CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Citron vert, sardine, curry et mangue ^^

darksckouizi
darksckouizi
Niveau 5
11 novembre 2007 à 03:55:27

Bonjour à tous, voilà mon probleme, j´ai besoin d´une sardine et d´un citron vert pour le cuisinier, la sardine je la pêche ok , mais le citron vert j´ai lu que c´était la fermiere qui vous donnez les graines.Mais la fermiere elle me dit qu´elle a besoin d´une mangue, mais la mangue se trouve sur l´autre île, j´ai déjà le burin mais il me faut le marteau, le marteau on me dit qu´il faut l´échanger avec la doctoresse, mais la doctoresse a besoin de son plat au curry.J´ai lu que le plat au curry pouvez se préparer avec notre feu de camp amélioré ou c´est le cuisto qui nous le donne.Mon feu de camp et amélioré a fond mais je ne peut pas préparer de plat au curry, donc je vais voir le cuisto et le cuisto me demande toujours sa sardine et son citron vert.
Voilà c´est trés enervant j´en peu plus^^... :ouch2: :honte:

Il me faut donc :

-Le citron vert
-Une sardine
-Une mangue
-Un marteau
-Un plat au curry

Merci à tous pour me répondre (j´espere...) :snif2:

tetellabelle
tetellabelle
Niveau 4
11 novembre 2007 à 09:59:33

Ce qu´il faut, c´est dans l´ordre, fabriquer le marteau. Si tu as la lame, va voir le médecin et fait échange, pour récupérer le "manche à marteau". Ensuite, tu le fabriques.

Après, tu vas faire le canoë avec le gros tronc d´arbre (ça te prends 3 jours sims, quand même...)

Après, tu vas sur l´île qui est à gauche grâce au canoë, et tu arrose le manguier, et te voilà avec des mangues!!!

Après tu ramène la mangue à la fermière avec qui tu pourras alors faire des échanges, de graines entre autres. Tu lui "achètes" des graines de citron vert que tu plantes et que tu fais pousser (environ 3 jours sims)

Quand tu as récolté ton premier citron vert, tu vas le donner au cuisto qui va te donner un couteau, et voilà!!

Quant au curry, apparement, c´est la dernière chose que tu as à faire dans le jeu, alors, patience... parce que moi, j´y suis pas encore!!

Bon courage!!

darksckouizi
darksckouizi
Niveau 5
11 novembre 2007 à 13:30:55

merci beaucoup tetellabelle, mais comment je fais pour avoir la lame pour fabriquer le marteau?

guspsg
guspsg
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:33:18

Moi le citron vert je l´ai eu sur la 2ème ile, aprés la grotte!

darksckouizi
darksckouizi
Niveau 5
11 novembre 2007 à 20:04:12

Sur la Deuxieme île aprés la grotte, aidez moi SVP.

OFF-raise
OFF-raise
Niveau 1
17 novembre 2007 à 13:25:06

salut
moi je n´ai ni le manche du marteau ni la lame

le manche je crois qu´il fo l´échangé avec la toubib mais jai pas tout les insectes quelle me demande je cherche sou touts les rochers mais je trouve pas... :snif:

et pour la lame j´en ai aucune idée

S.O.S

nanou_ab
nanou_ab
Niveau 4
17 novembre 2007 à 14:08:58

slt !
moi aussi je suis dans le même cas ke vous et je n´est pas la lame du marteau où peut on la trouver.

Ca fait plusieurs jours que je bloque.

SVP aidez moi !! !

galoux41
galoux41
Niveau 3
18 novembre 2007 à 11:31:21

Bonjour à tous,

Pour le manche de marteau il faut bien l´echanger avec la doctoresse.
Pour cela cliquer sur elle et faites "echanger" puis sélectionner le morceau de bois.

Vous avez ainsi la liste des ingredients qu´il faut lui donner.
pour avoir tous les insectes il faut chercher sous un rocher et faire "parfait" c´est à dire tuer tous les instectes. cela vous permet dans débloquer certains (les vert et roses).

Pour le poisson globle aller pêcher en paleine apres midi sur la plage aux caillous (S.O.S) complètement à droite (vous avez un symbole parachute si vous avez former le S.O.S)

Voilà bon jeu à tous

galoux41
galoux41
Niveau 3
18 novembre 2007 à 11:34:02

en ce qui concerne la lame je suis entrain de rechercher mais regard dans les autres sujets il ya peux etre la réponse.

A bientôt

nanou_ab
nanou_ab
Niveau 4
18 novembre 2007 à 12:41:53

galoux41

merci pour les infos mais il n´y a pas de réponse sur les autres sujets pour la lame du marteau.

