CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

porsche : le topic officiel

Autobahn
Autobahn
Niveau 5
14 janvier 2007 à 22:28:55

:up:

flat-6
flat-6
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:33:24

Et si j´lancais un petit débat pour mettre l´ambiance ?? ??

Allez hop !

Porsche principalement 911 depuis la fin des anciennes générations à moteur avant (924/944/928/968) s´est depuis enrichie de plusieurs modèles :
Boxters
Caymans (officiellement de la meme gamme mais bon, on a du mal à se dire que c´est seulement un coupé du boxter)
Cayennes

puis dans quelques temps, Panameras !

Que pensez vous de cette expansion ?
Necessaire ? destructrice des valeurs porsche ? enrichissante pour la marque ?

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:25:16

:oui: Porsche c´est plus ce que c´était!
ils se prostituent! (remarque, le ferdinand était balaise niveau "je m´acoquine avec des méchants" au moins Enzo lui ne s´est jamais mis en concubinage économique avec le bidule qui a inventé le fâchisme -l´orthographe est voulu-).
apres la mort de F.Porsche premier du nom, la marque s´était tres bien développée, oubliant presque son passé politiquement houleux. La croissance ça aide! eux faisaient la course pendant que nos flics balancaient des arabes dans la seine avec la bénédiction de PasPon (à prononcer avec l´haksent hallemont!) notre préfet chéri!.

De toute façon, nous avons compris depuis peu l´existance nécéssaire de l´immondice Cayenne : la surface des Autobanen c´est de la merde! et il faut bien un monte trottoir (quoi que, c´est limite, j´aurais du me contenter de dire "monte bateaux" ... je suis trop optimiste en ce moment).
pour ce qui est du Cayman, depuis toujours Porsche fait des bagnoles à moteur central arriere, jusque là tout va bien!
mais il faut rajouter que depuis toujours Porsche fait des bagnoles à phares ronds!!!!
et c´est ce qu´on appelle l´identité de la marque (ils l´ont bien compris avec la 911, plus digne héritiere actuelle de la philosophie porsche, la Carrera GT étant plus un monstre qu´une vraie porsche).
je veux dire que les porsche on un regard particulier, entre la grenouille abrutie mais sûre de sa valeur de "sauteuse" ou de "coasseuse" et l´énergumène sous TAZ, les yeux exorbités et blancs donnant une impression d´excitation inaltérable!

falbou
falbou
Niveau 10
16 janvier 2007 à 00:13:50

:ouch:
Quelle intervention !

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
16 janvier 2007 à 00:26:57

si je suis modo, j´édite ce message. :gni: :rire2:

bon blague a part, vaut peut etre mieux se prostituer avec un cayenne qu´avec un tracteur diesel.

"mais il faut rajouter que depuis toujours Porsche fait des bagnoles à phares ronds!!!!
et c´est ce qu´on appelle l´identité de la marque"

:d) rc, je suis pas de ton avis, la cayman ressemble a une porsche, il y a les lignes, le coup de crayon.

et non,porsche n´a pas toujours fait des autos avec des phares ronds.

la 914,924,944 c´est pas des phares ronds.

et surtout,la fameuse 904 gts, qui date de 1964 pourtant, c´est a dire de la période de jeunesse de porsche, n´a pas de phares ronds.

"la Carrera GT étant plus un monstre qu´une vraie porsche)"

:d) ok,la 917 n´a pas de phares ronds et possède un look de brute,c´est pas pour autant une vraie porsche ?

quant au passé de porsche, je crois pas que ferdinand porsche ait vraiment eu le choix. :sarcastic:

je pense que certains jugent porsche sur des choses qu´ils ont déja faites pas le passé,mais que les détracteurs ne connaissent pas.

avant c´était le tracteur diesel, maintenant c´est le cayenne, c´est pas plus choquant d´avoir un suv dans une gamme de marque sportive qu´un tracteur, qui plus est, diesel.

et porsche a travaillé sur le zafira d´opel, et porsche a travailé dans les années 80 sur des moteurs pour lada.

pour le look du cayman par exemple,j´ai expliqué que d´autres véhicules bien plus ancien n´avaient pas de phares ronds.

quant a la philosophie d´une porsche avant et maintenant, libre aux lobotomisés des vielles 911 de rester figer sur le look des anciennes,sur son confort plus que limite et que sais je encore.

moi,j´ai vu une 911 3.2 litres et une 997 l´autre fois, je vois pas ce que la 997 a de moins, cette auto est sublime, bien plus confortable et plus profitable au quotidien.

et je préfère un cayman a une 356 entre nous, le cayman on sait s´amuser avec au moins,c´est plus solide,plus sportif.

tiens, et pourtant la 356 n´est pas une vraie porsche ? :sarcastic:

les phares ne font pas tout,sur une porsche le coup de crayon général compte aussi, et surtout la sportivité, la polyvalence, la fiabilité.

et ca la 356 ne l´a pas, contrairement au cayman, pourtant je le répète, la 356 c´est pas une vraie porsche ?

donc on en vient a ce que je dis, toutes ces critiques sur porsche, ce n´est pas connaitre le passé de la marque,ou pas entièrement.

et les moteurs pour lada et le travail pour le zafira etc.... alors ?

bon rc,c´était pas destinné a toi spécialement, mais dire qu´un cayman ca a pas de phares ronds donc ca ressemble pas a une porsche, je suis vraiment pas d´accord, cette auto, je la préfère a une 964, pourtant la 964 est avant tout une 911.

le cayman est magnifique en plus, de l´avis d´une majorité en tous cas.

