CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'optimisation.

kizito5
kizito5
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:14:09

Salut tout le monde, je poste juste pour vous dire que le jeu est très bien optimisé ,sur ma config (Geforce 6800 Ultra 256 mo DDR3 , P4 630 3Ghz ,2Go ddr2) le jeu tourne impeccable en 1024 moyen/haut anisotrope 4x.
Donc je le trouve bien optimisé.

soldierfrank666
soldierfrank666
Niveau 6
07 juillet 2007 à 01:36:10

c´est une blague ou?

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:58:01

Impeccable, impéccable... Combien d´FPS?

elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
07 juillet 2007 à 14:02:09

L´optimisation est au poil. Bien meilleure que le premier...
Sur un 2800+ 1Go 7600Gs parfait en 1024*768 avec détail moyens et asio*4
C´est dire...

champifort
champifort
Niveau 9
07 juillet 2007 à 15:01:32

sur un p4 2.8ghz 1go de ram avec une x800 pro tout à fonds et le jeu tourne impec en 1024!

herr-doktor
herr-doktor
Niveau 6
08 juillet 2007 à 19:21:24

c´est simple, il tourne comme le premier (je précise que j´ai seulement testé les démos).

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:09:37

sur mon p2 500mhz et mes 128 de ram et ma carte geforce fx le jeu passe impec avec tout a fond en aniso * 4.

non mais je reve, vla les fakes -_-"

senseisama
senseisama
Niveau 7
09 juillet 2007 à 03:06:28

faut dire qu´il n´est pas aussi beau r6v, et puis c´est pas l´ia qui bouffe les ressources

hollon
hollon
Niveau 6
09 juillet 2007 à 08:47:23

Je suis d´accord avec vous sur ma config, GRAW 1 est plus lent que la demo du 2, c´est étonnant mais c´est un fait, l´optimisation est bien là.
Pour une fois qu´un "2" est plus beau et plus rapide qu´un "1" :lol:

Lonewolf88
Lonewolf88
Niveau 6
22 août 2007 à 00:12:35

Je cherchais un moyen d´optimiser un peu ce jeu en modifiant eventuellement certains parametres, mais pas trouvé grand-chose...
Pour ça que je reviens la-dessus: je sais pas comment ca tourne chez les autres, mais chez moi, dés la 1ere mission, ça a tendance a ramer un peu quand meme. Bon, j´ai vu pire, mais sur des FPS, j´aime bien avoir une fluidité au poil. Et là c´est pas le cas...C´est jouable, mais ca pourrait etre mieux (pour le detail de ma config, voir ma carte de visite).
Quelqu´un a t-il des astuces pour optimiser le jeu un tit peu ? (bon, sans etre obligé de devoir massacrer les graphismes en baissant les options vidéo, einh)
Ou si quelqu´un peut m´indiquer des liens...
Mici :)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
22 août 2007 à 10:58:10

J´ai comme l´impression qu´ils y a des ventard ici, car c´est impossible d´y jouer convenablement avec une carte "bas de gamme" (je parle du jeu pas de la démo), ou alors en résolution 800x600 et les détails sur moyens, etc., parce que j´ai une Geforce 7600GT et bien par moment il y a des ralentissements lorsqu´il y a trop d´animation ou interactivité, mais là je pense que ce jeu est mal optimisé, normal c´est de Ubisoft, on y est habitué.
Note: je joue en résolution 1680x1050 avec tous sur élevés, maximum, sauf pour les textures il ne me les mets qu´en "Moyenne", mais c´est déjà très bien. Impossible de les mettres sur "Haute", bizarre ! ou alors c´est un bug.

Lonewolf88
Lonewolf88
Niveau 6
22 août 2007 à 23:47:22

@ Spartacus10

As-tu essayé en modifiant le fichier renderer_settings.xml ?
Tu peux tjs essayer, ça coute rien.
Il se trouve dans le dossier du jeu, dans Data\Settings\
Faut l´éditer avec le bloc-note par ex (fais une copie de ce fichier, en cas, avant de le modifier) puis chercher la ligne: <variable name="texture_quality" value="..."/>
Tu modifies la valeur qui est en fin de ligne, mets "high", sauvegardes, et lance le jeu. Normalement, les textures seront en qualité haute, dans tes options.
Apres, ça va certainement ramer un peu, en consequences...
Clair qu´il faut un PC de bourrin pour le faire tourner correctement.
Je vais rechercher les quelques modifs que j´ai trouvé, et les poster.

