Bon j´ai teste la demo.
Contrairement a terreur, j´ai surtout testé les ordres et donc l´IA des ghosts, et la...
Mechante grosse deception, alors que dans le 1, quand on savait bien utiliser la fonction "couverture" les ghosts etaient tres efficaces, meme dans les modes difficile, la c´est la cata!!!
Deja, des le briefing, je ne vois pas pourquoi on nous donne le choix entre certains ghosts vu qu´on peut modifier leur equipement comme bon nous semble.
Ensuite, arrive sur le lieu d´infiltration, je donne l´ordre a mes ghosts de couvrir la route. La, surprise... Je les vois tirer dans tout les sens, je ne fais, ni une, ni deux, je me planque et commence a viser pour voir la cible et allumer a mon tour.
Il n´y avait personne, je me dis, tain les enfoires ont deja fais le menage. Genial, ils sont meilleurs que dans le 1. genial...
Je poursuis en donnant d´autres ordres, je les deplace chacun a un endroit different. Deux se font buter en m´implorant de venir les aider (il n´y avait qu´un seul ennemi). J´entend le troisieme dont j´etais le plus pres, tirer dans tout les sens, je vais l´aider, j´arrive, je le vois tirer sur le haut d´une colline, je regarde, rien...
Alors, le bug, en tout cas j´espere que s´en est un et qu´il sera regle d´ici la sortie du jeu, c´est qu´en mode couverture, ils tirent sans arret vers l´endroit qu´ils sont censes couvrir.
Donc j´en ai vu un, tiré dans un camion, jusqu´a epuisement de ses munitions. Alors que dans le 1, il se serait cache derriere le camion et aurait vise les ennemis si il y en avaient.
Si ils tirent sans arret, epuisant leurs munitions inutilement comme ca, ca promet pour les moments ou on aura besoin d´eux!!!
Passons aux ennemis, je me suis retrouve un peu en hauteur par rapport aux habitations et plusieurs ennemis. J´ai envoye plusieurs grenades, a chaque fois, je les voyais bouger pour l´eviter, bien, tres bien. Resultat, 4 grenades dans le vent, tres bien. Alors qu´ils devaient donc etre en alerte, j´ai juste eu a me mettre au bord de la colline et leur mettre une balle dans la tete en prenant tout mon temps, sans meme que l´un d´entre eux riposte ou pense a se cacher, ailleurs que devant la fenetre ou j´ai un tir ouvert.
Mieux, j´ai fais le tour pour le dernier ennemi, je me trouve derriere lui, je tir, merde, plus de balle, je prend le temps de recharger, m´approcher, bam, pleine tete a bout pourtant.
Ca promet, dans le 1 ca allait, mais la je crains le pire au sujet de l´ia. Car si ni les ghosts, ni les rebelles n´apportent un plus au jeu, ca va etre deplorable.
Sinon, c´est toujours aussi beau.
Ce n´est que mon avis, j´attend les votres.