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
16 janvier 2007 à 06:47:13

:ok: j´étais sûr que ça te ferait réagir.
:gni: et donc non, tu ne seras pas modo! parce que le modo ne fait rien de personnel sur le forum.
pas le temps ce matin d´approfondir, mais ne t´inquietes pas.

au fait, la 356, c´est LA porsche

flat-6
flat-6
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:09:51

Je rajoute un argument (qui fera minable à cote de scott, mais il a quasiment tout dit alors...lol)

Essaye de mettre des phares ronds sur un cayman...

J suis pas sur que ca lui reussisse !

(et les porsche n´ont pas toutes des phares ronds !! ! ou t a vu ca ? les 911 ok mais pas toutes les porsche (en plus meme dans les 911 t a la 996 !) )

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
19 janvier 2007 à 00:06:14

Un mois jour pour jour après avoir annoncé l’achat de deux Porsche RS Spyder, le Dyson Racing a reçu (ou va recevoir) le premier des deux châssis qu’il engagera en American Le Mans Series. Le premier RS Spyder client assemblé dans le nouveau centre Motorsport de Weissach a ainsi pris la direction de l’Amérique du Nord et plus précisément de New York, ville où est basée l’équipe de Rob Dyson. Avec le soutien de plusieurs ingénieurs allemands, le team étasunien découvrira ainsi sa nouvelle auto à l’occasion des Winter Tests de Sebring qui auront lieu la semaine prochaine tandis que le second prototype sera livré début février. (English Version)

Pour rappel, après avoir remporté les titres ALMS Pilotes, Equipes et Constructures LMP2 avec le RS Spyder premier du nom, Porsche a dévoilé au Mondial de Paris l’Evolution qui parcourra les circuits en 2007. Celui-ci sera propulsé par un moteur dont la puissance a été revue légèrement à la hausse (un peu plus de 500cv) et dont la fiabilité a été éprouvée lors des essais menés sur le circuit Paul Ricard HTTT du Castellet et plus récemment à Sebring.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
20 janvier 2007 à 00:34:59

cool.

http://www.dailymotion.com/video/xsn18_1970-spafrancorchamps-1000-kms

flat-6
flat-6
Niveau 10
20 janvier 2007 à 20:09:41

La GT2 se fait attendre... Je commence à être impatient moi !! lol

flat-6
flat-6
Niveau 10
20 janvier 2007 à 20:12:28

JE M ACHETTE CA :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1906958&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=00a50d4d-22a9-2880-b3b4-55fb2c827007&TTL=210120071732&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=07D81AC39-F951-87CD-DD27-18823639BBAC&Fr=0

YOUPI !

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:45:51

qui connai ce model ?
http://img299.imageshack.us/img299/2091/vx4e9436xl0hn.jpg
MAGNIFIQUE !! !!!

flat-6
flat-6
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:28:45

Future 997 Gt2 ?
Préparateur ?

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
21 janvier 2007 à 12:49:38

préparée ...

flat-6
flat-6
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:31:48

Je me disait aussi, l´avant avait l´air trop "calme" pour une gt2, comparé à la gt3

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
21 janvier 2007 à 15:10:48

en parlant de calme, c´est la 997 la plus performante , la plus puissante du marché ... les ruf a coté font mini ... cette douce prépa cache pas mal de puissance ... d´ailleur le rapport poids puissance bat une veyron ... elel fais 1.94 kg/ch ... et ..................... c´est Suisse evidement :content:

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
21 janvier 2007 à 15:14:46

et la gt3 elle est deja présentée ... et pour info elle fais plus du double de puissance ...

elle ressemble beaucoup a la gt3 je trouve , esthtiquement ...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:34:53

on remonte le topic.

tout ca pour dire que les winter tests de sebring débute demain.

sur ces liens,on apercoit quelques porsche présente.

http://www.lmsr.net/jan90.html

http://www.lmsr.net/jan91.html

http://www.lmsr.net/jan93.html

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
26 janvier 2007 à 22:06:06

allé encors mieu que la derniere que j´ai postée ...

http://img409.imageshack.us/img409/1450/07ym0.jpg
ni retro , ni essui glace , bref c´est nul :)

devinez sa puissance ?

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
27 janvier 2007 à 03:55:41

"ni retro , ni essui glace , bref c´est nul"

:d) ouah c´est culte ca.

La vidéo du moment