Bonjour les joueurs,
Je suis joueur depuis peu grâce à la possibilité de le télécharger directement chez soi et j’ai bien été séduit comme vous par ce STR surprenant.
Enfin un jeu PC qui vaut le coup, il combine et améliore agréablement les jeux comme graphiquement Homeworld 2 , et donne la possibilité de planifier des stratégies à long terme comme dans Supreme Commander, dans des parties qui durent sympathiquement, un peu comme un tour par tour comme Civ IV spatial.
Du fait de ses longues parties, j'espère qu’en multi on peut sauvegarder et en lan on peut jouer à 2 ordis avec le même n° de série comme indiqué dans le manuel en PDF.
On peut faire des mises à prix sur la tête des joueurs avec les pirates, ça apporte au jeu un plus avec une force aléatoire que l’on ne peut pas toujours contrôler et se retourne volontiers si on n’a plus de crédit pour surenchérir.
J’aime bien le fait de faire progresser personnellement ses vaisseaux amiraux avec les niveaux acquis, en ressemblance à une entité comme dans un RPG (on le peaufine, on le protège).
La possibilité de mettre ou non en automatique certaines options donne un plus à ce jeu, pour éviter le micro management fastidieux.
Un seul petit regret peut être mais qui n'est pas vraiment essentiel, c’est de pouvoir d’envahir la planète avec des armées, on verrait une autre échelle de zoom avec la surface de la planète, mais d’autres jeux le font très bien à la place et Sins s’en sort très bien dans la stratégie spatial ce qui est rare actuellement.
Je remercie aussi le travail de Kastor199 pour le mod de traduction qu’il nous a peaufiné, j’espère qu’il nous le mettra en upload ici => http://www.sinsofasolarempire.com/downloads.aspx
Puis il apparaitra ensuite sur cette page en download => http://www.wincustomize.com/skins.aspx?libid=71
Quelques mods commencent à poindre à l’horizon, ca va être sympa de les tester pour améliorer le jeu de base.
Mon pseudo en Multi est Solarden pour se faire une petite partie peut être un soir.
Allez bon jeu @+