Tu verras, dans le jeu entier, c´est exactement pareil. Les ghosts ont le Q.I d´une huitre trisomique et il n´est pas rarae qu´il reste planté debout en plein milieu d´une bataille en criant un agaçant: "je me fait canarder chef" qu´on pourrait croire tout droit venir de "la 7eme compagnie". Ce fait qui pourrait paraitre banale prend une tout autre tournure quand on est presque obligé de faire les niveaux en "solo" et ceci combiné avec le Q.I spéléologique de nos ennemis nous fait presque penser que l´on est dans un bete FPS.
Certe on prend son pied dans ce jeu mais je dois avouer qu´après un GRAW1 loin d´etre parfait mais beaucoup plus technique, c´est la douche froide. Surtout que l´aventure en "solo" n´est pas forcément facile et que l´aide de ses ghosts serait parfois la bienvenue. Sur tout le jeu ils ont du me servir deux trois fois pour abattre au plus 4 ou 5 types, c´est dire.
Un exemple flagrant. Une jeep rebelle arrive vers moi, bien planqué avec mes ghosts j´ordonne au fusillier de détruire la jeep. Il sort son lance roquette et se prépare. Jusque là tout va bien mais pas pour longtemps. Cet espèce de moule desséché se met à découvert en plein dans la rue, et au lien d´envoyer la sauce, tourne en rond comme un gland. Il finit par avancer encore plus à découvert et attend tranquillement que tout l´armada sorte du véhicule blindé, avant de crier son désormais célèbre "on me tire dessus chef" faisant immédiatement penser au non moins célèbre Pitivier "j´ai glissé chef".