Lonewolf88
Lonewolf88
Niveau 6
23 août 2007 à 00:42:59

Vala, j´avais trouvé ça je sais plus où (P´tetre bien sur ce forum...). C´était pour optimiser la démo à la base, mais ca marche avec le jeu complet.
En fait, c´est pas vraiment une optimisation, ce sont des réglages des options, qu´on obtient en modifiant le fichier renderer_settings.xml.
En tout cas, quand j´ai essayé ça, c´est devenu un peu mieux chez moi. J´ai, depuis peu, une machine qui tient la route aussi, c´est surement pas le cas de tout le monde, mais ca coute rien d´essayer.
Faut modifier le fichier renderer_settings.xml donc, qui se trouve dans le dossier du jeu (c:\dossier du jeu\Data\Settings\), puis faire un copié-collé, et remplacer les lignes semblables à ce qui suit par ceci:

<render_settings>
<variable name="adapter_num" value="0"/>
<variable name="anti_aliasing" value="edge_smooth"/>
<variable name="aspect_ratio" value="1.3333334"/>
<variable name="brightness" value="1"/>
<variable name="dynamic_lights" value="true"/>
<variable name="effect_quality" value="high"/>
<variable name="environment_detail" value="1"/>
<variable name="max_anisotropy" value="16"/>
<variable name="post_effect_quality" value="high"/>
<variable name="shadow_map_size" value="2048"/>
<variable name="shadow_quality" value="high"/>
<variable name="show_all_res" value="true"/>
<variable name="texture_quality" value="high"/>
<variable name="texture_quality_backdrop" value="high"/>
<variable name="texture_quality_buildings" value="high"/>
<variable name="texture_quality_buildings_bump" value="high"/>
<variable name="texture_quality_buildings_low" value="high"/>
<variable name="texture_quality_characters" value="high"/>
<variable name="texture_quality_default" value="high"/>
<variable name="texture_quality_effects" value="high"/>
<variable name="texture_quality_ground" value="high"/>
<variable name="texture_quality_ground_bump" value="high"/>
<variable name="texture_quality_gui" value=""/>
<variable name="texture_quality_lightmaps" value="high"/>
<variable name="texture_quality_no_lod" value="high"/>
<variable name="texture_quality_plants" value="high"/>
<variable name="texture_quality_player_vehicles" value="high"/>
<variable name="texture_quality_props" value="high"/>
<variable name="texture_quality_props_bump" value="high"/>
<variable name="texture_quality_props_high" value="high"/>
<variable name="texture_quality_silhouettes" value="high"/>
<variable name="texture_quality_sky" value="high"/>
<variable name="texture_quality_vehicles" value="high"/>
<variable name="texture_quality_weapons" value="high"/>
<variable name="texture_quality_weapons_third" value="high"/>
</render_settings>

Ensuite, pour la physique, ouvrir le dossier (qui est aussi dans le dossier du jeu): Settings\Profiles\"votre nom de profil"\ , et éditer avec le bloc-note le fichier settings.xml.
Cherchez les lignes:

<has_physx value="....." />
<physics value="..." />

et les remplacer par ça:
<has_physx value="true" />
<physics value="2" />

C´est tout. Chez moi, ca passe pas trop mal, meme avec la physique au maximum (mais je la met en normal quand meme, ca tourne mieux)
Voilà, à vous d´essayer, en esperant que ça en aidera certains.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 août 2007 à 10:14:37

Lonewolf88,
salut,
merci des renseignements.
J´avais mis " high " a tous ce qui n´était pas indiqué comme cela (a la place, j´avais " false " ou " medium ". Mais lorsque j´ai lancé ma mission, il m´a mis une fenêtre d´erreur.
J´ai donc tous remis comme avant, et j´ai juste changé
cette phrase:
<variable name="texture quality" value="false"/>
par
<variable name="texture quality" value="high"/>
mais a première vue je n´ai pas vu de changement dans les détails.
y a-t-il d´autre ligne que je pourrais changer par "high" pour encore améliorer les détails des décors, sans avoir de nouveau la fenêtre d´erreur ?
merci d´avance.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 août 2007 à 10:28:37

... j´oubliais, il n´existe pas une ligne a changer permettant d´avoir les sauvegardes en illimitées, c´est-a-dire sans avoir la phrase disant "sauvegarde non autorisée", car là je suis dans la missions ACTE III Prise en tenailles et comme je la loupe, je dois a chaque fois repartir du début, c´est bête ça.

