n'est-ce pas?
VDM du jour:
en ce moment, la STIF (les bus quoi) fait la chasse aux sous et il y a dans pratiquement tout les bus un gugusse "aide vérificateur" j'avais pas de monnaie, donc je file un billet au chauffeur il me sort qu'il n'a pas de monnaie sur un ton qui ne me plait pas des masses (j'suis pas du matin...) bon j'tilte direct (c'est le début du service... genre il n'a pas de monnaie...
), le gugusse me sort,
"c'est la loi monsieur vous devez faire l'appoint, depuis l'arreté XX de l'an 1971 (ou un truc comme ça)", j'lui dis gentillement (je crois
) "ok mais on fait comment?! j'ai pas de monnaie, c'est pas pour le plaisir que je lache un billet..."
"c'est la loi monsieur" (mode automate écervelé...)
"ah? et donc le gars qui lache 50 boules pour un ticket, pour lui ce n'est pas la loi, mais pour moi c'est la loi?!!"
j'me barre tout en insultant cette bande d'abrutis
"hé monsieur!!"
m'amoche la main sur le mur pour me calmer, fonce à la poste du parvis pour le faire de la monnaie, puis redescends tojours aussi motivé à la gare de bus, et là, qui revois? mon coupaing! je marche vers lui d'un pas décidé, j'devais etre rouge ou livide j'sais pas, et le regarde d'un air amoureux, (jai rarement été aussi furax), le truc, c'est qu'il ne sait pas que j'ai fait de la monnaie, il me voit, change de trottoir et monte dans un bus en face, pis au lieu de revenir sur le meme trottoir que moi, bizarrement il va dans leur espèce de local en face, à l'abri! mais viens! viens me faire respecter la loi abruti! il n'y est pas revenu... dommage, là c'était pas le mur qui aurait pris...
total, au moins 5 ans d'espérance de vie en moins et une demi heure de perdue
"faites des économies, prenez le bus!"
...