CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Dragon Quest IX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2009 à 11:23:22

moi comme je l'ai dit c'etait juste pour voir a peu près ce qui nous attendais, ceci fait je n'ai aucune raison de me faire(par moi meme) spoiler les cinématiques etc^^

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
10 juillet 2009 à 11:25:16

Ouais c'était juste pour avoir un aperçus quoi... ^^
Enfin moi j'ai juste regardé des vidéos.

vivien68
vivien68
Niveau 9
10 juillet 2009 à 11:26:42

je l'ai ! pour ce qui ont le jeux, je suis au barrage de rocher au début du jeu.

le jeu est franchement bien, les graphismes sont très honnêtes pour la ds. les combats sont bien au tour par tour comme prévu, mais les ennemis sont visibles sur la carte, donc pas de combats aléatoires, et on peut les éviter.

je comprend assez bien le japonais pour me balader dans les menus, faire des combats, mais pas assez pour comprendre les dialogues en entiers donc j'ai pas bien compris l'histoire, mais en gros :

1. #spoiler###

on est un genre d'ange gardien d'un village, chez plus son nom, et ont doit récupérer des ormes d'étoile chez pas trop pourquoi (apparemment pour un arbre) quand toutes les ormes sont réunis devant l'arbre, une merveilleuse cinématique (en dessins animé carrément) montre un train en or volant s'écrasé contre l'arbre et il se pète complètement, après on perd ses pouvoir d'ange gardien et on se retrouve dans le village. voila pour ce que j'ai compris et vu.

1. spoiler ###
kinito2
kinito2
Niveau 10
10 juillet 2009 à 11:27:07

xD maintenant que je l'ai en Jap je le veux en US parce que je pige rien du tout,je vais n'importe où :lol:
Mais je poste un début de solution:
Voilà,vous êtes en possession d'une oeuvre d'art du XXIème siècle!Mais vous n'arrivez pas à le finir parce qu'il y a un bémol:Il est en japonais!Voici la solution complète:
Vous devez créer votre perso.Une fois fait,un petit combat s'impose.Rien de très difficile,juste pour se familiariser au système de combat au tour par tour.Vous voici maintenant au paradis,j'appelle ça comme ça.Vous devez maintenant revoir votre ami le chauve.Pour cela(Je prends comme point de départ l'espèce d'étoile lumineuse)allez tout droit.Vous verrez des escaliers à votre gauche(et à la doite de votre personnage),prenez les.Ces escaliers mènent à d'autres escaliers et à une porte,prenez les escaliers.Vous arrivez dans une grande salle.Allez tout droit jusqu'à voir des escaliers et prenez la porte à gauche.Vous y retrouverez votre ami,parlez lui.Après avoir quitté la salle(Là où il y a votre ami) continuez tout droit et prenez cette fois ci les escaliers et parlez au vieux monsieur.Une fois ceci fait,faites demi-tour mais ne prenez pas les escaliers par lesquelles vous êtes venu,continuez tout droit et prenez la grande porte.Une fois ceci fait,allez à droite et prenez les escaliers à votre gauche.Une fois en haut des escaliers,allez à droite et prenez les escaliers à votre gauche.(aussi à gauche d'une flamme)Vous verrez un ange devant des escaliers,parlez lui et il vous laisse passer.La prochaine route est linéaire:Prenez les escaliers que vous voyez,puis allez à droite jusqu'à voir d'autres grands escaliers.Prenez les et continuez tout droit.Allez vers l'arbre,et appuyez sur A une fois à côté.Une fois la cinématique terminée,parlez à votre ami puis revenez sur tous vos pas pour revenir à l'étoile lumineuse(De là où vous venez).Pas très compliqué,vous avez déjà fait ce chemin une fois.Une fois arrivé à l'étoile lumineuse,parlez à la fille et vous voilà de retour dans le monde des humains.

vivien68
vivien68
Niveau 9
10 juillet 2009 à 11:34:41

a oui et aussi pour ce qui veulent savoir comment l'écran tactile est exploité : on peut soit bouger avec les flèches de la console, soit à la phantom hourglass avec le stylet.

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
10 juillet 2009 à 11:37:01

~> Pour ceux qui n'ont pas le jeu et qui veulent voir une vidéo montrant un premier aperçus du jeu c'est ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12653-4128-1-0-1-0-video-1ere-impressions-dragon-quest-ix.htm

kinito2
kinito2
Niveau 10
10 juillet 2009 à 11:43:15

Zut,j'ai fait un peu trop de répétitions.Voici l'aperçu du jeu.
L'histoire des Dragon Quests remonte à loin,en 1986.Créé par Enix,le jeu est le seul rival de Final Fantasy.Mais le 1er Avril 2003,ce que l'on croiyait un poisson d'Avril ne l'étais pas:SquareSoft(FF)et Enix(DQ) fusionnent et donnent Square Enix!Maintenant parlons du jeu.