Lonewolf88
Lonewolf88
Niveau 6
24 août 2007 à 01:41:49

Après avoir modifié le fichier et lancé le jeu, as-tu revérifié si la modification a tenu le coup ? regardé si le jeu, une fois lancé, n´a pas remodifié le fichier à ses valeurs d´avant ?

Ca peut dépendre aussi de ta config, peut-etre. Sur ta FX7600, tu as 256 Mo de RAM j´imagine...?
Chez moi, je ne peux pas activer la physX en "élevé" ou "maximum" autrement qu´en modifiant le fichier settings.xml ; le jeu fait une détection automatique et m´interdit de passer en "élevé" ou "max".

Peut-etre faut-il une certaine quantité de RAM sur la carte graph´ (512 Mo)pour être autorisé à passer les textures en "élevé" (c´est le cas pour beaucoup de jeux). En ce cas, je crois qu´on ne pourra pas forcer ce paramètre, et de toutes façons, tu n´y seras surement pas gagnant, question fluidité, ce sera peut-être pas jouable. Ce n´est pas un bug non plus, puisque je peux modifier la qualité des textures dans les options, chez moi.

Tu dis n´avoir modifié que la ligne concernant les textures ; Je te conseille d´essayer de faire un copié-collé de ce que j´ai posté, et d´essayer comme ça ; Toutes les options seront au max de toutes façons avec ça.
Sinon, si ça marche pas, désolé mais je vois pas comment t´aider... :(

Je trouve ce jeu po très bien optimisé ; J´ai une belle machine (assemblée exprès que pour jouer) et ça tourne pas toujours très très bien. Je peux même pas jouer en 1680*1050 ; Ca rame un peu trop à mon goût, donc je tourne en 1280*960 ; Alors que Stalker (que je trouve plus beau que GRAW2, mais c´est question de gôut ça) tourne au poil, en 1680*1050 plein détails, éclairage dynamique activé.

Si je retrouve un moyen d´améliorer le rendu, je posterai ici.
Et pour les saves, non je connais pas de trucs pour en avoir à volonté. J´ai aussi des moments où je peux plus faire de saves rapides, je comprends pas trop non plus comment ça marche, pourquoi on peut plus par moment.
Mais c´est toujours moins frustrant que GRAW1 où y´avait pas de saves du tout.

Lonewolf88
Lonewolf88
Niveau 6
24 août 2007 à 01:49:19

PS: Tes drivers pour ta FX7600 sont-ils à jour ? version 168.22 ? A essayer si non:
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

As-tu patché le jeu ? en version 1.03 ?
https://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013346_patch.htm

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 août 2007 à 10:29:01

Lonewolf88,
salut,
après avoir changé la ligne des textures, pas de souci, j´ai pu, dans les Options graphiques du jeu, avoir les textures en "Haute", mais je ne constate pas vraiment de différence.
J´ai du changé manuellement moi même cette ligne, car j´ai essayé de mette le tout par copié/collé, mais alors il m´a ajouté cela a la suite de se qui se trouvait déjà dans le fichier au lieu de les remplacer, bizarre. Du coup, j´avais replacé mon fichie original (que j´avais, par précaution, sauvegardé), et j´avais changé (manuellement) toutes les lignes ayant " high ", mais la j´ai eu une fenêtre d´erreur lors du lancement de la mission ou j´étais arrivé.
Pour la PHYSIQUE

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 août 2007 à 10:52:59

Oups ! j´ai tapé sur une mauvaise touche, je reprend.

Pour la PHYSIQUE je ne peux pasl´activer, car il est en grisé, a mon avis c´est parce que ma carte graphique (Geforce 7600GT 256 Mo) ne gère pas le AGEIA PhysX.

Je joue en 1680x1050, mais bien sur par moment lorsqu´il y a trop d´animation ou interactivé sa rame légèrement mais c´ezt rare et passable. Tiens il faudrait que j´essaye en 1280x960 pour voir et vérifier si l´image n´est pas déformée (écran large LCD 22 pouce 16/10).

Pour la mise a jour, ayant la version driver 91.71, j´avais essayé la version 168.22 mais il me buggait les graphismes (triangle partout, etc.) dans GRAW2 et d´autres jeux, j´ai donc mis le driver 94.24 et là tous baigne. Je me demande si les driver 168.22 n´est pas plutôt fait pour les cg série 8000 et Windows Vista, et pas pour les séries 7000, enfin...c´est mon avis. Car je suis toujours sous XP Pro SP2.

