finalfantasy666 je ne suis absolument pas d'accord avec ta manière de juger les choses ....
Pour ma part je possède les 7 volumes sortis en france de la Quête de Daï et j'adore
(certains volumes sont un peu long contenant uniquement des scènes d'attaques ...)
1-scénario de merde -> humpf prends la trilogie dans son ensemble et exalte toi devant la richesse du scénario (d'ailleurs si tu veux "plus" de scénario prends toi la version Snes de DQ1...)
2-les combats font chier -> bin voyons beaucoup moins que les FF (pour ma part)
3-le héros avance a deux a l'heure -> c'est justement là où il est le plus rapide t'exagère beaucoup encore une fois. C'est à cet épisode que la trilogie prend tout son charme. système de job : ultra supra mega trop cool surtout pour l'époque.
4-le système pour attraper les monstes est a chier -> bin tu me dira où il est possible de recruter des monstres dans DQ 4 LOL
5-pour passer a un niveau supérieur tu mets archi longtemps -> Ahahah... Comme tout bon RPG... juger un jeu sur ça ... lamentable surtout qu'il y a possibilité de "vivre" réellement avec enfance, mariage, enfants dans ce jeu, rien de plus adorable pour une rpg ^^
J'en conclus que tu connais très mal ces jeux... tu as d'ailleurs du confondre DQ 4 5 et 6, bref je trouve franchement que ce genre de remarques est tout à fait "useless", ton but c'est de dire a tout le monde de ne pas toucher a ce jeu ? pourtant les meilleurs croyez moi ^^