C'est toi qui est dans ton monde. Les RUF sont effectivement préparées sur des bases Porsche mais ne sont en aucun cas identiques que ce soit niveau moteur ou carrosserie comme tu l'as dit...
Le 3400S qui est préparé sur base de Boxster reçoit un moteur de 996 Mk I (vu que c'est un swap, c'est dur de dire que c'est la même qu'un Bosxter, enfin je crois...) ainsi que le kit esthétique RUF.
La RGT est basée sur la 996 GT3, mais avec une version évoluée et remaniée du 3.6 Porsche de base (puis est passée au 3.8 quand est sortie la GT3 MkII). En plus, elle recevait des suspensions Bilstein et des freins Brembo ainsi que, comme toujours, un kit esthétique RUF.
La CTR2 est basée sur une 993 Turbo et faisait 520 ch (ou 580 dans son évolution) alors que la 993 Turbo de base se contentait de 400, tout en conservant les 4RM mais en s'allégeant (vitres en Lexan, quelques panneaux de carrosserie en kevlar etc... mais recevait un arceau et de nouveaux freins) et l'habillage RUF.
Quand à la Yellow Bird, elle est connue pour son train arrière plus qu'instable et sa puissance assez démentielle pour l'époque (469ch quand même) alors que la 964 Turbo n'en était "qu'à" 300.
Alors, maintenant, je suis toujours dans ma Matrix comme tu le dis si bien ou tu finis par admettre que RUF est différent de Porsche ?