si je suis modo, j´édite ce message.
bon blague a part, vaut peut etre mieux se prostituer avec un cayenne qu´avec un tracteur diesel.
"mais il faut rajouter que depuis toujours Porsche fait des bagnoles à phares ronds!!!!
et c´est ce qu´on appelle l´identité de la marque"
rc, je suis pas de ton avis, la cayman ressemble a une porsche, il y a les lignes, le coup de crayon.
et non,porsche n´a pas toujours fait des autos avec des phares ronds.
la 914,924,944 c´est pas des phares ronds.
et surtout,la fameuse 904 gts, qui date de 1964 pourtant, c´est a dire de la période de jeunesse de porsche, n´a pas de phares ronds.
"la Carrera GT étant plus un monstre qu´une vraie porsche)"
ok,la 917 n´a pas de phares ronds et possède un look de brute,c´est pas pour autant une vraie porsche ?
quant au passé de porsche, je crois pas que ferdinand porsche ait vraiment eu le choix.
je pense que certains jugent porsche sur des choses qu´ils ont déja faites pas le passé,mais que les détracteurs ne connaissent pas.
avant c´était le tracteur diesel, maintenant c´est le cayenne, c´est pas plus choquant d´avoir un suv dans une gamme de marque sportive qu´un tracteur, qui plus est, diesel.
et porsche a travaillé sur le zafira d´opel, et porsche a travailé dans les années 80 sur des moteurs pour lada.
pour le look du cayman par exemple,j´ai expliqué que d´autres véhicules bien plus ancien n´avaient pas de phares ronds.
quant a la philosophie d´une porsche avant et maintenant, libre aux lobotomisés des vielles 911 de rester figer sur le look des anciennes,sur son confort plus que limite et que sais je encore.
moi,j´ai vu une 911 3.2 litres et une 997 l´autre fois, je vois pas ce que la 997 a de moins, cette auto est sublime, bien plus confortable et plus profitable au quotidien.
et je préfère un cayman a une 356 entre nous, le cayman on sait s´amuser avec au moins,c´est plus solide,plus sportif.
tiens, et pourtant la 356 n´est pas une vraie porsche ?
les phares ne font pas tout,sur une porsche le coup de crayon général compte aussi, et surtout la sportivité, la polyvalence, la fiabilité.
et ca la 356 ne l´a pas, contrairement au cayman, pourtant je le répète, la 356 c´est pas une vraie porsche ?
donc on en vient a ce que je dis, toutes ces critiques sur porsche, ce n´est pas connaitre le passé de la marque,ou pas entièrement.
et les moteurs pour lada et le travail pour le zafira etc.... alors ?
bon rc,c´était pas destinné a toi spécialement, mais dire qu´un cayman ca a pas de phares ronds donc ca ressemble pas a une porsche, je suis vraiment pas d´accord, cette auto, je la préfère a une 964, pourtant la 964 est avant tout une 911.
le cayman est magnifique en plus, de l´avis d´une majorité en tous cas.