Bon, alors xapz, mon équipe c'est : Troubadour, gladiateur, mage, prêtre.
Le troubadour ne tape pas "fort", c'est dépendamment de l'équipement qu'il a. Les accessoires principalement. Mais l'avantage du troubadour c'est qu'il peut utiliser toutes sortes de sorts : Offensifs, défensifs, soins. Et il a de bons équipements, très variés quoi.
Entre un guerrier et un gladiateur, je conseilles le gladiateur qui est très puissant accompagner d'une masse ou hache, malheureusement il ne peut pas s'équiper du bouclier. Mais il a de gros PV et une grosse attaques.
Et bon, pour une bonne team il faut deux guérisseurs (Selon moi.), le prêtre et le troubadour sont parfait. Le prêtre guéris et améliore le statut des autres persos et le troubadour guéris et tape. Après c'est selon toi. Le mage n'est pas indispensable mais j'ai toujours trouvé important dans avoir un dans un RPG... Tradition.
Mais le mage peut améliorer offensivement tes persos, le prêtre c'est plus défensivement. Ensuite il te faut un gros bourrin : gladiateur et guerrier, ou un autre troubadour.
Si on en revient au mage, je n'ai pas essayer l'armagicien qui est un mélange de guerrier et de mage, alors un genre de Red Mage à la FF.
Je vais probablement changer mon mage par un Armagicien.
En espérant que ça aide certaines personnes. 