Ces fonctionnaires...
Cet après midi je voulais aller chercher mon nouveau papier rose à la préfecture de Montpellier. Non non, on m'a pas retiré le permis 2 fois de suite c'est juste que le nouveau à la rubrique "C" tamponnée en plus des "A" et "B" pour celui que j'ai actuellement. Oui ça va faire quelques mois que j'ai réussi mon examen mais avec l'administration toussa toussa, le nouveau permis n'était dispo que depuis mi-août. Et puis ça m'est un peu sorti de la tête...
Bref, je me rends là bas en scooter avec mon air imposant, torse bombé, regard droit avec lunettes à verres transitions, bien coiffé toussa...
Et une fois là bas, rien...
Je me pointe devant la guichetière, alors d'abord aucun regard ni rien, j'attends. Puis à un moment donné sa collègue lui pose une question, elle répond d'un geste de la main du genre "j'en ai marre". Quelques secondes après elle lève enfin les yeux vite fait, je dis bonjour et j'explique pourquoi je suis là. Elle me répond que désormais le guichet des permis n'est ouvert que jusqu'à 13H (sur le papier il est écrit jusqu'à 16H) mais apparemment ça a changé depuis le 1er août. Forcément je suis pas censé le savoir et elle me répond à moitié sèchement sans même me regarder. Elle m'a rendu fou et je l'ai insulté ainsi que ses collègues mais très méchamment quoi, quelque chose que vous n'avez pas vu ici! D'ailleurs la réponse qu'elle m'a donné suite à ça m'a fait constaté que c'est pas la première fois qu'elle se fait considérer comme de la merde. C'est étonnant quand même de savoir que le cliché du fonctionnaire aimable comme une porte de prison qui branle rien se vérifie bien souvent ce qui irrite les gens. Franchement je comprends pas... Avec toutes ces histoires à leur place je commencerai à me poser des questions sur ma façon de travailler et d’accueillir les gens. En plus elle devrait être contente puisque son président "normal" a été élu.
Bref, ce qui me gène le plus c'est pas de venir me faire chier pour allez à la préfecture pour rien, c'est surtout la façon dont j'ai été accueillit et notamment par ce genre de personne qui ne respecte pas les principes fondamentaux de son boulot et qu'on paye à rien foutre. Êtres poli et courtois ce que j'étais de premier abord me semble constituer le minimum syndical.
En tout cas après coup, je me suis senti comme un mâle alpha.