CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

porsche : le topic officiel

flat-6
flat-6
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:39:39

faudrait peut être pas oublier que le diesel c'est moins chère :

Bah justement, c'est en train de s'inverser... De plus pour la plupart des porschistes, ce n'était pas vraiment un problème...

Quant au parc automobile français je voudrais préciser que c'est un de ceux qui pollue le moins... pour ce qui est des problèmes de pollutions il faudrait peut être se pencher ailleurs que sur les voitures, et surtout peut être ailleurs qu'en France...

Et pour finir, à tous ceux qui critiquent les propriétaires de SUV, je voudrais leur dire : chacun son plaisir !
Le fait d'avoir une GT2, quand on ne la conduit pas sur circuit, est aussi tout à fait inutile... en tout cas, pas moins que de posséder un SUV...
Certes, moi non plus je suis pas fana de ce genre de véhicule, n'empêche que tout le monde à le droit à son plaisir, et ce n'est pas plus débile de rouler en cayenne (5 places + grand coffre) en ville qu'en GT2, et pourtant personne ne dira que le propriétaire de la GT2 est un kéké....

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
23 mars 2008 à 12:43:45

C'est ce que je voulais dire en parlant des 16 à 20% de pollution, on devrait plutôt critiquer l'industrie, c'est parce qu'on roulera tous en clio 1.1L hybride qu'on arretera la pollution.

En revanche pour la pollution en ville, l'industrie n'y est pour rien, c'est bien le traffic qui pollue :ok:

Sinon je te rejoins, sur l'idée du SUV aussi utile qu'une F40 en ville :oui: et qu'on sait que la Enzo est l'une des caisses les plus polluantes ... Loin devant les SUV.

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:08:12

:-) vous voulez relativiser ?

bah relativisons !!

Vous en voyez tant que ça vous des F40, des GT2 et des Enzo ?!
Perso pas tant que ça...en tout cas bcp moins que de Cayenne, FX45 ou autres !
Pour continuer, avez vous déjà vu une supercar n'ayant jamais gouté au circuit ?!
J'pense qu'en proportions, il y a énormément de SUV n'ayant jamais gouté autre chose que les courses de la semaine en charge et le bitume en surface !

Puis, que venez vous me parler de supercars quand j'entends GT !

Tu parles plaisir...mais j'men bat les couilles du plaisir des gens.
Je vois juste un énorme probleme dans l'appellation SUV, ou les lettre S et U n'ont pas leur place...et font croire à une bande d'abrutis que s'ils en avaient besoin un jour, il pourraient rouler vite et aller en tout terrain !!!

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:10:45

L'argument 0 à 100 en 4-5 sec, comportement dynamique, 8min ta ta ta sur le nurb', c'est tout aussi stupide pour celui qui achete une 997 et qui passe son temps sur le perif'.

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
23 mars 2008 à 16:10:15

exact geforce

je dirai meme que c'est pas parce que tu as une porsche ou autre ferrari que tu passe ton temp sur circuit , a contradiction d'rccarreau qui dis que oui

en suisse il y a beaucoup de ferrari, de porsche et autre, mais pas un circuit, ces mecs il cherche pas la performance, ils cherchent juste la frime

tu roule avec une belle caisse en ville, frimé, montrer que tu es riche, que tu peux te permettre de t'acheter ca comme caisse, de consommer et patatai et patata mais en tous cas pas aller sur circuit ca c'est sur

par ailleur tu veux une voiture performance pour circuit tu t tourne pas sur une ferrari mais sur des voiture bien plus legere qui consomme moins mais qui ont 3 fois plus de performance ( ariel atom, catheram et autre anglaise )

c'est grosse gt de luxe, de gros v12 et autre, c'est la frime, montré que t plein d'oseile, mais pas pour la performance, sauf pour faire un run au feu rouge quand ta 2-3 miss a coté ..

flat-6
flat-6
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:51:43

Il y a aussi le fait que tu n'es pas obligé d'aller sur circuit pour aprécier d'avoir une voiture puissante...

(ce qui marche aussi pour les SUV (les vrais, pas touareg etc...))

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
23 mars 2008 à 21:49:32

Les actionnaires et certains de leur hauts dirigeants de Porsche n'ont aucun respect des traditions et valeurs de la marque, un diesel dans le cayenne, ce n'est pas une solution contre la polution, l'hybride arrivant dans un an, et polluant moins que le diesel, non c'est pour une question de pognon.

