Un grand merci à Kastor199, Freecry et son ami pour la traduction.
Par contre je vais apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai fait qq corrections dans le fichier English.str.
- 1èrement au début du fichier c'est 5157 qu'il faut mettre et non 5156 car dans le channel de discussion, le nom est remplacé par String no found à la place de Base pirate, la dernière ligne n'était pas prise en compte.
- 2iememnt j'ai dû re-traduire certains textes de scénarios, j'ai bien aimé
la traduction (il me semble fait sur le traducteur d'un site) comme "trou de vers" à la place de "trou noir" (changé aussi ailleurs dans le fichier).
Aussi j'ai corrigé un problème de longueur de texte des scénarios qui était mangé la fin dans le jeu , j'ai dû raccourcir certains textes tout en ne perdant pas l'ambiance initiale du scénario. Mais j'ai réarrangé certains pour que cela soit plus sympa à lire.
J'ai modifié 7 textes dans les petits scénarios, 10 textes pour les scénarios moyens et 2 pour les grands scénarios.
Concernant les longueurs de textes qui dépassent certains boutons du jeu, je ne sais pas encore mettre un retour à la ligne forcé pour que visuellement çela soit plus sympa à l'oeil ;-)
Pour toutes ces corrections, je souhaite vous faire parvenir le fichier english.str par email pour que puissiez le mettre à jour et en faire profiter tous les joueurs.
Bonne journée.