CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(¯`· ••\ La taverne du Forum /••·`¯)

CaptainBasch
CaptainBasch
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:20:58

Bah ok mais dans ce cas là tu parles plus foot, politique, religion, etc. Bref tu parles des jeux vidéos et tu fais pas un blabla.
C'est pas si difficile que ça. Tu lis simplement la loi, je parle même pas de charte.

Tout message qui contient un propos répréhensible car raciste, discriminatoire, attentatoire à la dignité : tu ban.

Les autres : liberté d'expression tu laisses.

Alexdu95_viveDQ
Alexdu95_viveDQ
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:25:18

Oui mais comme je te dis c'est juste qu'ils sont assez à cheval sur certains points qu'ils jugent sensibles, ce qui peut se comprendre car ils ne doivent pas avoir envie de se retrouver avec un sujet qui part en vrille.

Par exemple, admettons que tu parles du FN, jusque là si tes propos ne sont pas discriminatoires pas de problème. Mais, laisser ton sujet veut dire aussi prendre le risque de voir arriver des propos diffamatoires qui peuvent être lues par une jeune communauté qui en parle ensuite à ses parents. Ensuite, les parents portent plainte pour propos diffamatoires envers Jeuxvidéo.com et ils se disent que finalement, ils auraient mieux fait d'éviter que le sujet se propage.

Tu vois ce que je veux dire ou pas? :o))

SpeedyFoudre
SpeedyFoudre
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:26:40

Re. :hap:

Alexdu95_viveDQ
Alexdu95_viveDQ
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:27:51

En gros, c'est pour éviter le moindre risque, enfin de mon point de vue bien sûr :o))
Re Speedy :)

_-Pokymon-_
_-Pokymon-_
Niveau 7
22 décembre 2010 à 15:31:20

c'est toujours mieux de s'appeler Pokymon :)

Samenerv
Samenerv
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:31:23

Re :rire:

CaptainBasch
CaptainBasch
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:31:27

Bien sûr mais ce que je veux dire c'est qu'il faut avoir des réactions modérées et adapté. Imaginons (ce qui n'est pas le cas) que je sois un militant FN qui veut parler du programme du parti. Je suis sur un forum "blabla" donc en théorie on peut parler de tout et de rien. Disons que je parle du programme économique en disant que la France doit sortir de l'euro pour rétablir sa souveraineté (c'est d'ailleurs ce que ce parti propose). Jusque là je ne vois rien de raciste, pénalement on est dans le libre débat politique.

Après imaginons qu'un connard vienne dire "on doit sortir de l'euro car X nations c'est tous des voleurs ou autre".

Là forcément on tombe dans le racisme.

Je trouve pas normal que dans ce cas là on dél le topic ou qu'on del le propos de la première personne. C'est la seconde qu'il faut kickban.

Jv.com a une responsabilité en tant qu'hébergeur de contenus. C'est pour ca qu'ils modèrent. Toutefois ils n'ont pas une responsabilité totale, s'ils prouvent en justice qu'ils ont pris les mesures nécessaires pour faire cesser l'atteinte ils ne seront pas condamnés et ce sera le second posteur qui sera condamné.

Le souci c'est que pour se simplifier la tâche ils vont déleter le post et/ou bannir également l'auteur du sujet qui n'aura rien fait de mal. Un jour ça pourrait se retourner contre eux, il y a de la jurisprudence et un dispositif légal clair à ce sujet. C'est juste, hélas, que certains modérateurs se laissent dépasser par des trucs persos (j'en ai vu un il était noir, tu disais le mot "nègre" utilisé en littérature il te bannissait car il estimait que même dans ce contexte ce mot était interdit) font les cowboys ou ne connaissent pas les règles légales en matière de liberté d'expression.

Pour écrire régulièrement sur ce sujet, les contours de la matière sont tracés assez clairement pourtant.

_-Pokymon-_
_-Pokymon-_
Niveau 7
22 décembre 2010 à 15:32:43

quel est le debat?

SpeedyFoudre
SpeedyFoudre
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:34:19

Stop vos pavés s'il vous plaît. :hap:
J'aime bien lire mais pas quand c'est des pavés :o))

CaptainBasch
CaptainBasch
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:34:34

Pokymon : on parle de modération en général, pas spécialement du 15-18 d'ailleurs :)

Samenerv
Samenerv
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:34:43

Flood sur le réclam :hap:

ImpactFlamme
ImpactFlamme
Niveau 11
22 décembre 2010 à 15:34:49

Ah que coucou. :-d

SpeedyFoudre
SpeedyFoudre
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:35:39

Salut Impact. :hap:
Tu m'as gagné 7-1 au MF :-(

CaptainBasch
CaptainBasch
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:36:01

Speedy : hélas les raisonnements construits sont souvent plus longs que les posts normaux. Là on a un débat intéressant de fond, donc je pave plus qu'à l'accoutumée :)

Impact : hellow toi, ca baigne? :)

ImpactFlamme
ImpactFlamme
Niveau 11
22 décembre 2010 à 15:36:27

Bah oui,je suis un souverain à côté de toi. :oui: :noel:
Je rigole bien sur. ^^

La pêche ?

Hap_is_D4rk
Hap_is_D4rk
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:36:38

Re :hap:

OMG le flood sur le Réclam :ouch:

SpeedyFoudre
SpeedyFoudre
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:36:51

Mince, j'avais pas vu que tu avais posté quand le match était fini alors ça me servait à rien de le dire. :hap:

ImpactFlamme
ImpactFlamme
Niveau 11
22 décembre 2010 à 15:36:54

Bien merci et toi Captain ? :)

SpeedyFoudre
SpeedyFoudre
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:37:59

Oui j'ai la pêche :noel:
J'ai un arc avec équipement et des cibles pour Noël :bave:

Alexdu95_viveDQ
Alexdu95_viveDQ
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:38:08

Je suis d'accord avec toi :o))

C'est vrai qu'ils font un peu fort et que juridiquement, ils ne sont en aucun cas responsables des propos tenus par les personnes inscrites sur le forum.

Mais bon, c'est leur politique de "sûreté", et je pense que cela changera un jour, aucun site n'est parfait et ils peuvent grandement s'améliorer de ce côté-là.
Je pense qu'actuellement ils sont quelque peu dépassés par les évènements et ne peuvent pas tout gérer sans commette d'erreurs.

Cette politique pourrait très bien changer dans les années à venir. En même temps, sur ce site, un pseudo de plus ou de moins ne signifie pas grand chose (n'importe qui peut créer des tonnes de pseudos encore et encore). Le bannissement de ce fait est tout devenu quelque chose de très courant afin d'endiguer le flux de forumeurs à problèmes.

La vidéo du moment