CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

porsche : le topic officiel

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
15 mars 2007 à 16:23:48

Allons allons, et qui te dit que Schum ferait mieux ?

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
15 mars 2007 à 16:39:17

joux Posté le 15 mars 2007 à 16:11:42 elles sont assistées, mais elles se conduisent encore. quand tu vois massa gagné des courses, il suffit d´avoir la bonne auto, et plus tant le coup de volant. et en quoi la f1 sert a quelque chose ? tu ne retrouves rien d´une f1 sur une auto de série. si renault est en f1 c´est pour vendre plus de clio, certainement pas pour améliorer ses voitures de série :d) c´est pareil en endurance c´est aps pour rien que Porsche et Audi raflent tout... suffit d´avoir la bonne voiture

:d) non c´est pas pareil, l´endurance sert bien plus a quelque cose pour les futures autos que la f1.

quant au fait qu´audi et porsche raflent tout, je ne vois pas le rapport entre l´allusion que je fais a massa.

c´est vrai, déja une victoire en nascar et la première place au général aux 24 heures de daytona je compare toujours les autres pilotes à Schumi ... mais pour sa première participation aux 500 Miles de Daytona, il ne s´est classé que 18e

:d) comme si schumi était le meilleur pilote du monde. :sarcastic:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
15 mars 2007 à 16:43:22
  1. scott-not-ian profil
  2. Posté le 15 mars 2007 à 16:39:17 avertir modérateur

non c´est pas pareil, l´endurance sert bien plus a quelque cose pour les futures autos que la f1.

:d) voui, et tu vas nous dire à quoi...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
15 mars 2007 à 16:50:52

par exemple, chez audi, tu peux être sûr que dans quelques années les enseignements qu´ils ont appris du diesel en course va aider leur futur diesels de série.

ensuite chez porsche par exemple, le bloc moteur des gt3 est identique a celui des gt3 cup.

le bloc moteur des c6 z06 est je crois le même que celui des c6R.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
15 mars 2007 à 16:56:09

benh tiens chez ferrari, bête exemple, une f430 gt2 partage beaucoup de pièces en commun avec la f430 de route.

c´est beaucoup plus suceptible d´améliorer l´auto de série qui y ressemble que de l´améliorer avec des trucs de f1 qui coutent super chers.

la f1 est juste une vitrine techologique, elle n´aide pas vraiment les autos qui apparaitront dans un futur proche.

si même la boite f1 robotisée d´une f1 ne se retrouve pas dans une ferrari de série, le reste encore moins.

joux
joux
Niveau 10
15 mars 2007 à 16:58:36

comme si schumi était le meilleur pilote du monde. :sarcastic: :d) ouais :cool:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:01:14

:sarcastic: ou alors :rire:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:03:32

Je serais curieux de voir le Schum courir aux USA. Oui, vraiment curieux...

joux
joux
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:05:00

c´est toujours l´exclusivité qui permet de faire les plus gros progres technologiques

joux
joux
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:05:58

GrahamHill Posté le 15 mars 2007 à 17:03:32 Je serais curieux de voir le Schum courir aux USA. Oui, vraiment curieux... :d) pas moi, ils gagnerait tout et tu viendrais raler en disant c´est parce qu´il a la meilleure voiture :gni:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:12:20

mais qu´est ce que tu compares ça scott?!

entre "une voiture de série adaptée à la course" (les GT), "une voiture de course homologuée sur route" (les protos) et "une voiture haute performance, vitrine de ce qui se fait de mieux" (la F1) il ya toute une réalité!

de là à dire que "la F1 n´apporte rien à la série" faut pas pousser non plus, celà n´a aucun rapport.
seulement, on voit bien plus évidemment le lien entre une GT et la série (ce qui ne veut pas dire qu´il n´y a pas de lien entre la série et la F1)

et la ramene pas avec tes bdv et autres moteurs, tu sais bien qu´aux prix que coûtent ces bêtes là il serait impossible d´industrialisé ces pieces (surtout que bien souvent tout ça est retravaillé "à la main" réalésé, rééquilibré")

certains modeles mathématiques, des méthode de conception, de fabrication, des solutions logicielles (j´ai l´impression de me repeter grâve là...si tu comprends pas cette fois çi, je serais ravi de te laisser gambader tranquilou là où tu le souhaite), la métrologie, certains usinages, de la logistique... et en plus ça fait une pub terrible.