Enfin, est ce pire qu'un tracteur diesel crée par Ferry Porsche lui même, est ce moins pire ou aussi abbérant qu'un SUV diesel ?

En revanche,j'ai rien contre une Porsche quatre places comme la panamera, a part les portes, ca fait sur le papier fort GT de luxe performante, comme une 928.

flat-6
flat-6
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:41:13

En même temps, porsche ne s'est jamais caché de le faire à but lucratif... l'argument pollution ils le gardent pour les versions hybride...

-joux-
-joux-
Niveau 2
23 mars 2008 à 23:54:17

Y a que moi qui voit une abération Porche/Diesel ?

Si Ferrari osait faire ça je m'en détournerai définitivement :bah:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
24 mars 2008 à 10:42:20

Porsche a aussi fait des chars et des moteurs d'avion....mais ils l'ont bien fait !

on s'en fout du type de véhicule qu'ils font, tant que ça respecte l'esprit porsche de faire partie des meilleurs ! (en ce sens, le cayenne est réussi).

seulement, le cayenne reste un SUV...un truc qui n'est ni sportif, ni utilitaire ! un truc qui porte mal son nom. Ça aurait bien mieux fait de s'appeler tadboo ce genre de vhicule.

c'est dans l'esprit du public que porsche = voiture sportive !

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
24 mars 2008 à 11:54:19
  1. -RCcarreau- Voir le profil de -RCcarreau-
  2. Posté le 24 mars 2008 à 10:42:20 Avertir un modérateur
  3. Porsche a aussi fait des chars et des moteurs d'avion....mais ils l'ont bien fait !

:d) oui sauf que c'était pas sous l'écusson Porsche, un Cayenne diesel si. :malade:

Ca fait quand même un difference.

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:04:31

ça doit se trouver.
Sur le char, c'est surement marqué quelque part...mais pas à l'extérieur.

Sur le traktor, y a bien marqué porsche...et même diesel !
http://www.arikah.net/commons/en/9/9c/Porsche_Diesel_217_20PS_1960.jpg

Pareil pour le moteur d'avion !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/Porsche_PFM_3200.jpg

:ouch: putain c'est n'imp ! porsche ont d'autres compétences que faire des voitures !! c'est un scandale !!

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:54:27

Ils ont fait des moteurs pour Lada et Seat dans le pssé. :oui:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:00:43

:-d tu m'apprends un truc
sur quels véhicules ?

:ok: tant que ça répond au cahier des charges, c'est que c'est bon :-)

flat-6
flat-6
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:01:21

Vous en voyez tant que ça vous des F40, des GT2 et des Enzo ?!

Sauf que moi je m'en fou de la quantité... je te parle de faits : un propriétaire de SUV passe pour un kéké, et pas un propriétaire de supercar... après, les SUV étant moins cher, il y en a plus, mais le problème n'est pas la... on s'en fout du nombre...

Sinon pour le diesel, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux ...

Je dirais plutot que c'est surprenant étant donné que progressivement, le diesel perd son seul interet : le prix...

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
24 mars 2008 à 13:02:37

rc tu ne sais pas ce qu'es un ecusson ??

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
24 mars 2008 à 13:04:17

le diesel sont seul interet c'est pas le prix

en suisse depuis toujours le diesel est plus chère que l'essence

l'avantage du diesel c'est que ca consomme moins

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:21:36

le désavantage c'est que ca se répercute sur la faune et la flore, et que ca provoque cancers, complications respiratoires etc... mais l'UE s'en fou, le co2 qui est un polluant, c'est une grosse machine marketing mise en place par l'UE.

1. -RCcarreau- Voir le profil de -RCcarreau-
  2. Posté le 24 mars 2008 à 13:00:43 Avertir un modérateur
  3. :-d tu m'apprends un truc

sur quels véhicules ?

:d) je ne saurais pas te répondre précisément quel modèles.

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
24 mars 2008 à 13:44:03

lada samara, attention rc s'interesse a une lada

http://www.leblogauto.comm/2006/08/20_ans_dj_la_la.html

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
24 mars 2008 à 13:49:36

Fastbearf, Porsche outre ses activités automobiles, vend ses compétences technologiques. Il a participé à l’élaboration de la Samara au niveau du moteur mais aussi de la mise au point des trains roulants. D’autres voitures ont bénéficié du savoir-faire de Porsche : la 505 Turbo, la Seat Ibiza (moteur System Porsche, tu te souviens?) voire la Clio V6 série 2.
Lada France avait une usine à Strasbourg où les Lada étaient

La vidéo du moment