CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

porsche : le topic officiel

falbou
falbou
Niveau 10
05 février 2008 à 11:57:46

Mais la nouvelle STI est aussi 4 RM, me trompe-je ?

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
05 février 2008 à 12:13:45

Jai repris mes magazines ... "Echappement" numéro 484

-Subaru Impreza Wrx anniversary ... 230ch, 4RM (autant pour moi), 1425kg, 1000 D.A: 27"2
-Megane Rs 26 ... 230ch, 2RM, 1362kg, 1000 D.A: 26"4

Mais la Sti! ... "Sport Auto" numéro 551

-Subaru Impreza Wrx Sti ... 308ch, 4RM, 1480kg, 43,0 mkg à 4400 tr/min. (pas encore sorti en France mais pas de doutes sur sa supériorité vis a vis de la megane ...)

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
05 février 2008 à 12:27:34

Les francaise a l'epoque c'etais plutot pas mal ( alpine, simca gordini, les renault 5 turbo

auj la bugatti veyron c'est quand meme une francaise, la plus puissante homologuée sur route ...

elle etait dans le teste la nouvelle nissan gtr ??? pcq bon c'est le top, pas trop chère, hyper performante ( sur le nurb ca eclate beaucoup de voiture type porsche gt3 ) ca reste une 4 places etc ...

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
05 février 2008 à 12:33:03

Dans Echappement ou Sport Auto?

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
05 février 2008 à 13:55:53

Je vois que le lavage de cerveau de la presse et de la propagande Nissan fait parfaitement son effet.

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
05 février 2008 à 14:39:22

tu nous excusera de preferer la gtr et ses soeurs, d'autant que pour beaucoup d'entre nous (en tout cas dans mon cas), on n'a decouvert la GTR grace a GT, donc...

Quand renault se decidera a faire une vrai RS, la j'y ferai attention.

fuck le mazout :diable:

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
05 février 2008 à 14:47:33

vive la propagande japonaise:
http://www.leblogauto.com/2008/01/une-nissan-gt-r-capable-de-suivre-une-pagani-zonda-f-sur-le-grand-nurburgring-mais-ou-s%E2%80%99arretera-t-elle.html

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
05 février 2008 à 14:49:18

T'as tout a fait le droit de préferer ce que tu veux, je te rassure. :-d

Non, juste qu'une japonaise comme la Nsx plus rapide qu'une gt3 ou FG430 sur circuit, c'est même pas la peine de débattre la dessus.

Et j'ai déja vu des tests japonais qui mettaient des temps au tour meilleurs pour la NSX qu'a une 997 GT3.

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
05 février 2008 à 15:11:58

Les japonaises sont d'authentiques sportives, j'attends plus que le teste dans la presse française pour voir si les perf' annoncées sont véridiques mais la vidéo du nurb' en 7'38 met déja d'accord sur le potentiel ...

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
05 février 2008 à 15:14:59
  1. w-chocolate972 Voir le profil de w-chocolate972
  2. Posté le 05 février 2008 à 14:47:33 Avertir un modérateur
  3. vive la propagande japonaise:

http://www.leblogauto.com[...]rretera-t-elle.html

:d) Mais c'est notre ami Corvette qui est l'auteur de l'article :-)

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
05 février 2008 à 16:36:35

De toute façon même si c'est la plus agile et la plus polyvalente, ça n'enlève rien aux perf' de porsche, même si calme un peu tout le monde là

moi jveu vraiment la voir testé en france, parce qu'après avoir lu l'article du blog auto je commence a avoir peur pour mes porsche, d'un côté si les performances son effectives, et on a déjà un belle aperçu, cela ne va que plus motiver les troupes allemandes et italiennes pour la contre attaque ... :content:

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
05 février 2008 à 16:59:14

la nissan gtr est un vrai monstre

mais niveau prix c'est pas celui d'une porsche

ce serrait simpa de comparer plutot une gtr EVO, voir une nismo gtr, a une porsche , plutot qu'une caisse a 40 000 euro ..,

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
05 février 2008 à 17:12:25

Bah moi foi à en croire blog auto, la gtr pourrait garder du répondant en relance et en virage, si elle "suit" la Pagani dans le nurb' ... D'un autre côté la GT2 a peut être de meilleurs relances que la Zonda, en tout cas je m'en sort plus avec ces comparatifs la ...

