CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

porsche : le topic officiel

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 février 2008 à 16:23:57
  1. GrahamHill Voir le profil de GrahamHill
  2. Posté le 07 février 2008 à 15:58:45 Avertir un modérateur
  3. Franchement, Scott... :hum:

J'avais fait un sondage il y a quelques mois, et si la Porsche n'est pas celle qui semble être le plus appréciée, tu remarqueras qu'elle est néanmoins l'une des deux plus appreciée. Par ailleurs la differene plus qu'evidente entre le nombre de voix pour la RS Spyder et la R10, ca se passe de commentaire.

Alors soit je suis de mauvaise foie, mais je ne crois pas vu la difference de voix, soit l'Audi est réellement vilaine, ce qui avec zéro vote, est plus que de l'avis des amateurs de carosseries.

http://www.endurance-info.com/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewto

pic&t=950&start=0&t=950&start=0&sid=29581ca1c6c5c2
a8a2227a363bc5e2e5

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 février 2008 à 16:25:15

http://www.endurance-info.com/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=950&start=0&t=950&start=0&sid=1a24f9b06431dbe2723400f88b75df5b

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
07 février 2008 à 16:26:52

Oui, mais au moins j'ai fait le 959e post !
Et ça, c'est la classe.

Ensuite, les "Je le dis, et Je le répète", ça se rapproche plus du dogme que de la réelle argumentation.

et NON, la R10 n'est pas plus torturée que la RS. les formes sont plus aiguisées, plus dans l'idée de la marque (tout comme l'est la porsche). l'impression de complexité de la R10 vient du schéma de peinture ; le fait est qu'elle est, malgré l'abondance d'arêtes, bien plus continue en courbures que l'est la RS.

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
07 février 2008 à 16:28:25

:hum: les gouts et les couleurs ne se discutent certes pas, mais on note quand même que ces amateurs de belles carrosseries ont mis la 908 en tête...une des voitures les plus déséquilibrées de ces dernieres années en endurance !

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
07 février 2008 à 16:35:31

Ce que je veux dire, c'est que je te trouve vraiment dur avec le design et l'apparence de l'Audi.

D'accord, ses deux piques façon casque allemand ne sont pas du plus bel effet.

Par contre pour les phares, est-ce qu'ils sont vraiment plus laids que les yeux de grenouille de la Porsche ?

Pour le nez, est-ce que cette horrible protubérance qui lui sert de prise d'air à l'avant la met plus à son avantage que le nez "F1 de l'Audi ?

Enfin question couleur, est-ce que le gris et le rouge sont plus laids que le jaune canari des Penske ???

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
07 février 2008 à 16:39:37

http://wp.ekornveien.com/biler/AudiLogo.jpg
ah beurk, c'est vraiment le pire truc de la R10 ça !

http://pulsarbeta.files.wordpress.com/2007/09/porsche_logo_1_1.jpg
ça par contre, c'est tout le charme de la RS !

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 février 2008 à 16:50:26
  2. Posté le 07 février 2008 à 16:35:31 Avertir un modérateur
  3. Ce que je veux dire, c'est que je te trouve vraiment dur avec le design et l'apparence de l'Audi.

:d) j'ai rien contre la R8, tout le monde dit que la R8 était plus belle que la R10.

D'accord, ses deux piques façon casque allemand ne sont pas du plus bel effet.

Par contre pour les phares, est-ce qu'ils sont vraiment plus laids que les yeux de grenouille de la Porsche ?

:d) Benh, je trouve les phares de la Porsche superbes, même si c'est subjectif, mais ca lui donne une gueule, une autre que la R10.

Pour le nez, est-ce que cette horrible protubérance qui lui sert de prise d'air à l'avant la met plus à son avantage que le nez "F1 de l'Audi ?

:d) Non, j'aime mieux le nez en pointe de l'Acura et de l'Audi, mais ce n'est pas un nez qui dicte tout l'esthétique a un proto, et comme je l'ai dit, le nez en pointe lui donne une gueule, de la personalité.

