Il faut aller voir la fermière, et lui échanger des graines de bambou. Pour ça, il te faut un silex ( en creusant ), et une feuille de palmier ( si tu en a pas, abats des cocotiers avec ton hache lourde ). Une fois que tu les as, vas les échanger contre les graines.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12646-34337-2-0-1-0-ds-tous-les-poissons.htm#message_43060
Je vais répondre ici à tes questions, au moins ce sera fait.
Pour la canne à pêche, l'étudiante te la donnera lorsque tu auras fait la mission où tu dois jouer de l'ocarina avec elle.
Le marteau il faut que tu le fabriques. Il te faut un manche de marteau, une pierre et une liane. La pierre tu l'obtiens en creusant, la liane en la ramassant, pour ce qui est du manche de marteau il faut que tu l'échanges avec la doctoresse contre un poisson-globe, 1 insecte vert translucide, 1 insecte vert et 1 insecte fuchsia.
Pour ta dernière question j'ai pas bien compris. C'est quoi le fil de liane ? Une liane ?