Voici un jeu à ne pas manquer sur la DS:Dragon Quest IX protectors of the starry sky.Ce jeu est éblouissant niveau graphiques,mais pas que cela.D'ailleurs,le jeu propose un mode online,ce qui donne une durée de vie énorme au jeu.Ce jeu n'est bourré que de points forts:Graphiques époustouflants,jouabilité entièrement au stylet et on peux même faire une rotation de la caméra,scénario totalement inédit,grâce à la création de personnage(Je ne peux pas en dire plus,j'y comprends rien),durée de vie énorme et en plus,un mode online.Un jeu qui surpasse presque Kingdom Hearts 358/2 days.Cela fait longtemps que l'on attends Dragon Quest IX,les dates de sorties étaient erronés et des ROMS était sortis faisant croire que le jeu était terminé.Mais ces roms endommageaient la DS donc attention!Enfin le jeu est sorti sur le fameux site espagnol.Ce jeu est tellement excellent qu'on attends une sortie dans une langue plus compréhensible...

Graphismes:19/20 Jamais vu des graphismes meilleurs que celui la pour la DS.Même KH ne l'égale pas.
Jouabilité:18/20 Un système de Tour par tour qui marche toujours aussi bien,une maniabilité entièrement au stylet et la possibilité de faire tourner le caméra.
Scénario:--/20 Le jeu est en japonais,je ne peux pas encore noter le scénario.
Durée de vie:19/20 Durée de vie énorme,mode online qui en rajoute,on ne peux pas en demander mieux.

Note Générale:18.5/20 Un 19 semblerait exagéré,alors je mets 18,5 sur 20 mais ce jeu mérite les 19!Un jeu parfait jusqu'au bout des ongles!Vous en aurez pour longtemps avant de le finir.

kinito2
kinito2
Niveau 10
10 juillet 2009 à 13:13:11

Suite de la solution complète:
Vous vous trouvez en plein milieu d'une discussion entre deux blonds,mais surtout deux humains.Bref,allez à gauche puis allez dans l'église.Parlez à la vielle dame et choisissez le premier choix.Vous gagnerez un truc bizarre que vous aviez déjà eu auparavant en défendant le vieux et la jeune fille.Puis,toujours dans l'église,allez sauvegarder auprès du curé.Sortez de l'église,allez à gauche puis,au croisement,encore à gauche pour aller dans une écurie.Ramassez toutes les...merdes et vous gagnerez encore un truc bizarre.Sortez de l'écurie et voilà une cinématique vous montrant qu'il fait nuit.Retournez au point de départ(là où il y avait les deux hommes) et vous verrez votre ami chauve.Une fois lui avoir parlé,allez à droite,traversez le pont et parlez à l'homme tout bleu.Vous gagnez encore un truc bizarre...Vous aurez le doit à une cinématique et vous rentrez au paradis.Une fois au paradis,retournez à l'arbre géant(Vous savez où il est maintenant) et vous verrez le vieil homme et le chauve.Allez à côté de l'arbre et appuyez sur A.Vous aurez le droit à une merveilleuse cinématique et vous vous retrouverez sans...AILES!

vivien68
vivien68
Niveau 9
10 juillet 2009 à 13:19:03

voila pour ceux qui sont intéressés, une petite traduction des menus principaux (église, objets etc)

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/dq9078138.jpg

et aussi, un truc utile pour les choix :

はい (hai) = oui
いいえ (iie) = non

vivien68
vivien68
Niveau 9
10 juillet 2009 à 13:24:10

oups les caractères japonais sont pas passés...

bon tanpis "oui" est composé de deux caractère et "non" de trois, (les deux premiers sont identiques)

kinito2
kinito2
Niveau 10
10 juillet 2009 à 13:25:25

Moi je prends toujours le premier choix ^^
Sinon ton image est très utile

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
10 juillet 2009 à 14:06:59

Kinito tu ne peux pas déjà faire un test , c'est bien u'il faut au minimum 15 heures de jeu pour faire un test d'un rpg :( .

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
10 juillet 2009 à 14:31:09

il a eu le jeu kinito ? GG

vivien68
vivien68
Niveau 9
10 juillet 2009 à 15:25:09

j'avoue parce que tu marque durée de vie 19/20, comment tu peux le savoir vu au point où t'en est dans la soluce ? (moi qui y joue aussi je peux vous dire que c'est le début de l'aventure)

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:59:47

Donne note comme ça sans comprendre le scénario, et en ayant que quelques heures de jeu c'est limite...

