sur PS3 avec des graphismes poussés a mort et tout et tout.... Franchement le regal !

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
16 juin 2007 à 08:25:19

il est claire que pour un jeu qui se passe au japon, voir des japonais blond qui parlent en anglais ca fait quand meme tache ! ;o )

finalfanfantasy
finalfanfantasy
Niveau 5
01 octobre 2007 à 22:18:14

Bon, le sujet date, c´est vrai, le forum n´est pas très actif, c´est vrai aussi, mais là perso je trouve que ca va un peu loin ces histoires.

Y en a un peu marre de tout le temps voir "untel Raciste ?" . Oui, Resident Evil 5 se passe dans un desert, ce qui laisse facilement penser à l´affrique, et les enemis PEUVENT evoquer des noirs. Oui, les personnages de Zettai Zetsumei sont americanisé (car au départ c´est les américains qui changent les designs des personnages), mais est ce qu´on hurle au racisme quand des personnages blancs se font massacrer dans les survival horror ou d´autres jeux ? Est-ce qu´on hurle au racisme quand on voit que tous les personnages black sont des dealers et que tous les ritals sont des mafieux dans GTA ? Est-ce qu´on hurle au racisme quand le personnage black d´un film d´horreur est toujours un des premiers a se faire trucider ? Faudrait peut-être reflechir a ce que vous dites des fois. Perso je suis toujours le premier à me battre contre la discrimination sous toutes ses formes, mais franchement, voir à chaque fois qu´il y a un débat sur un jeu "Ils sont racistes", ca devient franchement soulant et c´est pas ça qui favorisera la tolérence bien au contraire. Et avant d´accuser les autres de racistes (ici 505 game), apprenez déjà la définition du mot "Raciste".

Si Raw Ranger (comme SOS Final Escape) ont des personnages redessinés, c´est simplement pour mieux toucher le public.
Dans SOS Final Escape, on ne sait rien de la position géographique de Capital City, et au cas ou vous ne le sauriez pas, de nombreux états en amerique sont également touchés régulièrement par des seismes. Le joueur américain se sentira donc forcément plus "menacé de catastrophes naturelles" par quelque chose qui semble arriver aux alentours de chez lui qu´en voyant pleins de têtes asiatiques. Après, pour ce que tu dis Kralik, Raw Ranger parle d´INNONDATION, et non pas de tsunami. Une rivière qui déborde, ce n´est pas un tsunami, et il n´y a pas que les japonnais qui ont des innondations.
Après, faire tous les personnages blonds, je suis entièrement d´accord, c´est totalement débile, mais Square Enix n´a pas été insulté de racisme pour avoir fait exactement la meme chose dans Final Fantasy XII.

Yujiro-hanma
Yujiro-hanma
Niveau 8
19 février 2008 à 19:07:51

Il on raison mon chers blackmask, réflachit avant de dire des bétise plus grosse que toi!

La vidéo du moment