CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Le paddock

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gabi29200
Gabi29200
Niveau 10
05 juin 2012 à 08:52:15

Moi ce qui me choque avant tout , c'est le fait qu'elle n'est pas le droit de porter son niqab ... apres faut pas s'ettoner que les gens petent un câble , je les comprends !

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
05 juin 2012 à 09:13:25

Encore heureux que le Nikab soit interdit

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
05 juin 2012 à 11:39:00

On peut en parler mais pas aussi vite après les fais et pas dans des flash infos de 15 secondes qui laissent beaucoup de trop questions sans réponses.

Comme je disais, j'en ai entendu parler le jour même via la radio et ça à tout de suite créer de l'amalgame avec l'immigration alors que c'est l'extrémisme stupide d'une provocatrice.

Je suis pas pour le port du nikab dans l'absolu, je disais juste que dans le contexte actuel, cette news aurait du être mieux traitée pour ne pas risquer de mettre le feu aux poudres inutilement.

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
05 juin 2012 à 11:40:29

On peut en parler mais pas aussi vite après les faits et pas dans des flash infos de 15 secondes qui laissent beaucoup trop questions sans réponses*

J'ai toujours autant de mal à écrire aujourd'hui, ca promet :nah:

Gabi29200
Gabi29200
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:41:51

Je voit pas en quoi le port du niqab dans des lieux publique gène :hum: ya bien des gens qui ont des croix , mais eux on leurs dit rien ..

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:43:46

Ok je vois le genre gabi.. Aucun soucis avec l'asservissement moyenâgeux de la femme.

T'en vois beaucoup des gens avec une croix de 2 mètre sur le dos se balader dans la rue toi?

Vang3l
Vang3l
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:46:29

Bon allez les gars sortont nos tenues de ninja :banzai:

Le niqab je dit pas non .........au carnaval :o))

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:00:50

gabi29200
Posté via mobile le 5 juin 2012 à 12:41:51
Je voit pas en quoi le port du niqab dans des lieux publique gène ya bien des gens qui ont des croix , mais eux on leurs dit rien ..
-------------------------

Le problème du niqab n'est pas réellement religieux en vérité. De ce que j'en sais, c'est une tradition issue de certains pays qui a été instrumentalisée à des fins religieuses.

Cela pose un problème éthique envers les droits des femmes. Bien qu'il ait été plusieurs fois montré que beaucoup de femmes portant le niqab l'ont elles même voulu et qu'une proportion considérable de celles-ci sont des femmes converties et non pas forcément immigrées ou issu de l'immigration.
Pour moi, c'est un geste de provocation pour se prévaloir d'être plus musulman que les autres.

D'un point de vue pratique d'autre part, en Belgique (comme en France, je crois) il est interdit de circuler sur la voie publique à visage couvert (incluant les masques,etc,...).C'est voulu afin de pouvoir contrôler l'identifier des gens pour des raisons évidentes de sécurité.

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:03:09

En effet Blue, c'est le cas en France.
Ce qui a permis d'interdire la Burqa sans soucis législatif

Vang3l
Vang3l
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:29:02

Dommage cette interdiction! ..Quand j'vois la gueule de ma belle mere :peur:

Gabi29200
Gabi29200
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:33:04

Pourtant je voit bien des mecs en cagoule ... et je voit plus de gens avec de croix voyante que des gens avec des niqab ..

Par contre c'est vrai que question droit des femmes c'est limite , mais après c'est la religion ..

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:33:27

:rire2:

Cela dit, sur le fond, moi non plus je ne suis jamais vraiment pour les interdictions pures et simples mais on sait très bien que le civisme et le respect d'autrui est beaucoup trop peu répendu pour qu'on puisse se permettre de ne pas trancher sur certains sujets délicats.

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:37:06

Gabi :d) Comme l'as dit Blue, le niqab n'a rien à voir avec la religion. C'est juste une pseudo-tradition rétrograde.
En Europe, on brulait les sorcières et hérétiques.. Dommage d'avoir stopper cette tradition non?

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:37:45

:sarcastic:

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:39:47

gabi29200
Posté via mobile le 5 juin 2012 à 13:33:04
Pourtant je voit bien des mecs en cagoule ... et je voit plus de gens avec de croix voyante que des gens avec des niqab ..

Par contre c'est vrai que question droit des femmes c'est limite , mais après c'est la religion ..
------------------------

Ouais mais ca dépend de ce qu'on entend par cagoule. Si elle couvre le visage, elle est illégale en rue également.
Après faut pas confondre le port du voile qui lui est un signe religieux similaire aux croix et qui est interdit dans certains lieux publiques par laïcité et burka ou niqab qui rendent carrément les personnes non identifiables et enfreignent une toute autre loi.

Personnellement je me fiche pas mal des signe extérieur d'appartenance à une religion, je la tolère parfaitement chez les autres tant qu'on ne m'impose rien. Après, je suis belge, ce n'est pas le même problème ici qu'en France ou la laïcité est un principe très cher à la république.

Vang3l
Vang3l
Niveau 10
05 juin 2012 à 14:02:52

J'ai compris Gabi..

http://farm6.static.flickr.com/5047/5295941706_9af17f0a9d.jpg

Coquin va ! :o))

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
05 juin 2012 à 14:15:20

Si tu pars dans cette voie:

http://us.123rf.com/400wm/400/400/photomak/photomak1104/photomak110400248/9290458-jeune-femme-en-souriant-sac-en-papier-ecologique-sur-la-tete-serie.jpg

:o))

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
05 juin 2012 à 14:15:32

Et le dernier grenier
http://www.youtube.com/watch?v=u2qMbkKWf44

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
05 juin 2012 à 14:19:36

Ha ouais je l'ai vu y'a quelques jours. Sympa la musique de Mass Effect au début.

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:27:26

Au fait Blue, as-tu eu le temps, l'occas' de zieuter les videos sur l'espace dont j'avais posté les liens ici?

La vidéo du moment