Salut,
Juste une petite mise au point rapide sur l´overclocking:
On peut overclocker aussi bien processeur que carte graphique. On peut même overclocker des barrettes de RAM, ça c´est déjà vu.
L´overclocking consiste à augmenter la fréquence de ces composants pour qu´ils traitent plus rapidement les données.
Personnellement je l´ai fait sur mon processeur afin de jouer à Oblivion il y´a qques temps, ça marche pas mal, j´ai gagné 400MHz.
Le truc c´est qu´à un moment, pour augmenter encore la fréquence, il faut aussi augmenter la tension reçue par le composant (bah oui, plus tu cours vite, plus il te faut du jus sinon tu crèves vite^^) et c´est là le danger, trop de courant au composant, il surchauffe et crame.
Donc voilà le premier conseil que je donnerai aux gens qui veulent se lancer là dedans c´est d´avoir une alim de bonne marque, afin d´être sur des tensions envoyées aux composants, et d´être sur qu´il n´y aura pas de petits "sauts de tension" qui vous foutront dans la merde.
Ensuite pour le comment ça marche, Google est votre ami. Moi j´ai tout trouvé la dessus.
Sinon pour vos problèmes de jeu, dsl j´ai le jeu sur Psp donc je ne pourrai pas vous aider.
Voili voilou !!