CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction FR

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
27 février 2008 à 22:14:29

sauf que ta traduction n'ai pas parfaite, je peut pas prendre le risque de dépensé une somme qui n'ai pas rien pour moi dans un jeu comme celui la, je ne peut pas jouer à un jeu de stratégie en anglais, avec ou sans traduction.

Comme je l'ai dit de toute façon, j'ai trouvé le patch, merci bien :)

kastor199
kastor199
Niveau 4
27 février 2008 à 22:49:17

C'est vrai qu'elle n'est sûrement pas parfaite mais si on fait autant de pub sur plusieurs forums c'est justement pour qu'elle le devienne.
Maintenant la version localisée en français ne sera certainement pas parfaite comme tu l'entends(suffit de voir les textes qui dépassent des cadres sur la version 1.0 de sins en anglais). Je vais reprendre l'exemple de galciv 2 des mêmes éditeurs, la traduction française "officielle" n'a pas évoluée en même temps que le jeu, contrairement à la traduction des fans qui est réputée pour être même de meilleure qualité : simplement parce que ce sont des gens passionnés qui jouent au jeu, pas des professionnels qui souvent traduisent un jeu le lundi et un recette de cuisine le mardi, c'est un peu caricatural mais c'est assez proche de la réalité.
Ton excuse est donc très mauvaise, si tu ne veux pas investir dans le jeu, plutôt que de le pirater attend la démo, c'est gratuit et on devrait la traduire en français.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
27 février 2008 à 23:36:06

Super la traduction !

Encore Merci! :ok:

Galactik
Galactik
Niveau 15
28 février 2008 à 00:20:55

Hop je viens de choper le patch pour la traduc en Fr grâce a vous. Je vais tester ça de suite.
Sérieux un grand merci a vous, suis heureux la! :content:

freecry
freecry
Niveau 7
28 février 2008 à 07:21:24

Th3_Dead
Il faut absolument que tu possèdes la version 1.2 pour que cela fonctionne je crois que ton ton problème vient du fait que stardock ait changé certains fichiers *.font entre deux versions.

Maintenant libre à toi de ne pas acheter le jeu mais ne dit pas que la trad ne fonctionne pas si tu n'as pas la bonne version du jeu...
certes elle n'est pas parfaite, certes elle a des fautes d'orthographes, certes certains textes dépassent du cadre mais cette trad a le mérite de
1 être gratuite
2 être suivie (correction rapide des imperfections)
3 être mis à jour à chaque nouvelle version du jeu
4 être fait pas des joueurs passionnés
et surtout elle est sortie rapidement et non pas 6 mois plus tard comme GalCiv2 officiel avec le résultat que l'on connait...

Maintenant tu a su trouver la version 1.0 exotique il m'étonnerait que tu ne sois pas capable de trouver le patch 1.2

Une fois installé la version 1.2 je pense que tu n'aura plus de problème de plantage et qu'en plus tu pourras nous aider à corriger les petites imperfections

Wells
Wells
Niveau 13
28 février 2008 à 09:14:22

J'ai cru voir un soucis. En effet lorsque j'ai construit l'usine des vaisseaux capitaux, tout les prix des vso étaient à 0.

Quand j'ai cliqué pour en construire un, les prix se sont remit comme il faut.

kastor199
kastor199
Niveau 4
28 février 2008 à 09:46:28

Ah ça c'est pas un bug :-d , c'est le jeu qui veut ça, le premier vaisseau amiral est gratuit (donc coûte 0 en ressource).
Les suivants tu les paies le prix fort.

Fadelin
Fadelin
Niveau 3
28 février 2008 à 10:08:12

Un grand merci à Kastor199, Freecry et son ami pour la traduction.

Par contre je vais apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai fait qq corrections dans le fichier English.str.

- 1èrement au début du fichier c'est 5157 qu'il faut mettre et non 5156 car dans le channel de discussion, le nom est remplacé par String no found à la place de Base pirate, la dernière ligne n'était pas prise en compte.

- 2iememnt j'ai dû re-traduire certains textes de scénarios, j'ai bien aimé :) la traduction (il me semble fait sur le traducteur d'un site) comme "trou de vers" à la place de "trou noir" (changé aussi ailleurs dans le fichier).
Aussi j'ai corrigé un problème de longueur de texte des scénarios qui était mangé la fin dans le jeu , j'ai dû raccourcir certains textes tout en ne perdant pas l'ambiance initiale du scénario. Mais j'ai réarrangé certains pour que cela soit plus sympa à lire.
J'ai modifié 7 textes dans les petits scénarios, 10 textes pour les scénarios moyens et 2 pour les grands scénarios.

Concernant les longueurs de textes qui dépassent certains boutons du jeu, je ne sais pas encore mettre un retour à la ligne forcé pour que visuellement çela soit plus sympa à l'oeil ;-)

Pour toutes ces corrections, je souhaite vous faire parvenir le fichier english.str par email pour que puissiez le mettre à jour et en faire profiter tous les joueurs.