Ce serait super si tu pouvais me donner un coup de main. ;)

darksckouizi
darksckouizi
Niveau 5
18 novembre 2007 à 18:26:23

Le marteau n´a pas besoin de lame!
Il se construit avec un bout de bois, une pierre et une liane.

Récapitulatif :

Pour construire le marteau, va à côté de la rivière et touche le bateau avec ton stylet pour le construire.Tu est obligé de le construire en 3 jours.
Mais avant cela, tu doit construire le marteau.Pour ce faire, va échanger le manche de marteau à la doctoresse.
Va à ton rocher de construction de matériaux et construit le.Les matériaux te seront dit.Si tu ne l´ai a pas, fais mon part ou touche le matériaux que tu n´a pas pour savoir ou le trouver.
Va enfin construire ton bateau qui te permettra d´aller cueillir les mangues pour la fermière.
Le plat au curry se fait en dernier.
Voilà j´espère que j´ai bien répondue à ta question et que cela ta aidé.

Au revoir et bon jeu ^^

Les réponses à vous questions sont ici, j´ai finis le jeu et ce serait avec un plaisir de répondre à toutes vos questions sur
http://www.teamwolf.xooitt.fr/t67-je-tourne-en-rond.htm

nanou_ab
nanou_ab
Niveau 4
19 novembre 2007 à 18:08:57

darksckouizi

merci pour tes conseil, j´ai enfin réussi lol
mai sà présent il me faut le mat métallique pour le cuisinier mais je m´en suis déjà servi pour faire un pid de biche où peut on en trouver un autre?

à bientôt

tichoute
tichoute
Niveau 2
19 novembre 2007 à 19:32:30

Oui tu peux trouver un autre mat auprès de l´étudiante si tu as fini la quête avec elle... si mes souvenirs sont bons!

darksckouizi
darksckouizi
Niveau 5
19 novembre 2007 à 20:05:19

Oui exacte Tichoute, c´est l´étudiante qui vous donnes le mât aprés lui avoir confectionné plusieurs habits.
Si vous avez un probleme dites le moi, il n´y a pas de probleme j´ai finis le jeu^^.

Que la force soit avec vous^^! :fete:

tichoute
tichoute
Niveau 2
19 novembre 2007 à 21:04:22

Eh bien la je viens de trouver la canne a peche jespere que cela va me faire avancer...

nolw1om
nolw1om
Niveau 1
19 novembre 2007 à 21:06:30

je suis bloqué je doi aménagé un foyer pour le cuisto, faire le plat o curry pour la doctoresse,et trouver une mangue pour la fermierre sa fé déja plusieur jour ke je boque ! comment faire le couteau la pelle le bateau construire le pont trouver les cannes a sucre... fin bref je narrive a rien !! je bloque completement

en outils jai le truc pour leau le marteau le harpon et la hachette

en objet jai 5 bois flotté 1 bidon dessence 3 oursin 5 crabe 2 bouteille cassé 1 tissu 3 feuille de palmier 2 mat en bois flotté 1 téte de pelle 1 manche de pelle 45 lianne 4 clous 1 bois creux 1 ancre 24 petit batonnet

je suppose kil me manke encor des chose lesquelles et ou les trouver svp aidez moi merci davance !! !

tichoute
tichoute
Niveau 2
19 novembre 2007 à 21:17:28

Je viens de te repondre dans un autre sujet :=)

darksckouizi
darksckouizi
Niveau 5
20 novembre 2007 à 01:03:01

Ouh la Nolw1om tu en demande pas mal^^!!
Et bien si tu nous reformulé sa un peu mieux dans le bon ordre qu´on y comprenne encore un peu quelque chose on te répondré a vec plaisir parce que la c´est franchement pas lisable.
si tu veut viens sur mon Forum et fais different topic sur tes probleme sa sera un plaisir de te répondre^^.
http://teamwolf.xooit.fr/r/f23-Les-sims-2-Naufrages.htm

darkzeiram
darkzeiram
Niveau 6
15 janvier 2008 à 13:31:08

Le problème, c´est que sur l´ile, ce n´est pas un manguier que j´ai mais un pecher ! Aaargh.

darkzeiram
darkzeiram
Niveau 6
20 janvier 2008 à 12:19:52

AAAAAAh, j'ai trouvé: sur l'ile de gauche, le manguier se trouve où il y a un plan d'eau (avant l'avion), à sa gauche. Il faut décaler la caméra vers la gauche pour bien le voir.

On peut alors aller voir la jardinière, elle propose alors des graines, dont celles de citronnier (traduit lemonier) et de bambou.

La vidéo du moment