Enfin question couleur, est-ce que le gris et le rouge sont plus laids que le jaune canari des Penske ???

:d) Pour moi, la décoration n'a pas a entrer dans les critères esthétiques d'une voiture, mais uniquement la carosserie.Trouver une voiture plus belle parce qu'elle a des plus belles couleurs, c'est ne pas comprendre la question, et beaucoup se laisse dicter par la couleur.

Néanmoins, je préfère largement les couleurs jaunes Penske, les couleurs bleues vives Dyson, le vert de l'Acura Hightcroft et le bleu-jaune de l'Acura AGR que des couleurs tristes comme le rouge et le noir qui sont sur l'Audi et la Peugeot.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 février 2008 à 16:51:56
  1. -RCcarreau- Voir le profil de -RCcarreau-
  2. Posté le 07 février 2008 à 16:39:37 Avertir un modérateur
  3. http://wp.ekornveien.com/biler/AudiLogo.jpg

ah beurk, c'est vraiment le pire truc de la R10 ça !

http://pulsarbeta.files.w[...]orsche_logo_1_1.jpg
ça par contre, c'est tout le charme de la RS !

:d) j'aurais pourtant juré que sur la Peugeot et L'acura, l'insigne n'était pas le même que sur la Porsche. :)

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
07 février 2008 à 17:04:45
  1. scott-not-ian Voir le profil de scott-not-ian
  2. Posté le 07 février 2008 à 16:50:26 Avertir un modérateur

Trouver une voiture plus belle parce qu'elle a des plus belles couleurs, c'est ne pas comprendre la question, et beaucoup se laisse dicter par la couleur.

:d) Si je parle de la couleur, c'est parce que tu as évoqué la lame de couleur noire de la Penske.

2. Posté le 07 février 2008 à 16:50:26 Avertir un modérateur

la décoration n'a pas a entrer dans les critères esthétiques d'une voiture

:d) Ah bon, donc une Ford GT40 aux couleurs Gulf n'a pas plus de gueule que la même voiture aux couleurs Rillettes Bordeau Chesnel ?

Tout le monde sur endurance-info est en train de s'impatienter sur le nouveau sponsor de la 908 pour voir la couleur qu'elle aura, si cela la rendra plus "belle" ou non. Regarde les réactions sur la nouvelle couleur des Acura Highcroft ou celle des DBR9 !!

Je suis désolé, mais la couleur PEUT améliorer l'esthétisme d'une voiture.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 février 2008 à 17:12:02
  2. Posté le 07 février 2008 à 17:04:45 Avertir un modérateur
  3. Posté le 07 février 2008 à 16:50:26 Avertir un modérateur

Trouver une voiture plus belle parce qu'elle a des plus belles couleurs, c'est ne pas comprendre la question, et beaucoup se laisse dicter par la couleur.

:d) Si je parle de la couleur, c'est parce que tu as évoqué la lame de couleur noire de la Penske.

Sur la Dyson elle est noire aussi je crois, je pense que c'est la couleur carbone.

Pour la couleur Ok, d'accord, la déco peut influencer un vote, mais si tu trouves la 908 laide a cause de ces décos (c'est pas mon avis, je le précise) c'est pas parce que elle va passer au bleu que tu va la trouver belle.

Si la voiture n'est pas terrible au départ, comme la R10 pour moi, ce n'est pas une autre couleur qui va faire que je vais radicalement changer d'avis.

Je dis JUSTE que je trouve la R10 moche, belle déco ou pas, je la trouve disgracieuse, fade et que ses lignes sont moins cohérentes que la RS Spyder ou l'Acura.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 février 2008 à 17:18:09

Quand on voit la R10 de profil, on peut vois a quel point l'empattement est énorme, c'est un véritable camion, je trouve ca moche a mort.

