Chose promise, chose dûe... je vais vous faire le récit, pour m´excuser, de la semaine complète en bateau... ^^
Cela ne durera pas du fait que ce voyage me parait difficile à retranscrire sur "papier"... ou du moins sur un forum
Pour cadre spatial... je dirai... la mer 
Plus précisément, la mer Adriatique, très chaude, méduses absentes, poissons omniprésents, quantité d´oursins et de végétaux marins...
Pour le cadre Temporel cependant... du samedi
au samedi d´après ^^.
J´incluerai un cadre météorologique assez mitigé... du très beau temps par moments comme une tempête et des périodes brumeuses pour d´autres. On va pas se prendre la tête... moyenne de 28°C ( Max: 34 / Min: 20 ).
On a fait tout ce qui se trouvait au nord de Sibenik, réputé plus propice aux découvertes de fonds marins du fait de la présence du parc naturel des iles "Kornaty". Ce sont des iles totalement vierges de population mais aussi de végétation... à l´images de montagnes pelées. En gros, un véritable paysage "lunaire". C´était saisissant sur le coup, ennuyeux par la suite. Je précise que ce qui se trouvait au sud de Sibenik était moins interessant quoique plus... people et réservé à des escales dans des lieux pour faire la fête.
Si je dois résumer ce que l´on a fait durant cette semaine avec l´autre famille ( des amis de longue date avec des bambins de notre age
) ce serait pour les activités journalières:
Plongée, bronzette, navigation, visites des nombreuses îles et villages...
Pour les activités nocturnes:
Scrabble, Poker, "Keums", Rumikub quand nous étions sur le bateau.
Sorties dans les villages lorsque l´on s´ammarrait à quai pour faire le "plein" du voilier ( en eau, essence, electricité ).
Je ferai parvenir des anecdotes si celles-ci me reviennent... mais en attendant, c´est tout ce que je peux vous dévoiler.
En attendant la suite