1. ziZou1230 Voir le profil de ziZou1230
  2. Posté le 10 juillet 2009 à 14:31:09 Avertir un administrateur
  3. il a eu le jeu kinito ? GG

~> Il a la rom.

lucario1996du13
lucario1996du13
Niveau 10
10 juillet 2009 à 16:03:56

J-1, Avant le grand jour (a moins que ce soit la sorti france le grand jour)

kinito2
kinito2
Niveau 10
10 juillet 2009 à 16:10:09

C'est pas un test,c'est un aperçu...Le test je ne pourrai le faire que lorsque le jeu sortira en France.Suite de la solution:

Faites le tour du village et n'oubliez pas d'aller sauvegarder à l'église.Parlez un peu à tout le monde puis revenez dans la maison à droite sur la carte et parlez à la fille pour passer la nuit chez elle.Descendez les escaliers et vous verrez un jeune homme à l'entrée:parlez lui.Après une courte cinématique,il rejoindra votre équipe.Allez tout droit,traversez le pont puis,au croisement,allez à gauche parler au blond.Vous allez enfin partir du village vers l'aventure ^^
Entraînez vous un peu pour la suite,il ne vous faudra pas beaucoup de combats pour augmenter de niveau.Pour vous soigner,retournez au village et allez chez la fille(La maison en haut à droite sur la carte)Une fois guéri et d'un assez bon niveau(Niveau 3 conseillé)vous pourrez continuer d'avancer sur la carte.Continuez toujours tout droit,en suivant le chemin.Puis,arrivé au bout,votre compagnon vous parle.,vous êtes dans une nouvelle carte juste après.Avancez et vous verrez le fameux train!Une fois la petite discussion terminée,allez à droite et ouvrez le coffre,c'est toujours ça de gagner!Revenez sur vos pas et allez cette fois-ci à gauche.Vous verrez au bout d'un moment une petite boule violette.Continuez tout droit jusqu'à votre ami.Après la cinématique,retournez au village et allez dans la maison la plus à gauche.Après une petite discussion,allez dans la maison de la fille puis montez l'étage et allez lui parler pour dormir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2009 à 16:16:19

bonne initiative kinito mais le mieux serait que tu crée un nouveau topic pour ta soluce non?

sinon merci pour tes aperçu...

kinito2
kinito2
Niveau 10
10 juillet 2009 à 16:42:36

Après avoir dormi,sortez du village.Regardez sur la carte:Vous verrez en bas à droite un lieu,il y a un point dessus,allez y.Une fois arrivé,allez tout droit et regardez la pierre.Un vieil homme en bleu apparaît,allez lui parler,puis suivez le.Vous le verrez à côté d'une statue,mais parlez lui d'abord,et,une fois ceci fait,appuyez sur A à côté de la statue.Faites le premier choix,puis retournez à l'endroit où il y avait la pierre:elle n'y est plus et vous pouvez avancer.Ne choisissez aucun escalier:Prenez d'abord le chemin sur votre droite puis ouvrez le coffre.Vous pouvez maintenant prendre l'escalier de gauche,ouvrez le coffre puis faites demi-tour.Cette fois ci,prenez l'escalier de droite.Allez tout droit puis prenez à droite:Montez les escaliers puis prenez encore les autres escaliers.Une fois dans la nouvelle salle,il y a deux chemins:Prenez celui de gauche et ouvrez le coffre.Revenez sur vos pas et prenez cette fois ci le chemin de droite.Allez tout droit et prenez les escaliers.Allez à droite,continuez tout droit jusqu'à arriver à une salle qui est reconnaissable à son tapis rouge bordeaux.Prenez la porte à votre droite.Allez tout droit et prenez le petit chemin de gauche pour ouvrir le coffre rouge.Revenez sur vos pas et cette fois ci allez tout droit.Parlez à la fille et faites le premier choix:Votre premier boss vous attends.

Boss:Il enlève du 8 environ.C'est un boss faible,utilisez vos herbes pour vous soigner et vous n'aurez aucun danger.Il a environ 90 PV.

kinito2
kinito2
Niveau 10
10 juillet 2009 à 17:30:51

Après avoir vaincu le boss,retournez au village.Allez directement à l'auberge,marqué INN sur la carte pour retrouver celle que vous avez sauvé.Une fois la discussion terminée,quittez l'auberge et allez dans la maison tout en haut à droite de la carte.Devant la porte se trouve un homme en bleu:Parlez avec lui et vous ferez la connaissance d'une adorable fée :rouge:
Reparlez à l'homme en bleu puis allez en haut à gauche de la carte et prenez comme point de repère l'auberge.Regardez votre carte:En haut à droite de l'auberge,il y'a un petit escalier.Prenez le et appuyez sur A à côté du buisson.Une fois ceci fais,allez dans la maison en haut à droite(là où il y a l'homme bleu)puis montez à l'étage et parlez à la fille.Après,revenez sur vos pas et parlez à l'homme en bleu:il s'envole sûrement au paradis.Une fois le lendemain,parlez à la petite fille à côté de l'église pour avoir une nouvelle quête.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment