Bon ... euh ... Attack of the saiyen tu y as été
?
ARGH ! Mon test est trop grand ! Je dois retirer 1500 carractères
!
Voici mon test :
Scénario original comme à chaque fois (où l'on retrouve le thème de l'amitié, l'amour, la guerre, la religion,...), probablement celui qui m'a le plus séduit malgré l'absence d'histoire au personnage que l'on peut créé. En parlant de création, j'ai beaucoup le fait que l'on peut customiser son héros au départ, le mélange de personnage 3D et 2D n'est pas dérangeant, je trouve qu'elle se marie bien. L'accès au wi-fi est très plaisant car il permet des achats en ligne et quêtes supplémentaire ce qui fait que même une fois le jeu terminé, on ne s'en lasse guère.
Le choix de vocations (classes) est des plus plaisant car on peut monter au niv.99 pour chacun et même après on peut recommencer, c'est infini
! On a assui le droit à un multijoueur, c'est une première aussi pour un DQ, c'est très agréable on a même droit à des émotes, une fiche de profil pour notre héros : On se croit à un MMORPG, c'est dingue !L'achimie est de nouveau présent ici. On parle de ralentissement mais en avancant dans le jeu, c'est quasi obselète, on y prette même plus attention car on s'y habitue. En revanche, je considère le travail de Koichi Sugiyama est un peu décevant pour cette opus où je trouve une ou deux musiques gnangnan (ex : celle des résultats des combats), je les considère moins épic que les précédents.Le fait qu'on a qu'un slot de sauvegarde. Ce qui fait que si on veut recommencer le jeu, bah.. tu dois effacer ta partie ou te racheter un second exemplaire du jeu.
La vrai difficulté n'arrive qu'une fois le jeu terminé car de nombreuse quêtes annexes, aucunes répétitives et l'accès au antres par le biais de cartes au trésors du niv1 à .. je sais pas encore.
Pour tout les fans d'RPG, de jeux old-school, de la série dragon quest, n'hésitez pas à l'acheter. Très peu de défaut, beaucoup de qualité. A possèder d'urgence à sa ludothèque.
18/20