Alors, pour la principale difference, je trouve que le 1 se situe un peu plus en millieu urbain que le 2.
Dans le 2, parfois tu te trouve dans des espaces immenses, comme la clairiere au debut.
Le 1 est est dans l´ensemble, beaucoup plus difficile, deja parce qu´il est plus dans un millieu urbain et que donc il peut y avoir un ennemi n´importe ou, mais aussi parce que je trouve qu´il y a plus d´ennemis, et quand on sait que parfois, une balle suffit, ca rend le jeu plus dur. Cet aspect du jeu, te force a etre un peu plus strategique, a bien observer la carte pour decouvrir les coins et recoins, observer le placement et les deplacements des ennemis avant d´avancer. Dans le 2, il y a moins d´ennemis (pourtant je l´ai fais en difficile directement) et donc pas besoin d´autant de strategie.
La ou dans le 1, tes ghosts etaient d´une efficacite redoutable (ben ouais les gars, je suis desole, mais quand on sait utiliser la couverture, a la derniere mission de l´ambassade, on a meme pas besoin de tirer une balle, c´est dire), ce qui etait important et sympa pour la strategie, dans le 2, ils sont vraiments inutile et ce a cause de la couverture qui a ete repensé et tres mal pense par les developpeurs.
Je trouve que le 1 a de nombreux passage difficile qui demande beaucoup d´aspect tactique, de deplacement precis d´un ou des ghosts pour couvrir une zone, dans le 2, aucun passage corsé, il se fini trop facilement, et ce, meme en difficile.