CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

porsche : le topic officiel

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:23:54

y a t il la RS Spyder ??

Si tu as a été dans les Porsche, c'est que tu as eu un pass, ou une connaissance qui t'as permis de passer non ??

:d) pas de RS Spyder et tout le monde pouvait aller dedans :ok:
En faite le stand est entourer de barrière en verre et il y a X personnes qui sont dedans, et faut faire la file.
mais j'ai eu de la chance j'y ai été à 10H à l'ouverture donc il n'y avait pas trop de monde :-)

joux
joux
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:02:11

:coeur: :bave:

http://www.leblogauto.com/2008/01/voitures-de-luxe-et-bon-gout.html#more-13214

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
24 janvier 2008 à 02:00:35

:salut: j'ai essayé de lire quelque pages précédentes,et je peux dire que c'était amusant a lire. Surtout le HS sur le diesel.
Je soutient scott dans son affection pour "Le cheval de stuttgart".
Et le rejoins sur les problemes que cause AUDI,( voir meme peugeot) à l'endurance.

Au fait, j'aimerai vous faire partager un document Powerpoint de ma fac, c'est une conférence qu'un prof chimiste avait faite, sur les pots catalytiques et la motorisation diesel.
PB je ne sais comment transférer sur le web ce genre de Doc. Pourriez vous m'aidez svp?
Surtout qu'il met a mal, certain mensonge des constructeurs quand a cette motorisation.

Je tiens à m'excuser, pour le HS.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:15:14

Superbe la Cayenne :coeur: . On voit que les Russes on bon goût !!

:gni:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:27:45

:malade:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:23:15

Au moins avec le cayenne tu risque pas de finir en purée de patates après une collision importante, là où un coupé 997 pourrait instantanément devenir un cabriolet à l'occasion :pacd:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:41:55

Ben voyons :sarcastic:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:43:29

Mdr quand même ces photos ... C'est tellement vide de grâce ^__^ ces formes hallucinées ... Tant qu'a rouler en 4x4, autant prendre un magnifique range rover :coeur:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:10:47

w-chocolate972 :d) :p) ça m'intéresse

pour uploader des fichiers, t'as :
http://rapidshare.com/
entre autre
pour le powerpoint, faut peut etre que tu le zippes
et faut qu'il fasse moins de 100Mo (ça devrait aller je pense)

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:27:15
  1. w-chocolate972 Voir le profil de w-chocolate972
  2. Posté le 24 janvier 2008 à 02:00:35 Avertir un modérateur
  3. :salut: j'ai essayé de lire quelque pages précédentes,et je peux dire que c'était amusant a lire. Surtout le HS sur le diesel.

Je soutient scott dans son affection pour "Le cheval de stuttgart".
Et le rejoins sur les problemes que cause AUDI,( voir meme peugeot) à l'endurance.

:d) Je ne vois pas où est le problème. Un proto essence, s'il est développé avec les mêmes moyens que ceux d'Audi et de Peugeot, peut parfaitement rivaliser avec les diesels.

Ce que personne ne veut comprendre, c'est que si Pesca se fait prendre 4 secondes au tour sur un circuit comme Le Mans, c'est qu'il ne bénéficie ni du même budget, ni des mêmes moyens humains, ni du même savoir-faire, ni des mêmes conditions de développement que des constructeurs comme Audi ou Peugeot.

Si Scott gueule, c'est uniquement parce que Porsche joue le rôle de la grenouille qui veut se voir aussi grosse que le bœuf et qu'on l'en empêche, ce qui est tout à fait normal car ils sont en petite catégorie.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:38:53

"
Si Scott gueule, c'est uniquement parce que Porsche joue le rôle de la grenouille qui veut se voir aussi grosse que le bœuf et qu'on l'en empêche,"

:d) Ca c'est vrai. :gni:

Par contre Pesca se fait mettre six secondes au Mans, pas quatre. :malade:

Ca vaudra ce que ca vaut, mais j'ai discuté avec Manu Collard l'an passé a Spa, ok il est sur essence, ok il est sur Pesca, mais je ne suis pas un journaliste qui va relayer ce qu'il m'a dit, alors pourquoi m'aurait il menti sur le prétendu avantage des diesels.

