Pour moi les gros points noirs comparé au 3 (que j´ai adoré)
Pas de musique avec des groupes professionnels qui deux ans après passaient sur nos radios nationales.
A première vue quasi rien d´intéressant et fun à débloquer (deux ou trois tenues sauf erreur de ma part pour les persos) alors que l´on avait moultes accessoires dans le trois pour faire un perso vraiment déjanté (jet pack, casque de chaise électrique, piège à ours, Big stéréo, snow fait avec un carton déplié, snowboard à réaction, des tonnes de tenues et de coupes de cheuveux à gogo).
Pas de chalais pour acheter les bonus (défaut mineur)
DJ encore moins convainquant que dans l´opus numéro trois.
Design des personnages horrible (avis personnel) style patte à modeler sur les pistes et pour les icones je n´en parle même pas, ça leur donne le charisme d´une huitre, un rajeunissement du design que les développeurs auraient pu éviter (j´en ai eu la larme à l´oeil en ne reconnaissant pas JP, Psymon et pire ce qu´ils ont fait à Moby).
Après pour la maniabilité c´est suivant les gouts de chacun, personnellement j´ai l´impression de faire n´importe quoi pour que quelque chose sorte niveau tricks, les commandes PS2 étaient excellentent pour varier les figures et créer de splendides enchainements (avec des tricks à débloquer).
J´ai l´impression qu´il va falloir beaucoup d´entrainement pour pouvoir faire quelque chose de potable (bizarement je réussi plus facilement les uber tricks que les Grabs qui sont une commande basique o_O).
Niveau durée de vie j´ai l´impression qu´il va être très court au vue du peu de chose de valeur à débloquer.
Pour les nouveaux venus de SSX ça sera un épisode vraiment sympa, après pour les anciens fans les avis différeront, pour ma part j´attends plus un SSX "3 bis" niveau contenu (plus de bonus, de tricks, de nouvelles pistes fortes en sensations avec embranchements multiples), qu´un rajeunissement du design et une nouvelle maniabilité (auquel je n´adhère que moyennement) et l´amputation des bonus qui donnaient envie de tout débloquer pour tous les personnages.
Voilà ce n´est que mon avis personnel, je trouve ce jeu sympa, mais peu vraiment beaucoup mieux faire niveau contenu.