Qui a regardez les 24 heures de Daytona ?
Porsche renoue avec la victoire pour...... 167 millièmes, devant la N°01 du Chep Ganassi Racing. 127 millièmes après 24 heures de course !!
C'est le Brumos Racing, une écurie légendaire, et fidèle des fidèles a la marque allemande qui offre ce que je crois être la 19 ème victoire Porsche dans la classique floridienne, le record absolu étant encore conforté.
J'aime pas les DP, elles sont moches, mais la bagarre, l'écart après 24 heures de course c'était exeptionnel.
Porsche gagne grâce au Brumos racing donc, et fait aussi troisème avec l'autre auto de l'équipe. Et dire que la voiture victorieuse a chopé un mur et connu un problème de boite.....
Deuxième le Chep GAnassi Racing qui a frolé la passe de 4 victoires consécutives, ca l'aurait fait.
Mais ni le Brumos Racing, ni Ganassi n'était les plus rapides, c'est le Penske Racing qui sans un problème de boite (le point faible de la mécanique Porsche ???) aurait vraisenblablement gagné la course, la paire Briscoe-Dumas-Bernhard aura été un cran au dessus de tout le monde en perf pûre, stratégiquement au poil, la mieux pilotée des DP n'aura pas connu la fiabilité qui lui aurait permis sûrement de l'emporter tant la voiture de l'quipe du capt'ain semblait un tons au dessus de tout le monde.
A noter tout juste avant ce problème de boite,le relias de malade de Romain Dumas qui déposait tout le monde et fondait sur le premier d'une manière que cela en paraissait presque facile, je tiens a dire quen Romain Dumas est le meilleur pilote francais depuis des années, un des meilleurs pilotes d'endurance.
En GT, triplé Porsche.