Bonne journée.

kastor199
kastor199
Niveau 4
28 février 2008 à 10:19:59

Aie aie aie
"Le concept d’un trou de ver consiste à créer un tunnel entre la singularité du trou noir et celle du trou blanc. Un trou blanc aussi appelé fontaine blanche est la symétrie d’un trou noir. Au lieu d’aspirer toute matière, le trou blanc l’expulse. Il crée, comme son petit frère, une courbure de l’espace-temps et se trouve à un point différent de l’univers de notre trou noir."
Tu crois pas que c'est mieux que trou noir ? :gni:
Et pour l'info un Trou noir en Anglais, c'est "blackhole", pas "wormhole". Oui on s'est renseigné avant de traduire certains mots.
C'est pas possible de mettre un retour à la ligne sur les boutons, le seul moyen c'est de raccourcir le texte envoie nous seulement les boutons que tu as repéré.
Pour le reste merci de ton suivi, en apportant ta pierre à l'édifice, tu nous permets d'améliorer considérablement cette traduction :bravo:

kastor199
kastor199
Niveau 4
28 février 2008 à 10:22:42

Oh et si tu veux m'envoyer te modifications, envoie à karryle@gmail.com s'il te plaît.
Merci

Fadelin
Fadelin
Niveau 3
28 février 2008 à 10:38:49

C'est avec plaisir si je peux aider les passionnés de ce jeu pour la traduction.

Kastor199, j'ai été un peu vite à la correction, je trouvais trou noir plus parlant et arrangeant que trou de ver dans les textes mais j'ai regardé cet adresse => http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver et j'ai compris pourquoi le nom de cette singularité spatiale existe tel quel, de ce fait je corrige et remplace dans le fichier par le nom correct.

Je n'ai rien changé d'autres à part les textes des scénarios pour qu'il apparaissent en entier dans le jeu et qu'ils soient un peu plus sympa à lire dans la traduction.

Je t'envoie le fichier de suite pour maj sur votre site.

kastor199
kastor199
Niveau 4
28 février 2008 à 10:43:51

La mise à jour ne se fera peut-être pas tout de suite :) : ce n'est pas moi qui gère le site, je suis juste un invité mais ce soir ou demain je pense(on a quand même un travail à côté de la traduction).
Ca laissera le temps aux autres bugs de se montrer. :content:

raptor1260
raptor1260
Niveau 3
28 février 2008 à 13:14:15

bravo les gars franchement la traduction en fr est comment dire vraiment professionnel j'ai rarement vu sa, j'ai pas vraiment pu relevé d'erreur car le jeu n'arreter pas de sauter, va savoir j'utilise une version special de windows mais je pense que d'autre et la plupart des jeux passe alors va savoir ce que sais. une seul erreur, dans les remerciement a la fin du patch je ne t'ai pas vu kastor199.

en tout cas un grand bravo les gars franchement et un grand merci

freecry
freecry
Niveau 7
28 février 2008 à 17:10:57

La nouvelle version de la trad 1.1 est disponible sur le site
Elle intègre les divers remarque faites.
Vous pouvez continuer à poster sur ce sujet sur le forum de trans_galactique.

kastor199
kastor199
Niveau 4
28 février 2008 à 19:15:21

Normal que tu m'ai pas vu raptor 1260 :diable: , je suis schizophrène des pseudos. En fait sur trans_galactique on m'appelle Karryle, et je crois que lui il est mentionné :ok: mais c'est sympa de t'inquiéter.
D'ailleurs si vous voyez un karryle sur le online c'est moi pour info.

freecry
freecry
Niveau 7
28 février 2008 à 20:01:48

C'est vrai ça même moi je n'arrive plus à savoir qui il est... :sarcastic: :rire:

freecry
freecry
Niveau 7
29 février 2008 à 09:47:20

La nouvelle version de la trad 1.1b est disponible sur le site
Elle tient compte des remarques pertinentes de Fedelin.
Je crois bien que celle ci sera la version finale...
Vous pouvez continuer à poster sur ce sujet sur le forum de trans_galactique.

raptor1260
raptor1260
Niveau 3
29 février 2008 à 10:11:24

kastor199 comment veut tu qu'on te reconnaisse qi tu change de speuo tout le temps perso j'ai aussi plusieur speudo mais qui tournent tous autour de mon nom a savoir Raptor Straatman (oui je sais c'est pas terrible mais c'est mon nom ,mais on m'appel Straatman de toute manière alors^^^^.

kastor199
kastor199
Niveau 4
29 février 2008 à 19:36:01

Mes pseudos ont tous le "ka" du début en commun. :fier:

halo47
halo47
Niveau 7
05 mars 2008 à 12:34:35

Salut,

un de mes amis ce plain de certain problème avec votre patch francais :
au bout de quelques heures, le jeu crash.
Il n'a pas de carte nvidia.

Je vais bientôt aquérir ce jeu, et je voudrais savoir si votre patch est vraiment au point.

La vidéo du moment