Pour les patch de mise a jour du jeu GRAW2, je sais même pas quel version j´ai donc je sais pas si je dois mettre les patch (quel qu´il soit). Mais pourquoi les mettre puisque mon jeu tourne bien ainsi, sauf s´ils corrigent de gros bugs, est-ce le cas ?

J´ai aussi STALKER et je peux y jouer en résolution 1680x1050 avec les Parmètres de qualité sur Maximum sans problème mais en "éclairage statique" (très beau jeu) pour le reste, j´aime pas trop la radio activité dans ce jeu, car j´me fait avoir ;- ).

Lonewolf88
Lonewolf88
Niveau 6
25 août 2007 à 03:38:33

Alors comme ca m´intriguait cette histoire, j´ai essayé de passer en moyen, et j´ai pas remarqué trop de difference ; C´est peut-etre un peu plus beau, plus net, en élevé (mais vraiment trés peu alors si c´est le cas), en tout cas ce qui est sur, c´est que ca gagne en fluidité. J´ai fait des screenshots dans les 2 modes, mais impossible de trouver ou ils ont étés stockés arf...(d´ailleurs, si qqun nous lit et sait ou ils sont enregistrés...je les posterai)
Par contre, j´ai, pareil que toi, pas moyen de repasser en élevé une fois que je suis en moyen. Faut que je remodifie le fichier manuellement. Impossible autrement ; le jeu me dit qu´en élevé, va y´avoir une baisse de perf´, je confirme, mais niet, ca reste en moyen :ouch2: Je l´avais pas remarqué avant, puisque j´ai modifié le fichier avant même d´avoir lancé le jeu, qd je l´ai installé la 1ere fois. Certainement un bug...
J´ai l´impression que c´est plus l´option "details du décor" que "texture" qui a de l´impact sur les graphismes.
Au pire, modifie les lignes manuellement, toutes, telles qu´elles le sont dans mon post. J´ai jamais eu de message d´erreur sinon, le jeu a tout bien accepté.
Et tu peux tjs changer le ratio d´affichage de 4:3 à 16:10 (j´ai aussi un écran large ; mais que ce soit en 4:3 ou 16:10, c´est kif-kif, l´image est adaptée automatiquement au format dans ce jeu apparement).

Pour la physX, ma 8800 ne la gere pas non plus, alors qd je force le parametre, ca tourne pas trop trop mal, mais c´est mieux sans qd meme. Je la desactive donc. Pis perso, je trouve pas que ce soit une grande revolution, cet ageia physX, une fois activé...On peut s´en passer :gni: Et les cartes qui sont certifiées sont hors de prix, donc...

Pour les pilotes 168.22, je sais que ce sont des pilotes pour toute la gamme a partir des 5xxx, et NORMALEMENT, ca doit marcher, mais j´ai aussi eu des probs avec des cartes plus vieilles, comme une 6800.
Et les patches, comme souvent, c´est surtout le mode multijoueur qui est corrigé ; des bugs sont annoncés comme corrigés mais en fait non lol (comme le systeme d´equipement, avant les missions, qui est un peu chaotique mais meme avec le patch, c´est tjs buggé ; ou encore le truc bien con ou il faut faire "continuer" et pas "charger partie sauvegardée", sinon a la fin d´une mission, y´a pas le bouton "mission suivante" lors du debriefing, et faut se retaper toute la fin de la mission, pas corrigé non plus ça)
Donc à toi de voir si tu veux les installer, moi je le fais par habitude...

En conclusion, je sais pas si je tourne en texture haute ou moyenne, ca m´a mis le doute lol. C´est très joli de toutes façons, sauf leur espece d´effet brouillard/flou qui gache un peu...
Mais j´ai des doutes maintenant avec cet´histoire, je pense qd meme que c´est en moyen ; certaines textures me paraissent grossieres, qd je compare avec d´autres jeu qui eux sont en élevés (les textures de certains véhicules par exemple).
Si d´autres gens ont la meme chose chez eux, ou pas, justement, qu´ils postent, svp :-))) qu´on sache enfin. Sacré bug à la con ça en tt cas ; j´ai une belle config, et pis ce jeu refuse de se mettre en qualité élevé, chapeau lol. Me demande ce qu´il faut comme PC alors...Un PC de la NASA certainement, comme ils disent dans le test jv.com lool.

La vidéo du moment