Dsl si je dis des trucs qui vont pas, j´ai pas lu les derniers messages ! lol
Bon, pour moi la F1 est bien moins interessante, principalement pour une raison : l´ambiance !
Aux 24 heures par exemple, à la fin de la course, tout le monde fait le petit tour ensemble, tout le monde va sur la piste, c´est un moment qui en devient même émouvant...
En F1, tout le monde se grouille, le gagnant se montre bien et va vite chercher son champagne dans son écurie (bien sur, je caricature lol, mais vous me comprenez...)
En ce qui concerne les pilotes, entre schumi, obligé de balancer des mecs hors de la piste, avec l"égoisme de ne meme pas penser à ce que la course représente pour l´autre, ou pire encore, de sa sécurité (et on ose dire que c´est une qualité d´être pret à tout...) ou alors rouler dans une bagnole ou l´aileron n´est pas aux normes, j´en passe et des meilleures...
Et Loeb, champion du monde des rallyes, 3 eme aux 24 heures du mans, fair play, qui a eu la classe de refuser une victoire qu´il aurait du remporter "grace" a la mort d´un de ses concurent, et qui a le talent de gagner dans des disciplines aussi differentes que l´endurance et le rally...
Le choix du meilleur est personnelement très vite fait...
Apres au niveau de l´utilité des compet, je pense que le GT est plus utile pour l´amélioration des séries par rapport à la F1, mais je ne suis pas en mesure de juger de cela, et de plus, pour les spectateurs, ce n´est pas ce qui est recherché, c´est avant tout le plaisir des yeux. Et la, chacun ses gouts...