puis comme me disait graham, les commandes sur le volant viennent à priori de la F1, l´allumage piloté, la plupart des aides à la conduite ont été développées par la F1
si tu me dis que toutes ces évolutions se retrouvent pas en série...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:25:37

si tu veux,mais je suis pas convaincu.

il suffit de regarder ce que porsche (par exemple, sinon je vais encore me faire allumer) apporte a ses autos de série grâce a l´endurance, et ce que ferrari apporte a ses autos de série grâce a la f1.

y a même pas débat.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:30:14

joux Posté le 15 mars 2007 à 17:05:58

pas moi, ils gagnerait tout et tu viendrais raler en disant c´est parce qu´il a la meilleure voiture

:d) Schumacher est un bon pilote, mais il n´a piloté que des monoplaces sur des circuits F1 lors des 15 dernières années. Comment il s´en sortirait en Nascar ? En Grand Am ? En Champ car (sans assistance au pilotage) ? Avec un proto ?

:doute:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:31:43

tout a fait exact graham.

joux
joux
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:33:12

La Ferrari F1 a apporté des evolutions dans le chassis, l´aérodynamique, la boite robotisée avec changement de rapports au volant, ... :sarcastic:

joux
joux
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:34:08

Schumacher est un bon pilote, mais il n´a piloté que des monoplaces sur des circuits F1 lors des 15 dernières années. Comment il s´en sortirait en Nascar ? En Grand Am ? En Champ car (sans assistance au pilotage) ? Avec un proto ? :d) simple :oui: il gagnerait :ok:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:41:56

joux Posté le 15 mars 2007 à 17:33:12 La Ferrari F1 a apporté des evolutions dans le chassis, l´aérodynamique, la boite robotisée avec changement de rapports au volant, ...

pour la boite robotiséeje veux bien, bien qu´elle s´en inspire mais n´est pas vraiment comparable.

pour l´aérodynamique et le chassis, je ne vois pas ce que la f1 apporter a une auto de route.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:42:58

peut apporter*

de toutes facon, on s´éloigne du sujet.
on est pas la pour se prendre la tête.

mais il faut arreter de ne voir que la f1, alors que franchement ca fait longtemps qu´elle ne vaut plus ce qu´elle a été.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:45:18

Joux :d) Je demande à voir. Tu m´excuses si j´ai un doute...

flat-6
flat-6
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:23:15

Dsl si je dis des trucs qui vont pas, j´ai pas lu les derniers messages ! lol

Bon, pour moi la F1 est bien moins interessante, principalement pour une raison : l´ambiance !
Aux 24 heures par exemple, à la fin de la course, tout le monde fait le petit tour ensemble, tout le monde va sur la piste, c´est un moment qui en devient même émouvant...
En F1, tout le monde se grouille, le gagnant se montre bien et va vite chercher son champagne dans son écurie (bien sur, je caricature lol, mais vous me comprenez...)

En ce qui concerne les pilotes, entre schumi, obligé de balancer des mecs hors de la piste, avec l"égoisme de ne meme pas penser à ce que la course représente pour l´autre, ou pire encore, de sa sécurité (et on ose dire que c´est une qualité d´être pret à tout...) ou alors rouler dans une bagnole ou l´aileron n´est pas aux normes, j´en passe et des meilleures...

Et Loeb, champion du monde des rallyes, 3 eme aux 24 heures du mans, fair play, qui a eu la classe de refuser une victoire qu´il aurait du remporter "grace" a la mort d´un de ses concurent, et qui a le talent de gagner dans des disciplines aussi differentes que l´endurance et le rally...

Le choix du meilleur est personnelement très vite fait...

Apres au niveau de l´utilité des compet, je pense que le GT est plus utile pour l´amélioration des séries par rapport à la F1, mais je ne suis pas en mesure de juger de cela, et de plus, pour les spectateurs, ce n´est pas ce qui est recherché, c´est avant tout le plaisir des yeux. Et la, chacun ses gouts...

La vidéo du moment