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
05 février 2008 à 17:49:43

Non mais en aucun cas elle suis la Pagani, surtout quand on sait que le 7'28 de Basseng a été fait sur le 1er tour à 19h avec une piste partiellement humide et qu'il estimait (ce jour-là) pouvoir descendre sous les 7'20 s'il n'était pas tombé en panne (il avait 5 secondes d'avance après 10 km, télémesure à l'appui).

Faut aussi voir que la Nissan GTR qui est sur la vidéo n'est en aucun cas de série. Les ingés Nissan ont fait mumuse avec le Turbo pour pouvoir faire de la com' derrière...

Vous me croyez pas, ok, allez sur youtube et cherchez la vidéo de la GTR. Mettez celle ci à côté : http://fr.youtube.com/watch?v=ZL7T9BD_Q3k
Attendez le début de la ligne droite et regardez le temps mis par les 2 voitures...

Pour info, la CSL Loaded, c'est 600 ch pour 1200 kg.

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
05 février 2008 à 17:56:13

c'est du pipi de chat ces comparatifs, ça ne veux rien dire ça ne fait plaisir qu'a ceux qui y croient!

sur l'article du blog auto la video comparative entre la gtr et la zonda en est l'exemple:

d'une part les pilotes sont differents il y en a un qui attaque moins que l'aute, c'est quand meme assez perceptible.
d'autre part les conditions climatiques ne sont pas les meme, on vois bien que pour la gtr le ciel est decouvert et la piste seche, alors que pour la zonda le ciel est couvert et la piste parait encore humide...
ces elements sont largement suffisants pour fausser un comparatif!

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
05 février 2008 à 17:56:53

Je me suis mal exprimé : faites pause avant le début de la ligne droite, regardez la différence de temps. Ensuite, vous passez la ligne droite et regardez la différence de temps.

Vous devriez remarquer quelque chose...

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
05 février 2008 à 18:57:47

Le pilote de la gtr a un casque différent ?un montage? :rire:

Nan mais y a pas photo, je ne doute pas que nissan veux se faire mousser, l'heure de la confrontation directe arrivera tôt ou tard ... :ok: et les possesseurs de GT2 997 pouront allez retourner faire la sieste sans craindre quoi que ce soit :lol:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
05 février 2008 à 19:01:28
  1. GT_driver Voir le profil de GT_driver
  2. Posté le 05 février 2008 à 17:49:43 Avertir un modérateur
  3. Non mais en aucun cas elle suis la Pagani, surtout quand on sait que le 7'28 de Basseng a été fait sur le 1er tour à 19h avec une piste partiellement humide et qu'il estimait (ce jour-là) pouvoir descendre sous les 7'20

:d) je trouve que commencer a parler d'une voiture comme la GTR qui pourrait suivre une voiture comme la Zonda, ca devient ridicule.

Faut pas pousser trop loin non plus.

Par contre, descendre sous les 7.20, ca aussi ca me parait optimiste.

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
05 février 2008 à 22:03:18

Ben je pense que par "descendre sous les 7'20", Basseng devait dire que c'était possible de taper le 7'19"9.

Perso, je pense que 7'19, c'est pas impossible pour une voiture telle que la Zonda. Peut-être pas dans les conditions où Basseng a fait 7'28, mais par une belle journée pas trop chaude, c'est jouable.

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
05 février 2008 à 22:26:53

faut quand même pas que ça soit trop froid non plus, sinon l'adhérence sera altérée par le froid et l'humidité.
peut etre qu'avec les beaux jours qui reviennent y aura moyen de faire des bons trucs.
mais faudra pas trop attendre non plus, parce qu'avec ce réchauffement :ouch: d'ici 50 ans c'est mort pour les records en thermique (sans parler du manque de pétrole !)

La vidéo du moment