Salut gautier1990.
Tout d´habord, comme je l´ai dit plus haut, essaie de te procurer une version récente (j´ai la 2.9.0 build 6675) car elle prendra moins de ressources et contrairement aux vielles versions, elle aura une bonne calitée d´enregistrement.
Quand tu ouvres FRAPS, son interface se présente sous forme d´onglets, l´onglet "General" ou tu peux faire des réglages en rapport au lancement du logiciel :
"start Fraps minimized" = lancer Fraps sous forme d´icône minimisé directement, en gros c´est pour ne pas être embêté psa la fenêtre de Fraps quand tu l´ouvres.
"Fraps window always on top" = cette option permet a la fenêtre de Fraps de rester au dessus des autres fenêtres de windows.
"Run Fraps When Windows starts" = Lancer Fraps au démarrage de windows.
Enfin j´ai une quatrième option mais je ne suis pas sur que tout le monde l´ai : "Display status on LCD" : cette option permet aux posesseurs du Clavier Logitech G15 de voir apparaitre le FPS de leurs applications sur l´écran LCD du clavier (ainsi que d´autres détails comme lorse-que tu filmes...)
Voila pour le permier onglet, je pense avoir été assez clair
Ensuite l´onglet FPS : il permet de régler les options en rapport avec l´affichage des images par secondes dans tes jeux ou vidéos.
La case "Overlay Display Hotkey te permet de configurer une touche raccourcis pour déplacer ou enlever l´affichage du FPS pendant le jeu.
"Benchmarking Hotkey" = permet de configurer un raccourcis qui permet de commencer le benchmark (test des performances) de l´ordinateur (je ne m´étendrai pas sur je sujet car je ne connais que trop mal cette fonction de Fraps car je ne l´utilise pas)
Nous passons donc à l´onglet "Movies" :
Premièrement, tu peux régler le chemin du dossier où seront enregistrés les vidéos de tes exploits en 3D, la case "Video Capture Hotkey" te permet de configurer la touche raccourcis qui te permet de commencer et d´arrêter l´enregistrement d´une vidéo. L´option Half-size correspond à une capture d´un pixel sur deux de ton écran (sa prend un petit peu moins de ressources, mais c´est moins beau), par exemple si tu joues en 1600x1200, ta vidéo sera en 800x600. L´option Full size correspond donc à une capture de vidéo telle quelle (capturée en 1600x1200 si tu joues en 1600x1200)
Tu dois choisir le nombre d´images par secondes qui seront enregistrées pendant ta vidéo en cochant la case correspondante à ton choix, ou en entrant une valeur définie par tes soins dans la dernière case.
L´option "Record Sound" te permet de choisir si le son de ton jeu sera enregistré ou non. si tu choisis cette option, tu devra choisir sur quelle source le son doit être enregistré (en général "Detect best sound input" permet d´enregistrer le son sans problêmes, sinon il te faut cocher "Use windows input" et séléctionner la source d´enregistrement "mixage stéréo" dans les réglages d´enregistrement de windows. L´option "No cursor" permet de ne pas enregistrer le curseur de ta souris lorseque tu filmes, et l´option "No sync" permet aux vidéos de ne pas s´enregistrer au même nombre d´images pas secondesque tu as à l´écran (A CONFIRMER, j´ai peur de dire une bétise sur ce point là)
Enfin l´onglet "Screenshots" permet de régler les options concernant... la prise de screenshots
Tu peux régler le chemin du dossier où seront enregistrés tes screenshots, configurer un raccourcis te permettant de capturer un screenshot et choisir le format de tes screenshots (je te conseille JPG).
L´option "Include frame rate overlay on screenshots" te permet de capturer le chiffre qui indique les images par secondes que tu as affiché dans un des quares coins de l´écran.
"Repeat screen capture every x seconds" te permet de capturer un screenshot toutes les x secondes automatiquement.
Voila!! j´ai fini mon explication j´espère qu´il ne manque rien... Ah si! N´oublies pas d´ourir Fraps et de le laisser ouvert pendant que tu joues (laisse le au moins réduit sous forme d´icône)
PS : je n´ai pas le temps de me relire car je dois m´abscenter alors excusez moi pour les éventuelles fautes