En ligne droite,y en a beaucoup au Mans, comparé aux P1 essence, les diesels font la diferrence a l'oeil nu quand même. :ouch:

Perso, j'en ai un peu rien a foutre que P1 et P2 se côtoient en tête de course, ce que je demande c'est du spectacle.

Audi elle, réclame un règlement qui lui fera gagner les douzes courses de l'ALMS, c'est ca qui me dérange.

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:04:04

eh bien que porsche vienne en P1, là elle aura le droit de critiquerle règlement pour le décrier malhonnête et intéressé.
seulement, au lieu de faire partie des winners et de se batre, ils ont préféré jouer la gagne facile chez les losers (dsl pour les P2).

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
24 janvier 2008 à 20:34:10

Voila le dit document, en esperant que cela vous plaisent. J'espere que le telechargement ne posera aucun probleme

http://rs366.rapidshare.com/files/86309143/237835_644.ppt

ET desolé encore pour le HS

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
24 janvier 2008 à 21:10:52

:p) merci !

tu fais des études de chimie ?
t'es où ?

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
24 janvier 2008 à 21:46:55

Non, je suis en licence de science a lyon1, je pense plutot m'orienter vers la méca.

Par contre je pense, que c'est a prendre avec des pincettes, parce que le prof avait l'air enervé contre les industries automobiles. C'est peu etre un ancien ingé qui a été viré :rire:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
25 janvier 2008 à 11:46:00

Le patron de Porsche vs Sarkozy et Prodi

Wendelin Wiedeking, le patron du constructeur de voitures de sport Porsche, s'en est directement pris au président français Nicolas Sarkozy et à l'italien Romano Prodi en dénonçant les objectifs de réduction des émissions de CO2 discutés à Bruxelles.

source : AFP

:d) À croire que la contestation est dans le sang de Porsche :sarcastic: :gni:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:49:30

"# -RCCarreau- Voir le profil de -RCCarreau-

1. Posté le 24 janvier 2008 à 20:04:04 Avertir un modérateur
  2. eh bien que porsche vienne en P1, là elle aura le droit de critiquerle règlement pour le décrier malhonnête et intéressé"

====> Ca c'est THE argument a deux balles que j'ai déja lu des dizaines et des dizaines de fois.

Tu crois vraiment que Porsche ou tout autre constructeur va injecter des millions d'euros et se laisser ridiculiser par la motorisation diesel pour montrer que ?

Allons allons, un peu de sérieux, si Porsche gagne encore des courses en ALMS cette année, on va encore dire qu'ils sont avntagés malgré la bride, malgré le coup de pouce donné a Audi avec son réservoir de remplissage, malgré les 25 kilos en plus.

Je suis pas voyant, mais si Porsche gagne encore cette année HORS CIRCUIT URBAIN, malgré la bride et les 25 kilos, c'est qu'ils auront plus avancés qu'Audi.

Et d'ailleurs, pourquoi tout le monde oublie Acura ?? Eux aussi sont très forts :question:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:56:11

Ouais mais Acura, ils vont dégager du P2. C'est pas comme Porsche qui s'entête.

Et si Porsche mettait autant d'efforts en P1 qu'en P2, ils mettraient une branlée aux diesels. Parce que si les essences se font tôler en ce moment, c'est parce qu'il n'y a que des privés aux moyens limités et donc à la R&D limitée.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
25 janvier 2008 à 13:11:45

"Et si Porsche mettait autant d'efforts en P1 qu'en P2, ils mettraient une branlée aux diesels"

Qu'est ce qui le prouve ? Si c'est tellement vrai pourquoi ne sont ils pas en P1, car une branlée veut dire gagné facilement.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
25 janvier 2008 à 13:21:37
  1. scott-not-ian Voir le profil de scott-not-ian
  2. Posté le 25 janvier 2008 à 13:11:45 Avertir un modérateur
  3. Si c'est tellement vrai pourquoi ne sont ils pas en P1

:d) Ben justement, c'est ce que j'aimerais savoir !

Ce que je veux dire, c'est que si un grand constructeur s'engageait en P1 avec un essence, on s'apercevrait vite que le débat ne devrait pas porter sur l'équivalence essence/diesel, mais bien sur la différence constructeur aux gros moyens/petites écuries aux modestes moyens.

La vidéo du moment