CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

porsche : le topic officiel

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
19 février 2008 à 19:44:10

ça veut dire au pif en essayant plein de trucs, et tant mieux si ça marche.

on fait toujours de la même maniere, mais maintenant on sait comment simuler, alors ça coute bcp moins cher, et ça prend bcp moins de temps.

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
19 février 2008 à 19:58:38

sa expliquerait donc surement cela:
http://aycu12.webshots.com/image/44051/2003058522689112844_rs.jpg

quand tu vois ces soudures, tu peut avoir peur :ouch:

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
19 février 2008 à 20:24:36

critique pas ce que tu ne sais pas faire

c'est pas parce qu'une soudure est grossiere, pas tres jolie qu'elle est pas solide

c'est sur de belles soudure, c'est plus beau a voir, c'est mieu pour vendre, signe de qualité, mais quesqu'il ont a foutre de ca, ils font de la compete , pas un concours de beauté , en plus ca m'etonne qu'a l'epoque il avait deja les mig/tig etc ..

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
19 février 2008 à 20:42:10

:-) sauf qu'une soudure comme ça, ça a fait chauffer le métal de façon moins homogène et plus longtemps, alors la zone thermiquement affectée est plus grande. ça a tendance à rendre le métal plus doux (mou si tu préfères), moins résistant.

qui plus est, des soudures aussi grossieres peuvent avoir d'autres pour effet de grosses concentrations de contraintes et l'apparition de fissures !

t'as dja soudé tit'bit ?
t'as dja calculé des contraintes ?

choco :d) non, l'empirisme expliqe pas la qualité des soudures.
ça peut etre les cadences de production, la fabrication à la main par des ouvriers pressés, les techniques de soudure utilisées...
Puis ptet que cette soudure c'est une réparation ! ce serait étonnant que porsche laisse sortir des caisses dans cet état. Surtout pour la compet !

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
19 février 2008 à 20:45:50

j'ai fais 2 ans de tolier carrosier mec, donc oui j'ai deja souder, braser , au chalumeau, tig, mig etc alu, acier,laiton tous quoi
je crois que des mecano chez porsche savent mieu leur boulot que toi , enfin je crois pas mais j'en suis sur

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
19 février 2008 à 20:49:56

:rire: ah oui
ok
excuse moi
c'est vrai qu'à 21 ans, à peine professionnel depuis 1 an, ayant suivi une "grosse" formation de peintre en BTP, t'as eu le temps entre 15 et 17 ans pour faire de la carrosserie à plein temps !!

:rire: excuse moi de ne pas l'avoir su direct !
excuse moi de ne pas avoir compris que t'avais lâché l'école si tôt !

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
19 février 2008 à 20:50:48

doucement garçon, du calme :ok:

j'ai fais cette remarque dans la continuité des precedents posts, en rapport avec l'impression de fragilité de la voiture.

C'est vrai que quand tu vois les chassis multitubulaires actuels, et quand tu revois celui là, tu peux avoir des doutes quand a la solidité, et cela meme si cette voiture, n'a jamais été mise a defauts de se points de vue.
Il vrai que ce n'est pas la meme epoque, et la notion de securité n'est plus la meme, les materiaux, ne sont plus les mêmes.

Quand a ta premiere remarque, rien ne te permets de dire que je ne sais pas souder (meme si c'est le cas :rire2: ), même si 'aimerai vraiment apprendre.
Sic'est mes constents rappels, sur le fait que je n'aime pas beaucoup le diesel, et mes delires pseudo-integriste anti-diesel, qui te fait réagir de la sorte contre moi, alors je tiens a m'excuser d'avoir été ( et je l'avoue) lourd ces derniers temps.

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
19 février 2008 à 20:56:56

j'ai rien contre toi, c'est juste que ca me derange d'entendre certain critiquer des boulot de pro comme du travail de me***

quand on entend a longeur de journée rccarreau critiuqer tous ce qu'il voit, les testeur pour les magazine sont des ****, moi je suis le meilleur, patati patata, dire qu'une veyon c'est un veau alors qu'elle eclate toute sa concurence etc ...

rc si tu es si pro dasn tous ce que tu fais ( beinsur ta deja tester une veyron ou autre :rire: )

15 ans areter l'ecole ==> 2 ans d'apprentisage carrossier + 3 ans d'apprenti peintre (donc pro avec cfc mnt ) = 20, ayant presque 21 ans je suis donc pro peintre depuis presque 1 année

ca je l'ai deja di a l'epoque, tu faisai tes meme reflexions a 2 balles, donc essai de te souvenir avant de dire tu savais pas

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
19 février 2008 à 21:01:23

Tourist comme tu as fait de la soudure, tu connaitrais pas des doc web, voir bouquin pour apprendre a souder?
Le matos, il coute cher ?

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
19 février 2008 à 21:06:57

un chalumeau c'est pas tres chere, et tu fais de belle soudure, propre, pour apprendre c'est nickel

il faut par contre avoir des toles bien l'une contre l'autre, sinon la flamme va percer la tole ( ratrapable avec du fil que tu ferra fondre dessus )
si tu fais des tole de moins d'1 mm il te faudra aussi des marteau+ tasseau, pour redresser la tole qui ferra des vagues, inevitable meme si tu sais bien souder

pour les mig, mag , tig, ca coute vachement chère, plus de 1000 euro ...

il y avait un topic sur le forum auto rubrique ancienne, restau il me semble, ou il parlais des technique de carossier , emboutissage de tole, soudure, fabrication de certain piece, essai de chercher :-)))

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
19 février 2008 à 21:12:57

merci, et dsl pour le HS

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
19 février 2008 à 21:14:40

Ça tombe bien que vous parliez de ça, j'ai un peu planté ma 997 carrera S et j'ai l'impression que le scotch suffit pas à rattraper l'affaire ...

:dehors:

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
19 février 2008 à 21:19:33

c'était donc toi petit saligo :diable:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://blog.kornemuz.com/images/200706/20070615c.jpg&imgrefurl=http://blog.kornemuz.com/%3F2007/06/15&h=333&w=500&sz=49&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=OcaD7XyFZaaiCM:&tbnh=87&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dcrash%2Bporsche%26um%3D1%26hl%3Dfr

:rire2:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
19 février 2008 à 21:35:37

Nan, ça c'était mon ancienne 996 cab' :oui:

:sors:

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
19 février 2008 à 21:44:43

parce qu'en plus tu cumule, :nonnon: :rire:

:dehors:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
19 février 2008 à 21:56:22

:-) tiens seb, tu critiques pas là ?
t'as pas vu qu'il voulait apprendre un truc pratique avec un bouquin ?! :ouch: c'est chaud ! et t'as pas vu ça ?!

merde !

:rire: j'mattendais pas à ne pas me tromper quand j'ai balancé que t'avais quitté les rangs de l'école à 15 ans !
question : pourquoi ?

:d) :gni: autre chose. tu parles bcp de moi, sur moi.
mais tu sais toujours pas ce que je fais vraiment ! :hap:
c'est bêta !

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
19 février 2008 à 21:59:59

En fait, RC, dans la vie, c'est Walter Röhrl... Et oui, il cachait bien son jeu le coquinoux :oui:

WalterRohrl
WalterRohrl
Niveau 8
19 février 2008 à 22:03:45

Et oui :ok:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
21 février 2008 à 15:01:35

Porsche 993 GT2 Evolution :-)
http://www.qv500.com/Porsche%20993%20P7%203.jpg
:rire: