La suisse est un peu comme l'allemagne, pas beaucoup de chomage, pas beaucoupo de delinquance , on paye plus que vous en assurance ( ai, avs, assurance maladie, apg , impot etc ) mais on gagne aussi plus que vous
on arrive avec un pays presque ideal, comme l'allemagne et d'autre
on fait notre pays, ca veux dire qu'on vote, qu'on choisit la tournure qu'on veut que notre pays prennent, et ca c'est tres tres rares ailleurs, je sais pas si l'allemagne le fais aussi ....
on fait parfois des choix qui choque le monde, comme l'histoire des minaret, mais on vous connez, vous francais 90% des francais pense pareil que nous les suisses, c'est juste que vous ne pouvez proposé ce genre de chose en vote, et que vous avez trop peur malheureusement
pi apres, y a des suisses qui ne se laisse pas marcher dessus
par exemple, le fc sion est peut etre l'un des seuls club de foot a porter plainte contre la mafia du foot, l'uefa, la fifa, mais le pire, c'est que c'ets peut etre les seuls a gagner contre eux, jusqua a present, INTOUCHABLE
Perso, plus je grandi, plus je suis pour l'udc ou les front national ( pour vous francais ) je suis de loins pas rascite