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
07 février 2008 à 17:28:53

mais c'est quoi pour toi des lignes cohérentes !!
c'est la voiture la plus cohérente du plateau, d'avant en arriere, du nez au tablier, de l'admission au pot.

elle respire le diesel (ou du moins les idées que le public se fait du diesel), les arêtes vives.
l'arriere appartient bien à la meme voiture que l'avant sans une seule discontinuité tout du long !

elle est vraiment en adéquation avec ce qu'elle vise.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
07 février 2008 à 17:35:18
  2. Posté le 07 février 2008 à 17:12:02 Avertir un modérateur
  3. Pour la couleur Ok, d'accord, la déco peut influencer un vote, mais si tu trouves la 908 laide a cause de ces décos (c'est pas mon avis, je le précise) c'est pas parce que elle va passer au bleu que tu va la trouver belle.

:d) Ça c'est sûr ! Mais elle peut arranger des formes ! N'importe quel artiste te dira que la couleur peut visuellement modifier une forme, l'adoucir, la rendre plus agressive ou plus souple, etc.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 février 2008 à 17:47:50

:desole: mais il faut savoir que je ne prends pas parti dans cette discussion, on croit que je suis ici pour faire une guèguèrre en disant que la Porsche est la plus belle et que vous avez tort si vous dites le contraire, et que l'Audi est laide parce que c'est un mazout, ou qu'elle fait pas de bruit

NON, j'aime pas l'Audi a cause de ses lignes, son empattement, ses arceaux en pointe de casques allemands, bref sa ligne la rend molle, disgracieuse, elle est banale en plus.

Les phares de la RS Spyder on peut ne pas les aimer, mais ca lui donne une gueule, son museau c'est pareil, y a plus beau comme sur l'Acura, mais la aussi son "pif" lui donne une tronche.

Avec la R10, ni le nez, ni les phares, ni les lignes trapues qu'ont la Porsche et l'Acura, ne lui donnent un quelque chose.
Alors quitte a ne pas aimer la Peugeot, la 908 a vraiment une gueule comme aucune autre.

ce que je veux dire c'est que quitte a n'aimer aucune des des deux, ou des trois si on prends l'Acura, le style général de la Porsche et la niponne donnent au moins une tronche a l'auto, elles ont leur propre style.

La R10 n'est pour moi qu'un enième proto LMP, qui ne sort pas du lot, et vu que presque tout les protos LMP sont banals, et merci la règlementation, moches, la R10 est POUR MOI, moche.

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
07 février 2008 à 18:29:54

Dsl scott que tu ne puisse te rendre compte du design incroyablement dynamique et tendu de la R10, on dirait un vaisseau qui rase le sol, avec aisance grâce a son couple (dsl), plus j'y pense plus je l'admire, j'aime les formes angulaires. On ne peut pas te laisser dire qu'elle est molle ou moche cest vraiment de la mauvaise foi dsl :malade:

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
07 février 2008 à 18:48:00

l'audi, est belle, travaillée , racée et tres aérodynamique.

La porsche est plus fluide, plus féminine dans ces formes, et ces phares en hommage au passé, sont superbes.

Mais pour une vrai proto du mans, c'est un proto fermé. Mais comme la peugeot est immonde, je ne c'est que choisir.
Par contre l'acura est une tuerie, donc je dit acura.

FUCK LE DIESEL, essence vaincra

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
07 février 2008 à 18:55:51

je me posais une question, est ce qu'il y a une difference technique entre les lmp1 et 2, expliquant la difference aérodynamique, a part les differences moteurs, et le poids.

Je sais qu'a cause du besoin en air du diesel :malalde: , il faut beaucoup d'air donc cette aérodynamique tres travaillé avec ce bec de f1.

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
07 février 2008 à 18:58:32

:oui: moi je n'ai jamais vraiment aimé le principe de la barquette :malade: et comme la 908 est la seul a avoir un toit ... Qu'elle est loin l'époque des 962 C et Sauber C9 :coeur: ...

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
07 février 2008 à 19:00:55

Je ne sais point désolé :-)

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
07 février 2008 à 19:15:31

les seules barquettes valables pour moi c'etaient cela:

http://www.enregistrersous.com/images2/196076350120080207191432.jpg

fuck le diesel, vive l'essence.